bonjour a tous

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

ricci34
noob
noob

bonjour a tous

Message par ricci34 » 16 mars 2017 - 12:10

bonjour,

Je m'appel Eric 43 ans, de Montpellier.
Tout à commencé en janvier, avec la découverte de mon vieux MSX lors d'une visite dans le grenier de mes parents.
Pressé de faire découvrir à ma progéniture nos jeux d'antan, me voici en quête d'une prise péritel pour redonner vie à cette dernière mais Pffffff fit-elle au premier démarrage laissant sortir une bonne odeur de composant grillé.
Suite à cette échec je me suis lancé dans une recherche sur le net pour émuler mon MSX et voila que je tombe sur ce site, avec ses plans, ses tutos, me faisant découvrir que posséder la belle borne d'arcade du bar du coin qui occupaient nos intercours au lycée était possible trois mois après me voila dans l'aventure Hyperspin.

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: bonjour a tous

Message par andric31 » 16 mars 2017 - 12:29

Bienvenue sur le forum

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 16 mars 2017 - 21:31

Bienvenue sur le forum :)

loujez
Virtuose
Virtuose
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Message par loujez » 24 mars 2017 - 04:19

bienvenue l'ami

ricci34
noob
noob

Message par ricci34 » 29 mars 2017 - 14:50

Merci pour vos message de bienvenu.

Trois photos de ma borne deux en cours de construction (désolé pour leurs sens mais je n'arrive pas à les retourner)et l'autre encours de finition il me reste la déco, les commandes des flippers sur les cotés pour le mode Pinball puis viendront s'ajouter quelques LED d'ambiance.
Image
Image
Image
Elle est en constante évolution j'en suis déjà à mon troisième panel un peu plus épuré mais avec un plexi de protection.
Comme c'est ma première borne j'apprends de mes erreurs donc il faut défaire et refaire c'est long mais c'est bon :lol: :lol:
Le cœur de la bête à dans un premier temps était un Raspberry PI3,remplacé maintenant par un E4400 cadencé à 2.00 ghz avec 6Go de ram et une petite carte graphique Ati config récupérée dans un DELL optiplex 755 sous WIN 7 pro en 64 bit. Le tout est refroidi par un ventilo en soufflage au niveau de la carte mère et un autre en aspiration en partie haute de la borne plus quelques ouvertures sur le fond, l’écran est un 17 pouces en 4/3 de récup aussi.
J'y ai installé la HFSbox qui tourne super bien, au passage un grand merci aux développeurs, car pour mettre cassé un peu les dents à ajouter des systèmes comme MSX et Vectrex et les faire fonctionner sans s'occuper des finitions c'est vraiment un sacré boulot.

Merci à ce forum pour son aide précieuse...

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 29 mars 2017 - 15:17

Bienvenue sur le forum

Répondre

Revenir à « Présentation »