Yannick, 40 ans, en couple et nous avons 2 filles (11 et 1 ans), j'habite en Savoie.
Je suis tombé dans la marmite des jeux vidéos il y a une 30aine d'année
j'ai commencé par un amstrad 464..., puis le monde du pc, et quelques consoles.
Depuis une 15aines d'années, j'ai accumulé pas mal de consoles et de jeux, principalement, en brocantes.
J'ai la chance de maintenant avoir une assez grande maison, avec un sous-sol qui me sert d'atelier, et à coté, une petite salle avec quelques bornes d’arcade.
Je ne joue pas forcément beaucoup, par contre, j'aime bien bricoler le bois, et les vieux ordis…
Coté réalisations, j'ai commencé il y a une 10aines d'années à m'intéresser au fonctionnement des bornes d'arcades, et j'ai eu l'occasion d'acquérir une ancienne borne que j’ai passé sous mame et refais tous les câblages. … ce qui m'a permis à me faire la main.
Puis, je suis tombé un peu par hasard sur un lot de 5 bornes newgames mns25 tout près de chez moi, à un prix très intéressant (80€ la borne !) Je n’ai pas pu résister … et j'en ai retapé 3 pour des amis, et 2 pour moi.
Mes réalisations “from scratch”
pour toutes les réalisations, c'est beaucoup de récup (je reviens rarement à vide d'un voyage à la déchetterie...) et achat de matériel d'occasion.
en 2013, j'ai réalisé ma première borne : un bartop sur le thème puzzlebobble, que certains ont peut-être déjà vu sur d'autres forums.
en 2014, réalisation d’un petit pincab qui tourne super bien (avec notament pinballfx2 que j'adore !)
en 2015... pas évident de trouver du temps à consacrer au bricolage, ma plus petite fille demande pas mal de temps… mais bon les vacances d’été arrivant et comme on ne partait pas cette année, j’ai démarré un nouveau projet… apparemment à la mode, j’ai vu qu’il y en avait quelques-unes sur le forum en cours ou bien avancées…. allez, je me lance dans une réalisation inspirée d’une vewlix…
à suivre....