Ca fait quelques heures que je retourne le forum maintenant, il était temps de m'inscrire !
Période de Noel oblige, on vient de m'offrir une machine à sous japonaise type Pachinko (Pachinslot ?) qui exploite la licence Devil May Cry. Bref, le fait de la ramener à la maison m'a donné envie de mettre les mains dans ma borne d'arcade que j'ai depuis de nombreuses années, mais que je n'utilise pas.
C'est une borne avec un double slot MVS (malheureusement les jeux que je veux sont surcôtés (comme par hasard !)) qui a été retapée par un ami à l'époque (nouveau front panel avec boutons et sticks, ajout d'enceintes...) et m'a été revendue pour une bouchée de pain... Etant un gros consommateur de JV depuis que j'ai 3 ans, j'ai sauté sur l'occasion.
Mais aujourd'hui elle ne démarre plus, et même si j'ai de solides connaissances informatiques, je n'en ai AUCUNE en électronique et encore moins dans ces engins. Pas grave, j'ai toute une vie pour apprendre...
Mais en regardant par ci par là ce qui se faisait désormais du côté de l'arcade et de l'émulation, je me suis dit que pour commencer, j'allais monter une bartop. Ca me permettra de mettre les mains dans le front panel, le raspberry pi 3 ou un PC (je suis pas encore fixé) et les différents systèmes d'émulation. Par la suite, je verrai "plus grand", avec ma borne notamment.
Donc voilà, je lis tout ce que je trouve sur la création de bartop, les tutos, les astuces, les solutions...
Mais malgré ça, j'ai encore de nombreuses questions, c'est pourquoi je m'inscris

Merci d'avoir lu mon pavé (pour ceux qui l'ont fait !).
Fnx