Fabrice , 41 ans (et les jeunes , vous serez aussi des vieux cons un jour...) marié , 1 fille de 14 ans.
informaticien de base dans un hosto.
Passionné de jeux vidéo depuis 36 ans , j'ai commencé sur Phillips videopac+ !!
Plutôt ordi que console :
mon histoire : videopac, mo5 , cpc , amiga, pc , PSX , ( PS2 et wii, ds ,3DS .... L'AVANTAGE D'AVOIR DES ENFANTS!!)
J'ai du tester les premiers emulateurs il y a 15 ans....
J'ai usé ma jeunesse sur borne d'arcade à la fête foraine ou dans les salles à l’époque !! buggy boy , operaion wolf , commando ...
Pourquoi mon pasage sur hfs ?? :
Je bidouille sur arduino ( le langage c à l'ecole j'en ai bouffé) et j'ai acheter un rpi3 récemment pour tester les gpio.
=> test vite fait de recalbox => trop bien => il me faut une borne !!
J’achète un kit manette/bouton chinois a pas cher.
Donc ,je vais voir un ami prêt de chez moi qui a une grosse machine d'usinage a commande numerique , je lui explique le besoin , je lui montre des photos, des exemples de plan récupéré de ci de la.
3 heure d'usinage plus tard : 1er bartop (avec pas mal d'erreur) , on rectifie le programme , les erreurs , les problemes et on obtiens un chassis bartop pas trop mal fichu.
Tout va bien , le bartop et joli et fonctionnel sous recalbox ! Un peu de photoshop pour la deco SF2 et tekken, Le materiaux type melaminé permet de limité la deco et d'avoir un truc propre et joli pour satisfaire la femme....
Mais le rpi3 est très limité par rapport a hyperspin que je découvre !!
=> recup d'un vieux pc i3 pour tester hyperspin sur un deuxième kit bartop que j'ai été chercher ce week-end a la fabrique.
Voila ou j'en suis !
Je Galere avec hfsboxsp pour la config du panel ....
Petite image de la borne sous recalbox :

Petite vidéo de moi qui monte le kit bartop : " onclick="window.open(this.href);return false;
[mode pub on]
Mon ami qui a la cnc a fait plein de bartop depuis vendu a vil prix sur leboncoin ou ebay !
Il n'y avait qu'un anglais qui vendait ca hors de prix sur ebay...
[mode pub off]
====================================================
futur projet : un bartop XXL qui va jusqu'au 24 pouce.
Question subsidiaire : un WIP pour le bartop et la fabrication via cnc et t'il intéressant ??