Bon je n'ai pas encore 40 ans (encore quelques années

Sinon le compromis idéal c'est le bartop histoire quand même d'assouvir mon caprice de grand!

C'est la raison de mon inscription ici...ça fait 1 mois et 1/2 que je cogite le sujet et si au début ça ne me paraissait pas compliqué, au fur et à mesure des lectures je me suis vite rendu compte qu'il fallait mûrir ses choix et de l'organisation.
Je vais donc avoir besoin de vos conseils pour mener mon projet à bien sachant que je pars sur un bartop 2 joueurs sous raspberry pi3.
Pour le moment je n'ai que l'écran 4/3 19" (acheté aujourd'hui

Il va me manquer des plans de découpe (j'ai vu les kits mais les prix de sont envolés!

Et des conseils de choix matériel en bon rapport qualité prix.
Pour le reste je compte prendre tout le hardware...voir si je ne suis pas trop con pour tout faire marcher...et une fois rendu là, vendre mes 10 pouces pour acheter 1 main gauche et 1 main droite et fabriquer la structure.
Voilà! C'est intéressé comme démarche mais si je peu filer un coup de main à d'autres en suivant...c'est bonheur!

Pour le cote perso... je ne suis pas un gamer fou (peut être grâce au budget familial...le reste c'est quand j'ai pu me le payer moi même...avant!)
Mais j'ai quelques bons souvenirs...
Un jeu de pirates sur PC avec lecteur de disques 5 1/4...
Un héritage tombé subitement chez le cousin ma fait goûté aux joies de l'amstrad cassette (barbarian...rhâââ! sorcery, arcanoid, Bruce Lee, Zorro, Tutti frutti, renegade,...)
Je passe le nombre de jeux electroniques (dont des Nintendo simple ecran genre popeye!)
Un passage sur Master system avec des jeux de brigands
... Alex Kid et Golden Axe!
Longue période sèche puis ma 1ère gamboy (testée à sa sortie grâce au cousin et son héritage...)
R-type, Kirby, Mario (s), Zelda, Tetris , Double dragon, F1 Race, Dr Mario, Solomon key...
Passages obligés par la Nes et la Snes (chez les autres... )
Mega drive 2: dune2, sonic (s), landstalkers (rien à envier à Zelda), street fighter 2 ", Mickey et Donald, Street of Rage...
PS One (1 jeu....Métal gear solid et d'autres mais bon...(Si....FF7)
PS2 avec God of war!!!! Devil May Cry, Crash Bandicoot RC, Guitar Hero & etc....et actuellement une PS3: God of war encore!!! (ah...et une DS avec cartouche RS)....
Bon du stock il ne reste plus que :
1 game boy 1ère édition
1 megadrive 2
1 Ps3
1 DS
1 wii (donnée car ne marchait plus et retapée pour 10€ de lentille optique!)
...des emulateurs stockés sur cd.avec les roms qui vont bien...
Voilà c'est à peu près tout!