Je me prénomme Laurent (dis lolo), j'ai 47 ans et suis fan de jeux vidéo dès mon plus jeune age c'est à dire vers mes 7 - 8 ans ou j'ai commencé à jouer avec un ZX81 puis un VG5000 de Phillips (bien pourris soit dis en passant) puis est venu le temps de l'Amstrad, de la Vectrex, de la Nes, de la Sega, ainsi que l'Atari ST puis toute la gamme d'Amiga 500, 500+, 600 et 1200 (le 4000 étant trop cher)

Sur PC je joue avec une team à des jeux types FPS (Battlefield) et courses automobile (Project Cars et Raceroom)...
Je suis du Sud-ouest (sous le soleil près de la plage)

Je pratique depuis pas mal de temps les émulateurs (surtout Mame, FB, etc...) avec un X-arcade...
et je prends plaisir à lire les mines de renseignements que l'on trouve sur votre site... félicitation...
Après avoir rêver depuis pas mal de temps de créer ma propre borne d'arcade, je me suis finalement décidé un soir de 1er de l'an avec un amis qui lui même voulais s'en créer une...
Quelques semaines après qu'il est créé sa borne et à force de visite chez cette ami avec madame afin de la convaincre du bien fondé et de l'utilité d'une borne à la maison (TV disponible pour madame et beauté de la chose ==> oui cette argument là n'a clairement pas marché !!!

Les compromis ont été d'ordres esthétiques... pas de borne tape à l’œil avec des stickers partout et de la lumière en bandeau et pas trop large ni haute la borne... argh...

Du coup j'ai conçu moi même les plans (bien obligé avec une borne qui ne fait que 1m60 de haut pour 40cm de large au pied... et pour aller avec mon mobilier qui est pour beaucoup en bois exotique j'ai fabriqué cette borne d'arcade entièrement en chêne puis tinté à la cire afin d'obtenir une couleur bois tek ou ipé... et j'ai du créer pour madame des styles de rangement avec panière et étagère pour qu'elle ressemble le moins possible à une vrai borne d'arcade...
Quasiment fini.. encore quelques planches d'étagère et peut être une porte en persienne, elle est en tout cas fonctionnelle et tourne pour l'instant sous Recalbox avec un Raspberry Pi3, puis peut être sous Hyperspin avec un PC... voir peut être un deuxième Raspberry sous Retropie Attract Mode.
Je posterais les photos et commentaires avec les étapes de construction de celle-ci sur le bon forum dès que possible... elle est à 95% fini mais à cause d'une grosse tendinite je ne peux malheureusement plus continuer pour l'instant...