Alors moi c'est David , j'ai 43 ans et je réside dans le nord , région de Béthune/Lens .
Je pratique la console depuis mes 8 ans environ avec des consoles dont j'ai oublié les noms et qui étaient en noir et blanc a l'époque ; puis est venu l'atari 2600,l'amstrad 464,la megadrive , la Nintendo 64 , la ps2 puis 3 et aujourd'hui en 360.
Je reviens aujourd'hui vers vous pour approfondir mes connaissances (faibles d'ailleurs) en émulation et autres(borne,bartop,etc..) afin de retrouver les plaisirs ludiques des jeux à 2 ou 4 qui commencent sérieusement a faire défauts sur les consoles modernes d'aujourd'hui si vous n'avez pas 10 giga de débit internet !!
Après quelques recherches sur le coin coin afin de voir les prix de ventes de nos fameuses bornes ,j'ai pas mal fouiné sur la toile afin d'enrichir mes connaissances avant d'acheter et j'ai découvert ce forum Français complètement orienté vers le partage et le plaisir ; alors je ne sais pas encore comment j'apporterais une contribution autre que monétaire a votre forum mais c'est avec grand plaisir que je vous rejoint aujourd'hui

Sinon mon objectif serais déjà de bien comprendre tous ce qui existe dans ce domaine et soit d'acheter soit de réaliser ma propre borne

cordialement
davine