Moi c'est Julien, 42 ans (l'age de la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste) de Montepllier.
Ca fait un moment que me trotte dans la tete de me monter une borne, avec un PC et MAME dedans, utilisant ma vieille télé CRT 21" comme écran.
En fait tout à commencé le jour ou j'ai découvert dans le garage de ma mere une vitre de borne d'arcade Jeutel... (aucune idée d'ou vient cette vitre)
La serigraphie n'est pas super belle, mais j'ai de quoi me faire une borne "comme une vraie"

J'avais le projet en tête, mais en mode pause.
A la maison un Raspberry Pi 2 que j'avais gagné il y a 1 an et demi et qui dormait dans un tiroir depuis.
Et j'ai découvert récemment qu'on pouvait y faire tourner MAME avec Retropie ou Recall box.
Donc j'ai commencé à m'y intéresser plus sérieusement.
Accessoirement, j'ai rentré un peu d'argent sur paypal en vendant des "vieilleries" (comme dit ma femme) qui etaient des vieux MacIntosh des années 80.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je suis resté coincé en 1993

J'ai à la maison quelques ordinateurs Ataris que j'ai remis en route (un Mega STE, un TT et un Falcon) et j'ai aussi encore un vieux mac (un IIsi avec son ecran monochrome 15" vertical "pleine page") mais qui va finir sur ebay (il prend trop de place) dès que j'aurais trouvé un moyen de l'expédier (le colis sera trop gros pour la poste)
J'ai aussi une NES (justement branchée sur la télé qui servira pour ma borne... car pour Duck Hunt il faut un CRT) sur laquelle les enfants s'amusent tout autant que sur leur Wii (comme quoi... tant que le gameplay est bon)
Ma premiere console...
J'ai commencé par des Game & Watch (mais c'est pas vraiment des consoles)
Ensuite j'ai revé d'une NES que je n'ai jamais eu... Alors le soir en rentrant de l'école je m'arrêtait au magasin de jeu video pour jouer un peu sur la NES de démo (une M82 "multijeux", mais limitée à quelques minutes seulement)
Mais ma soeur a eu une megadrive avec Sonic sur lequel j'ai passé pas mal de temps.
En fait je n'ai jamais eu de console, toujours que des ordis (Amstrad, puis Atari) dans les années 80/90
Coté jeux, j'ai laissé des fortunes dans Out Run dans le passé, mais celui la ne sera pas sur ma borne (un peu trop compliqué d'avoir un volant)
Mais avec MAME, celui qui j'apprécie le plus c'est 1943
Sur la NES, c'est évidemment Super Mario Bros!
Je suis tombé sur HFS par hasard, au détour d'une recherche google alors que je cherchais un outil de dessin de plan pour agencer mes boutons

J'ai trouvé les plans de la borne Taito fait par DarkTrooper et je me suis dit ":o c'est ca que je veux"

Mais j'en suis pas encore là...
Je vais d'abord devoir faire marcher les jeux sur le Pi, et me fabriquer un control panel complet (en utilisant un IPAC connecté au Pi) pour valider que tout fonctionne.
Me connaissant, cela va prendre quelques mois
