Salut la compagnie

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Manaka
noob
noob

Salut la compagnie

Message par Manaka » 20 oct. 2013 - 00:11

Alors mon nom est Greg, j'ai 33 ans, j'adore le japon, les maki et je fais du cosplay ... a mince ce n'est pas le bon forum :affraid:  
fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance avec l'amstrad cpc et le commodore 64 ( quelle référence :oops:  ) j'ai vu passé dans mes mimines de bien belles consoles sauf une !!! La belle , l'unique ,la rolls royce des consoles 2D, la neo géo...
Cte bête qui permettait d'avoir l'arcade à la maison coutait véritablement un œil ( et un bras peu être ... :suspect:  ). J'avais un pote qui l'avait et qui me narguais en monopolisant son seul et unique joystick
Bref bien trop chers pour mon maigre argent de poche d'ado.
Du coup je me vengeais sur la borne d'arcade du café au coin de ma rue en jouant à street fighter 2 avec ma seul pièce de 5franc et cet bonne odeur de clope froide qui flottait dans l'air.
Les vieilles consoles ont bercées mon enfance et mon chargé d'une atmosphère particulière fait de magie, de rêve et de nostalgie. Bref voilà ma vie... Je trouve juste que parfois, certains jeux de maintenant me paraissent bien fade comparer à ce que j'ai pu jouer étant petit.

Sinon je suis pas un monstre en informatique mais je suis manuel et je me suis fixer le but d'avoir une borne d'arcade fait mains dans ma pièce de geek personnel. J'espère que vous pourrez m'éclairer dans cette tâche aussi ardu que fantastique. En tout cas j'ai parcouru le forum avant de m'inscrire et vous faites du bon boulot bravo;) 

Ps: désolé pour l'écriture

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: Salut la compagnie

Message par Firch » 20 oct. 2013 - 01:18

Les vieilles consoles ont bercées mon enfance et mon chargé d'une atmosphère particulière fait de magie, de rêve et de nostalgie. Bref voilà ma vie... Je trouve juste que parfois, certains jeux de maintenant me paraissent bien fade comparer à ce que j'ai pu jouer étant petit. c'est normal mon grand,, tu n'es juste plus un enfant, donc tu ne regarde plus du tout les jeux video avec le même regard
je sais pas,, par exemple, quand j'était vraiment tout tout petit, j'adorais vraiment jouer au figurine G.I. Joe
mais les figurine G.I. Joe d'aujourd'hui sont certe + belle,, mais pour autant,, elle me paraissent bien fade,, :lol!:
mais bon, c'est pas vraiment comparable car je peux rejouer a des vieux jeux video,, mais j'irai pas jusqu'à rejouer au G.I. Joe (et à mon age, ce serai inquiètant :scratch:  )

et quant à la neo-geo,, rassure toi,, on est quasi tous dans le meme cas
mais comme tu dis que tu as eu toute les console dans mains sauf une, dois-je deduire que tu as eu la malchance de jouer la Neo Geo Cd ou CDZ?? :affraid:  

bienvenue sur le forum, en esperant qu'il aigaiera ta vie de retro-gamer :D  

bon je te laisse, ma meuf est en train de piquer une crise car j'ai encore oublié de ranger mes G.I. Joe :lol!:  

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 20 oct. 2013 - 09:02

Bienvenue , tinquiete pas on est tous dans le meme cas

Manaka
noob
noob

Message par Manaka » 20 oct. 2013 - 09:16

merci pour votre accueil :oops:  
moi quand j'étais gosse c'était plutôt les figurine chevalier du zodiaque ( un vrai fan quoi, qui n'a jamais rêvé de porter une armure de bronze comme celle de pégase ou shiryu ? hein )
la néo géo même cd n'a jamais partagé ma chambre :twisted:   mais il est pas trop tard :evil:  
tite question toute bête : suis je mieux à démarrer une install toute neuve d'hypersin en suivant quelques tuto ou prendre le pack proposé par vos soins ? en sachant que je compte faire que du mame/negeo/cps ( bah quoi faut bien que je rattrape le temps perdue avec cette console nan ? :roll:   )

manu7793
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par manu7793 » 20 oct. 2013 - 17:01

Bienvenu à toi.
Je te conseil le pack les yeux fermé,,,,, :lol:  enfin façon dire car pour jouer,c'est pas pratique,,,,, :drunken:  

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 20 oct. 2013 - 17:31

Bienvenue sur le forum :D  

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 20 oct. 2013 - 18:43

Bienvenue à toi :pirat:  

Mon seul souvenir du commodore 64 ... était une partie mémorable de barbarian avec le gobelin qui venait chercher la tête coupée du perdant !!!

Prends le temps de lire les tutos en français présents sur le forum ...

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 20 oct. 2013 - 21:03

Salut à toi !
Commodorre 64, j'en ai eu un recemment...bien plus compliqué à faire fonctionner qu'hyperspin en tout cas =

Manaka
noob
noob

Message par Manaka » 21 oct. 2013 - 17:40

en tout cas merci pour votre accueil et vos conseil, je vais suivre les tutos a la lettre, ce que j'ai déjà commencé à faire ;)  

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 24 oct. 2013 - 18:38

Bienvenue

Répondre

Revenir à « Présentation »