j ai repris ta liste pour tester
Dans la formule Synopsis, seuls les synopsis qui font plus de 146 caractères sont coupés même si on choisit 50 caractères. On peut remplacer "146" par "AE12 - 4".
j ai modifie la formule car j avais oublie de faire les changements
j avais laisse
=SI(AN2>147;STXT(AO2;1;AM2)&" …";AO2)
a la place de
=SI(AN2>AE$12;STXT(AO2;1;AM2)&" …";AO2)
un truc que j ai vu aussi, lorsque tu changes de valeur, il arrive qu on ne voit pas le changement, comme ci ce n etait pas rafraichi directement, mais si tu te deplaces de qq colonnes sur la droite puis que tu reviennes a gauche la colonne est rafraichie
Un autre truc que je ne m'explique pas trop : si on met 150 caractères, il y a des synopsis qui ressortent à #VALUE!
Exemple : ligne 27, 161, 166. Est-ce dû à un caractère spécial?
oui, j ai vu ca, et je dois dire que je ne comprennais pas non plus, la formule etant identique pour chaque ligne, puis je me suis rendu compte que c est pcq je recherche un " " apres un nombre de caractères donnes et si il n y a pas d espace, celui ci indique une erreur
explication
nb caractere max = 10
"GT Interactive" = 14 caractères
ma formule ==> =TROUVE(" ";AV20;AE$11)
AV20=texte ou il doit chercher le " "
AE11=la position a laquelle il va commencer a chercher le " "
voila ou se trouve le probleme, il va recherche le " " apres le 10eme caractères soit a partir de "C" de "INTERACTIVE" et il n y a pas d espace apres ce mot !!!
la seule solution est d ajouter un espace a la fin, mais a ce moment la tu te retrouve avec "..." a la fin d "interactive" alors qu il n y a rien apres ou c est d augmenter le nb de caractères, ici par exemple a 15 (1 caractere de plus que la longueur du mot "interective" qui est a 14)
je vais regarder si il n y a pas une formule qui pourrait solutionner le probleme, peut etre en ajoutant une condition supplementaire ...
voici en attendant le fichier corrige
https://mega.nz/#!iAwwwDLT!-P0-OYqSvd3d ... QEb55s4t0g" onclick="window.open(this.href);return false;
je testerai tt pour resoudre ce probleme
EDIT
whouaaaa , j ai le cerveau qui fume lol