Bonjour à tous et toutes,
Stéphane, 47 ans, localisé en Sarthe.
J'ai atterri sur ce forum en cherchant à comprendre comment intégrer dans une borne d'arcade à monter / équiper soi même (autre sujet que je devrais traiter) la partie matérielle et logicielle afin de retrouver les jeux d'arcade de ma jeunesse, époque ou les consoles n'existait presque pas et ou les jeux d'arcade était le TOP et permettait de s'amuser dans le café du quartier équipé d'un coin jeux.
Du coup je découvre l'émulation et j'aimerai comprendre comment monter un système plutôt que de prendre un truc tout fait ou je comprendrais bien sur encore moins comment cela fonctionne et ne pourrait remédier le cas échéant à des soucis hard ou soft.
Première console :
Atari 2600, gagnée à un concours de jeux vidéo à l'époque (et oui sans le sous pour acheter ce type de matériel, on jouais dans des magasins de jeux vidéo indépendants ou ce genre de concours permettait aussi de gagner en notoriété pour le magasin, et toi des cartouches des tee-shirts et autres revues de jeux vidéo de l'époque).
Jeu préféré :
Disons que coté console j'ai arrêté à la MEGA CD II (avant de passer au PC par la suite), et que je cherchais surtout à jouer aux jeux arcade portés sur les consoles (SEGA c'est plus fort que toi).
Aujourd'hui je suis plutôt nostalgique des jeux arcade de l'époque ou j'ai passé du temps, comme Rygar , 1942, Ghosts'n Goblins, etc ...
A bientôt sur le forum.
Présentation stbe72
Modérateur : Modérateurs