retro-gaming addict

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

fenetour
Apprenti
Apprenti

retro-gaming addict

Message par fenetour » 14 août 2013 - 22:54

bonsoir a tous,

Etant fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, je n'arrivais plus a trouver mon bonheur dans les produits actuels (ps3, xbox...).
l'age ainsi que les impératifs familiaux et professionnels ont eux raisons d'une partie de ma passion.
jusqu'au jour, ou un ami, débarque avec une mame cab et me fais redécouvrir les jeux de mon enfance.
et la quelle claque, il m'en faut une!!!
donc, achat d'une vieille mame cab sur leboncoin. et la c'est le drame! apres 6 moins, elle viens juste de rendre l'ame (ecran et hdd hs). cette dernière tournais sur hyperspin et c'etait magnifique.
je me vois donc contraint d'en refaire une. la partie construction (en cours) n'est absolument pas un problème, en revanche la partie software et paramétrage est une vrais galère pour moi.
je squatte le forum tous les jours, depuis maintenant 1 mois. merci, d'ailleurs, aux passionnés qui ont créer et font partager leur passion et leurs connaissances, mais je galère un max. malgré la multitude de tutos, cela semble hyper technique et hors de mes compétences, malheureusement.
donc si une ame charitable passait par la, ce serait vraiment sympa de me donner un petit coup de main.

merci a vous et bonne soirée
guillaume

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: retro-gaming addict

Message par NutsreturN2 » 14 août 2013 - 23:15

Salut ami Guillaume ( c'est aussi mon prenom ;) )
Bref tu es au bon endroit , on est la pour donner un coup de main .
Le premier truc que j aurai a dire : Est ce que ton pote avait aussi une config avec Hyperpsin ?
Je me doute un peu de la reponse mais si oui il peut te faire une copie de son disque .
Sinon bah ca parait un peu compliqué mais pas vraiment en fait , une fois que tu as fait un systeme c est pareil pour tout les autres ( sauf atomiswave , Ps 1 de memoire )
Comme j ai di dit a un autre membre aussi , je pense qu ici ca ne serait pas un probleme de demander a quelqu un une copie de disque mais bon ca enleve un peu le charme ( et surtout si un jour tu as un probleme ca sera plus simple que tu arrives a le regler toi meme )
Dans un premier temps n hesite pas , si apres avoir suivi les tutos il y a un truc que tu ne comprend pas , à poster un message dans la bonne section .
Sinon bienvenue , je me rend compte qu arrivé a un age , on a tous le meme delire , donc je suis pas fou :joker:  

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 14 août 2013 - 23:37

Bienvenue sur le forum,
Tu ne dois pas avoir peur, c'est toujours la première fois le plus dur :lol!:  

fenetour
Apprenti
Apprenti

Message par fenetour » 15 août 2013 - 00:34

re bonsoir guillaume ;)  

mon ami possède hyperspin mais uniquement avec mame, et il est aussi nul que moi en informatique :oops:  
je tourne donc, a l'heure actuelle, avec. c'est mieux que rien et je l'en remercie.
en revanche la version d'hyperspin que j'avais d'installée sur mon defunt bartop était vraiment top et il y avait quasiment tout les systèmes, paramétrés aux petits oignons en plus....
sincerement j'essai de refaire la meme chose mais cela semble insurmontable pour ma vieille caboche et ma faible connexion internet.
par exemple après avoir passé une semaine (tous les soirs après le boulot) a essayer de faire fonctionné correctement un pack taito x2 (impossible d'avoir les diagonales sur le joystick), j'en arrive limite a de la frustration. ne parlons meme pas de la dreamcast ou les jeux sont hyper long a downloader  et qui fonctionnent avec un lecteur virtuel, une vrai galère a faire fonctionner!!!!!!
d'autre part mon agenda professionnel ainsi que ma vie de famille, font que je ne peux, malheureusement, y consacrer qu'un temps limité. c'est la que l'on regrette de ne plus etre étudiant et célibataire! :lol:  

effectivement, une personne ayant l'amabilité de me donner la possibilitée de faire un clone de son système complet d' hyperspin (fait avec amour et dévotion) serait l'idéal pour moi. ceci n'est certes pas gratifiant sur le plan technique, je te l'accorde, mais cela m'évitrera certainement d'abandonner ce projet, faute de temps.
j'ai egalement essayé de racheter une borne complète mais je n'en trouve qu'avec des cartes 3000 in 1 (donc moins bien que mame seul), ou alors, des bartop hyper qualitatif visuellement ne contenant que l'interface hyperspin, donc sans jeux ni paramétrage.
donc, que faire selon vous?

cordialement
guillaume

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 15 août 2013 - 00:45

Bienvenue :cheers:
Pour moi la solution a ton problème est que quelqu'un qui a déjà configurer hyperspin de copie sa config.
Dit nous dans quelle coin tu habites pour savoir qui peut t'aider ;)

fenetour
Apprenti
Apprenti

Message par fenetour » 15 août 2013 - 01:03

j' habite dans l'oise (80kms au nord de paris), mais je peux facilement me déplacer sur paris/ région parisienne ou dans les départements voisins.

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 15 août 2013 - 11:59

Bienvenue sur le forum :D  j'espère que tu arriveras à trouver la solution à ton problème.

fenetour
Apprenti
Apprenti

Message par fenetour » 15 août 2013 - 19:17

merci a tous pour votre aide et votre soutien ;)  

Répondre

Revenir à « Présentation »