Problème interface xinmo 1player
Modérateur : Modérateurs
- barnab
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Problème interface xinmo 1player
Salut les loulous, j'ai un problème avec une interface xinmo 1player de chez smallcab.
J'ai acheté un joystick sanwa et des boutons osbf, ainsi que le câble de connection 5 broches adapté à l'interface de chez smallcab...je fais tout les branchements et la...une seule direction du joystick reconnu et j'ai un boutons qui n'ai pas reconnu franchement je n'y comprends rien... J'ai essayé divers branchements cela ne change rien.
HELP Please!!!
solution: la masse commune sur ce connecteur 5 broches pour pcb xinmo ou tht est le fil ORANGE
J'ai acheté un joystick sanwa et des boutons osbf, ainsi que le câble de connection 5 broches adapté à l'interface de chez smallcab...je fais tout les branchements et la...une seule direction du joystick reconnu et j'ai un boutons qui n'ai pas reconnu franchement je n'y comprends rien... J'ai essayé divers branchements cela ne change rien.
HELP Please!!!
solution: la masse commune sur ce connecteur 5 broches pour pcb xinmo ou tht est le fil ORANGE
Dernière modification par barnab le 14 mai 2015 - 20:39, modifié 2 fois.
- barnab
- Connaisseur
Re: probleme interface xinmo 1player
Pour la masse que veux tu dire pas au bon endroit où à l'envers?
J'ai testé la masse sur divers pins ça ne marche pas et sur le joystick sanwa il a un detrompeur
J'ai testé la masse sur divers pins ça ne marche pas et sur le joystick sanwa il a un detrompeur
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Photos du câblage svp 

préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Sur le pcb du joystick, tu as une piste qui fait tout le tour(les 4 switchs) c'est la masse, tout du moins le commun, vérifié que ce fil va au commun de ta carte
- camarade35
- Maître
Barnab, penses à éditer plutôt que reposter svp.
Sinon, tu peux prendre la carte vu du dessus et fournir le plan de câblage carte + joystick stp.
Sinon, tu peux prendre la carte vu du dessus et fournir le plan de câblage carte + joystick stp.
- camarade35
- Maître
- barnab
- Connaisseur
Camarade ça c'est ok pour moi. J'ai déjà testé en connectant la masse du joystick sur le pin 3 ou 4 et la masse des boutons sur l'autre pin libre et dans les deux cas une seule direction est reconnue.
J'ai également testé de brancher juste le joystick et sa masse sur l'interface en de connectant les boutons et leur masses mais toujours le même probleme
J'ai également testé de brancher juste le joystick et sa masse sur l'interface en de connectant les boutons et leur masses mais toujours le même probleme
- camarade35
- Maître
Alors si tu as testeur, je ne vois qu'une chose à faire.
Chercher le commun du joystick à l'ancienne et vérifier chaque contact.
Si les contacts secs sont ok, si le câblage est ok, ça vient de l'interface USB et dans ce cas, y'a plus qu'une solution : retour à l'envoyeur.
Chercher le commun du joystick à l'ancienne et vérifier chaque contact.
Si les contacts secs sont ok, si le câblage est ok, ça vient de l'interface USB et dans ce cas, y'a plus qu'une solution : retour à l'envoyeur.
- barnab
- Connaisseur
@jul
Il n'y a que seul cable de masse pour le stick c'est un connecteur sanwa 5 broches
@camarade
J'ai pas de testeur mais j'ai testé avec le stick sanwa de mon stick arcade sf4 te et le problème est le même donc je pense que cela vient de l'interface ou du câble 5 broche
Il n'y a que seul cable de masse pour le stick c'est un connecteur sanwa 5 broches
@camarade
J'ai pas de testeur mais j'ai testé avec le stick sanwa de mon stick arcade sf4 te et le problème est le même donc je pense que cela vient de l'interface ou du câble 5 broche
- camarade35
- Maître
Barnab, si ton câblage est mal fait sur l'interface, tu auras beau changé de joystick, le problème restera le même.
Essaie de suivre les pistes ou alors, il faut une pile, une lampe de lampe poche par exemple (nommé ampoule par le commun des mortels
) et deux fils.
Tu fais une série et tu tentes d'allumer ta lampe en actionnant les contacts.
Pour schématiser grossièrement

Une fois que tu arriveras à faire un premier allumage, tu tentes d'en faire un deuxième.
La borne (commune) qui te permettra de faire le second, est le commun de ton stick.
Essaie de suivre les pistes ou alors, il faut une pile, une lampe de lampe poche par exemple (nommé ampoule par le commun des mortels

Tu fais une série et tu tentes d'allumer ta lampe en actionnant les contacts.
Pour schématiser grossièrement

Une fois que tu arriveras à faire un premier allumage, tu tentes d'en faire un deuxième.
La borne (commune) qui te permettra de faire le second, est le commun de ton stick.
- barnab
- Connaisseur
Après je suis persuadé que c'est un problème du cable 5 broches ou de l'interface en elle même mais merci pour le tips je vais tenter si je trouve le matos nécessaire
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
qaund tu dis que qu'il n'y a qu'une seule direction de valide tu teste sous quoi (dans un jeu mame, ou dans windows) ?