passionné depuis de nombreuses années par le retro Gaming et l'arcade, je me décides à me lancer.
A 36 ans bientôt, je n'ai encore jamais franchi le pas de la réalisation... j'ai fait un peu d'émulation (MAME, GameBoy, ...) il y a quelques années, mais je n'avais pas le même plaisir que quand je traînais à la "Tête dans les Nuages" à Lille (pour MAME j'entends... pour la game boy, c'est un autre problème).
Cette année, je me lance...
plusieurs projets, en principe sur plusieurs années (sauf si j'arrive à convaincre ma chère et tendre que ce serait cool de faire ca avec le fiston... et ainsi de pouvoir les enchainer) :
1) un stick Arcade en Bois 2 joueurs avec RaspBerry Pi qui se connectera en HDMI à la TV (pour faire la console). (j'ai acheté le matériel Hier chez SmallCab, j'ai hate d'être livré.... )
2) un console portable (genre la PiGRRL)
3) un Stick Arcade 1 joueur à base DE PS360+ pour un ami collectionneur de console qui aimerait retrouver les plaisir de l'arcade autant sur sa dreamcast que sur la PS3... (date prévue mars 2017)
4) Une borne d'arcade (là j'ai du mal à convaincre madame mais si les premiers sont réussis, ca marchera peut-être)... Peut-être une petite 2 joueurs à poser sur une table... mais je préférerais une grande avec monnayeur.. (pas de date, comme dit plus tôt faut convaincre madame... et ça va être dur)
5) là ce serait le top du top, mais pour dans plusieurs années... avec l'ami cité plus haut, on développerait un jeu (surtout lui, c'est son projet, je ne serais que consultant ponctuel SI Besoin

de gros projet... Mais on verra selon le résultat du projet N° 1 : La console d'arcade
(2 sticks japonais, 20 boutons (A,B,X,Y, L1/R1, L2/R2, Start, Select), un raspberry, un ampli audio, un encodeur joystick, ... ...)
pour l'instant, en fonction de différentes estimations, ce serait un stick de 70*30*12 cm...
Les 70 cm ont étés décidés après avoir imprimés les boutons sur une feuille (slagcoin) et après avoir mesuré avec ma femme les dimensions parfaites pour ne pas se gêner l'un l'autre)... quand j'aurais tout le matériel, on changera surment ca à ce moment là... et je ferais un sujet là dessus surement.
Voili Voilou