J’ai eu enfant 2-3 game & watch que j’adorais encore plus que mes musclor et tortue ninja ! Je vivais seul avec ma mère mais voyait mon père souvent qui me faisait découvrir des petites perles sur 486 DX. Prince of persia, rick dangerous, alone in the dark, lba et surtout tous les lucas arts.
J’ai grandi à paris dans le 11e arrondissement prés du fameux boulevard voltaire.
A 10 ans j’ai eu ma nes pack action set avec mario 2. Ensuite j’ai eu game boy, megadrive et snes. La proximité du boulevard voltaire et mes connaissances m’ont permis de faire des échanges de jeu à moindre coût et profiter des hits de toutes les machines 8-16 et 32 bits. Beaucoup d’import aussi.
Je n’ai jamais eu la nec par contre mais j’y ai joué chez des amis.
Je n’ai pas eu de clan particulier, sega, nintendo, j’aimais tout ! Mais un chouia plus nintendofan.
J’étais abonné à player one, mais je prenais aussi console + et joypad. J’ai encore tous mes numéros d’ailleurs.
En 2003 j’ai commencé à récupérer des jeux en brocante pour retrouver mes cartouches d’antan. En effet, comme la plupart des enfants. J’avais juste des jeux à noël et mon anniversaire. Mais les échangeant à république, je n’ai pas pu tout garder…
Je me suis reconstitué une collec en une dizaine d’année.
J’ai aussi eu la chance d’aller 3 fois au japon pour découvrir les salles d’arcade et akiba à la bonne époque.
Je joue encore beaucoup aux jeux rétro seul ou avec mon fils. Je n’ai pas de problème avec l’émulation. Je joue sur support d’origine, xbox et même rétron 5.
J’aime les bons vieux pixel et en parler pendants des heures est toujours un plaisir !
J'ai connu HyperfreeSpin via le podcast de la caz retro et mon jeu préféré de tous les temps est : megaman 2
a très vite sur le forum !