Construction réplique borne NEO GEO MVS-x-25 version1
Modérateur : Modérateurs
Construction réplique borne NEO GEO MVS-x-25 version1
Bonjour,
Fan de NEOGEO, et surtout de la borne MVS dans sa première version, je n'en trouve pas à vendre (ou disons à tarif permettant de l'acheter...)
Aussi, puisque je bricole pas mal et que je suis bien équipé (outils...) je voudrais m'en fabriquer une.
pour toutes les parties marquee, soft, écran 25"...ça roule, mais pour la borne en elle même, j'ai beau fouiller et fouiller sur le net, je suis infoutu de trouver le moindre plan ou cote un tant soit peu fidèle?!
Aussi, si quelqu'un, heureux propriétaire d'une telle borne, voulait bien mesurer la bête, je lui serait extrêmement reconnaissant!
en PJ, une photo&schéma de la borne rêvée et des cotes sérieusement souhaitées.
D'avance merci.
bien sur, je réaliserais un tuto de ma réalisation.
Bonne journée.
Antoine
Fan de NEOGEO, et surtout de la borne MVS dans sa première version, je n'en trouve pas à vendre (ou disons à tarif permettant de l'acheter...)
Aussi, puisque je bricole pas mal et que je suis bien équipé (outils...) je voudrais m'en fabriquer une.
pour toutes les parties marquee, soft, écran 25"...ça roule, mais pour la borne en elle même, j'ai beau fouiller et fouiller sur le net, je suis infoutu de trouver le moindre plan ou cote un tant soit peu fidèle?!
Aussi, si quelqu'un, heureux propriétaire d'une telle borne, voulait bien mesurer la bête, je lui serait extrêmement reconnaissant!
en PJ, une photo&schéma de la borne rêvée et des cotes sérieusement souhaitées.
D'avance merci.
bien sur, je réaliserais un tuto de ma réalisation.
Bonne journée.
Antoine
- yannseulement
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Construction réplique borne NEO GEO MVS-x-25 version1
Lance toi dans sketchup, le logiciel de dessin 3d. Parmis les modèles disponibles dans les bases de données, il y avait ce type de borne.
Ou sinon : viewtopic.php?f=20&t=6137#p87224" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sinon : viewtopic.php?f=20&t=6137#p87224" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci,
Le lien envoie vers une mini neo geo, c'est très proche dans la géométrie mais pas dans les cotes, pour sketchup, ça serait extra, j'ai fait un peu de 3D pendant mes études, ça va revenir...
Le lien envoie vers une mini neo geo, c'est très proche dans la géométrie mais pas dans les cotes, pour sketchup, ça serait extra, j'ai fait un peu de 3D pendant mes études, ça va revenir...
- yannseulement
- Gourou
Toute la petite famille dans ce fichier : https://mega.co.nz/#!xp5TUQRD!8teBuj6Gc ... SEN_zEh1qc" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage.
Bon courage.
Je ne saurais te remercier assez!!
j'ai passé des plombes à chercher (mal...) j'en étais rendu à travailler avec des photos et des cotes par itérations approximatives.
Je vais gagner des heures et beaucoup de précision, extra, merci encore!
j'attaque les débits dès que je trouve un peu de temps, pardon, dès que mes filles m'en laisseront le temps, paraîtrait qu'il serait plus urgent de construire un toboggan?!
Je posterai les photos voire réaliserais un tuto complet.
j'ai passé des plombes à chercher (mal...) j'en étais rendu à travailler avec des photos et des cotes par itérations approximatives.
Je vais gagner des heures et beaucoup de précision, extra, merci encore!
j'attaque les débits dès que je trouve un peu de temps, pardon, dès que mes filles m'en laisseront le temps, paraîtrait qu'il serait plus urgent de construire un toboggan?!
Je posterai les photos voire réaliserais un tuto complet.
- yannseulement
- Gourou
Tu ne sais pas comment me remercier? ... fais m'en une!
euh...je fais la mienne, celle du copain qui s'occupe de la tripaille intérieure (hard&soft associé), et qui a déjà fini d'ailleurs, et on en reparle?
qui sait , je serai rodé, ça pourrait aller vite une troisième?
qui sait , je serai rodé, ça pourrait aller vite une troisième?
- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Slt yann dit moi je recherche les plans de la mini neogeo mvs ,et j'ai vue que tu avez link des plans mais le lien et mort.
Question te serait t'il possible de me partager ça stp merci d'avance.
Question te serait t'il possible de me partager ça stp merci d'avance.
- undertaker
- Gourou
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 31 fois
Yo Mutsuyamoto, 2 posts plus haut, yannseulement à posté un lien vers la mini néogéo, lien qui fonctionne encore. 
sinon tu peux visiter notre rubrique 'Plans' : ICI

sinon tu peux visiter notre rubrique 'Plans' : ICI
- yannseulement
- Gourou
Je n'ai pas le fichier sous la main, ni sketchup...
Mais pour tout ce qui veulent retrouver ces modèles 3D (et bien d'autres), faites simplement une recherce dans la 3DWareHouse de sketchup...
Ou regardé là : https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour tout ce qui veulent retrouver ces modèles 3D (et bien d'autres), faites simplement une recherce dans la 3DWareHouse de sketchup...
Ou regardé là : https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mutsuyamato
- Connaisseur
Quand je vais sur mega le fichier et introuvable donc lien bien mort.
Et sur la warehouse que je connais pas le principe je ne vois que le modèle 3d mais pas les cotes c'est normal?
Et sur la warehouse que je connais pas le principe je ne vois que le modèle 3d mais pas les cotes c'est normal?
- yannseulement
- Gourou
La warehouse est une bibliothèque de modèles 3D. Tu y trouveras des modèles de borne, mais aussi des meubles Ikea ou des voitures. Ces modèles sont faits par des passionnés, et ceux des bornes sont assez fidèles.
L'idée est d'importer ces modèles dans sketchup pour les travailler comme tu veux. Avec un peu de maîtrise de sketchup, tu pourras prendre toutes les côtes que tu veux, faire des éclatés...
(Oui oui, le lien est mort.)
L'idée est d'importer ces modèles dans sketchup pour les travailler comme tu veux. Avec un peu de maîtrise de sketchup, tu pourras prendre toutes les côtes que tu veux, faire des éclatés...
(Oui oui, le lien est mort.)
- Mutsuyamato
- Connaisseur
erf j'ai pas tout compris éclaté ? a par un clavier un écran un pc a force de se prendre la tête sur hyperspin je voie pas trop le rapport avec du ketshup
.bon sinon je connais pas trop sketshup

- yannseulement
- Gourou
Une vue en éclaté...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vue_en_" onclick="window.open(this.href);return false;éclaté
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vue_en_" onclick="window.open(this.href);return false;éclaté
- Mutsuyamato
- Connaisseur
Yann sans déconner j'ai encore moins compris avec ton lien mdr
en gros pour moi qui suis fan de manga c'est comme si je te sorter un [ho yoku ten sho] dans naruto ta tout rien compris.
en gros pour moi qui suis fan de manga c'est comme si je te sorter un [ho yoku ten sho] dans naruto ta tout rien compris.
- Mutsuyamato
- Connaisseur
AH ba c'est déjà plus clair surtout quand je suis sobre.
Merci de la précision playmobil
Merci de la précision playmobil