Salut !!! Borne 3 en 1
Modérateur : Modérateurs
- guilronbzh56
- Apprenti
- A été remercié : 1 fois
Salut !!! Borne 3 en 1
Salut à tous, je me prénomme Ronan et je réside en Bretagne.
Tombé dans la marmite du jeu Vidéo fin des années 80, je suis passé du statut de Gamer au statut plutôt de collectionneur.
Les nouvelles consoles ne me font pas vraiment rêver, les mises à jour permanentes, ainsi que le temps nécessaire au démarrage d'un jeu ont eu raison de ma patience depuis la sortie des PS3 /X360.
La collection est un passe temps qui demande du temps et aussi un budget plutôt conséquent. N'ayant pas particulièrement l'un et l'autre, je me suis dit pourquoi pas me fabriquer une Borne ou un Bartop, me permettant ainsi d'avoir sous la main les jeux que je n'ai pas encore en ma possession.
L'arcade m'a toujours fasciné mais habitant en campagne, les bornes d'arcades était plutôt rares par chez moi, je connais bien entendu les classiques mais il me reste de très nombreuses perles à découvrir !
Mais qu'est ce donc que ce projet de Borne 3 en 1 ?
Et bien au départ j'avais 3 projets distinct :
- Création d'une borne d'arcade équipée d'un PC
- Création d'un stick arcade pour jouer également sur mon pc relié à ma TV
- Création d'une console transportable d'émulation basée sur un Raspberry Pi 3 et la distribution Recalbox.
Et finalement ce projet s'est transformé en un seul combinant les 3, à savoir une Borne d'arcade avec panel "détachable".
Le Panel une fois séparé de la borne pourra être relié à un pc en USB afin de servir de stick arcade.
Et enfin ce panel intégrera un raspberry pi et une sortie HDMI afin de pouvoir l'emmener chez les potes ou encore en vacances avec la possibilité de jouer sans aucun PC !
Je créerais certainement un Topic lorsque j'attaquerais le tout, je suis pour le moment entrain de rassembler renseignements et pièces pour la réalisation de ce projet qui me tiens particulièrement à coeur !
Bonne Soirée à Tous-
Tombé dans la marmite du jeu Vidéo fin des années 80, je suis passé du statut de Gamer au statut plutôt de collectionneur.
Les nouvelles consoles ne me font pas vraiment rêver, les mises à jour permanentes, ainsi que le temps nécessaire au démarrage d'un jeu ont eu raison de ma patience depuis la sortie des PS3 /X360.
La collection est un passe temps qui demande du temps et aussi un budget plutôt conséquent. N'ayant pas particulièrement l'un et l'autre, je me suis dit pourquoi pas me fabriquer une Borne ou un Bartop, me permettant ainsi d'avoir sous la main les jeux que je n'ai pas encore en ma possession.
L'arcade m'a toujours fasciné mais habitant en campagne, les bornes d'arcades était plutôt rares par chez moi, je connais bien entendu les classiques mais il me reste de très nombreuses perles à découvrir !
Mais qu'est ce donc que ce projet de Borne 3 en 1 ?
Et bien au départ j'avais 3 projets distinct :
- Création d'une borne d'arcade équipée d'un PC
- Création d'un stick arcade pour jouer également sur mon pc relié à ma TV
- Création d'une console transportable d'émulation basée sur un Raspberry Pi 3 et la distribution Recalbox.
Et finalement ce projet s'est transformé en un seul combinant les 3, à savoir une Borne d'arcade avec panel "détachable".
Le Panel une fois séparé de la borne pourra être relié à un pc en USB afin de servir de stick arcade.
Et enfin ce panel intégrera un raspberry pi et une sortie HDMI afin de pouvoir l'emmener chez les potes ou encore en vacances avec la possibilité de jouer sans aucun PC !
Je créerais certainement un Topic lorsque j'attaquerais le tout, je suis pour le moment entrain de rassembler renseignements et pièces pour la réalisation de ce projet qui me tiens particulièrement à coeur !
Bonne Soirée à Tous-
- Magicdav
- Gourou
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Salut !!! Borne 3 en 1
Bien le Bonsoir le breizh et bon courage, mon rasberry arrive demain pour une mini borne un joueur .
- lonw666
- Connaisseur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 32 fois
hello , bon courage pour ton projet 

Chaine Youtube = https://www.youtube.com/channel/UC4Ve9R ... FGlgxxFOvw
- vybyvy
- Virtuose
- A remercié : 643 fois
- A été remercié : 311 fois
Super ! j'ai à terme un projet de ce type aussi ^^
j'ai déjà passé la phase 1 qui était de fabriquer un stick dans un coque d'Atari 2600. Un jour je me collerai à l'intégration d'un Raspberry Pi pour avoir un stick / multi-systems transportable ^^
Bon courage pour ton projet, il me tarde de voir ton projet avancer !
j'ai déjà passé la phase 1 qui était de fabriquer un stick dans un coque d'Atari 2600. Un jour je me collerai à l'intégration d'un Raspberry Pi pour avoir un stick / multi-systems transportable ^^
Bon courage pour ton projet, il me tarde de voir ton projet avancer !
- tutor59
- Virtuose
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 176 fois
Bienvenue ami morbihannais
J'ai vécu à Vannes une bonne partie de ma jeunesse et sans être chauvin, c'est un des plus beaux endroits de France
bon courage pour ton GROS projet !

J'ai vécu à Vannes une bonne partie de ma jeunesse et sans être chauvin, c'est un des plus beaux endroits de France

bon courage pour ton GROS projet !
- vybyvy
- Virtuose
Pour info, un modèle qui m'avais inspiré et qui se rapproche de ton idée (mais avec stick non détachable) :
ECON, par Project MAME
Un projet que je trouve très beau et avec un WIP très détaillé (en anglais)
ECON, par Project MAME
Un projet que je trouve très beau et avec un WIP très détaillé (en anglais)
- guilronbzh56
- Apprenti
- A été remercié : 1 fois
Merci à tous pour votre accueil !
vybyvy, très sympa ton stick atari 2600, la forme de la console s'y prete bien !
Concernant mon projet, il devrait commencer à prendre forme courant juin, il faut d'abord que je fasse mon établi, ma maison est toujours en cours d'aménagement et la conception de ma borne aura lieu sur mon temps libre mais de manière secondaire, vie de famille, passer du temps avec les enfants, toussa !!!!!
vybyvy, très sympa ton stick atari 2600, la forme de la console s'y prete bien !
Concernant mon projet, il devrait commencer à prendre forme courant juin, il faut d'abord que je fasse mon établi, ma maison est toujours en cours d'aménagement et la conception de ma borne aura lieu sur mon temps libre mais de manière secondaire, vie de famille, passer du temps avec les enfants, toussa !!!!!
- vybyvy
- Virtuose
bababa, c'est vachement secondaire la famille / avoir un toit sur la tête, par rapport à ton projet ^^
Bon courage et tiens nous au courant !
Bon courage et tiens nous au courant !
- louloute13
- Guide
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
- Felnors
- Connaisseur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 25 fois
Joli programme j'espère que tu nous tiendra informé des suites de ton projet je trouve ca super intéressant le côté borne démontable et transportable pour aller chez les potes.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk