Alors on va commencer simplement les présentations.
Normalement mon pseudo c'est spirit44hb tout court mais je l'ai locké avec mon adresse free (je n'avais pas vu les recommandations).
J’entends déjà dire "encore un qui ne lit pas les messages correctement

Au passage si un admin peu me changer cela je serai ravi.
Un gars de la région Nantaise, dans l'informatique plus par défaut que par passion, la 40aine (du coup élevé à l'atari 520STF, Final fight en arcade et autres...) et qui a la nostalgie de ces anciens graphismes, sons et surtout gameplay.
-Comment avez vous connu HyperfreeSpin ?
Très très original, en surfant sur la toile.
En fait tout a commencé il y a quelques jours en tombant sur un article annonçant la sortie du raspberry 3.
Mais qu'est-ce donc ce truc ?
???#1??, un piti ordinateur et en plus on peut en faire une console rétrop hyper facilement (retropie, recalbox...)
Whaouuuu, des gars mettent cela dans des "bartop" et on a une super borne d'arcade !!!
Mais il y a aussi Hyperspin, génial, beau.....mince cela a l'air super compliqué à setuper.
Peut-être pas en fait...sur neo-arcadia ils parlent d'un truc de ouf tout fait, un travail de malade (heavybox15hz) au service des noobs comme moi, et en plus son équivalent HFSBoxSP sur HyperFreeSpin existe.
La suite est maintenant à définir mais le TOC est là et il ne va pas me lâcher.
-Depuis combien de temps faites vous de l'émulation ?
0 je veux justement m'y mettre.
Enfin, un tout petit peu il y a quelque temps pour émuler quelques jeux Atari et Scumm pour les jeux point&click à la Monkey Island
-Votre première console ?
Pas de console, Atari et ensuite PC.
-Jeu préféré ?
Final Fight m'a coûté très chers en arcade

Mais j'ai passé un temps fou sur bobble bubble aussi sur mon Atari.
Monkey Island une grosse claque aussi.
Bref difficile de dire tant je pourrais en mettre.
-Le Mot de la Fin ?
Pour résumer, je suis un bon bricoleur qui sais aussi ce qu'est de monter un pc et qui va se fabriquer un bartop.
Le seul hic, c'est que passer des jours et des jours sur une config logiciel, ce n'est pas vraiment son truc.
Alors je risque de venir faire régulièrement des visites sur ce forum.
Merci et à bientôt sur différents sujets surement.