comme le veut la coutume, je me présente à vous, étant nouveau sur ce site que je qualifierai de "petite pépite".
En 1er lieu, félicitations pour cette communauté. Ce forum et son principe sont vraiment bien faits. Tant les conseils, les tutos que les systèmes d'entraide semblent au top.
J'ai décidé il y a quelque jours, conjointement avec un ami, de créér mon bartop. J'ai découvert cet univers il y a très peu de temps. On m'a fait découvrir le Raspberry et son principe il y a quelques mois. A ce jour, je joue aux consoles rétros via Recalbox. Il me reste encore de nombreux réglages à faire notamment pour le support Mame, mais ça devient bon...

Né dans les années 80, j'ai grandi avec la Master System, la Nes, la Mégadrive puis la PS1, la Xbox, la Xbox 360 et finalement la PS3. Je ne vais pas cacher que découvrir ou redécouvrir les jeux de mon enfance et adolescence grâce à Recalbox est une sensation grisante...

j'ai donc décidé de passer à l'étape suivante en construisant mon propre bartop. Je ne me qualifierai pas de grand bricoleur....je bricole quand il faut....

Je n'en suis encore qu'à l'ébauche de mon projet, c'est encore un peu flou. Mais j'ai déjà quelques idées. Je pense que je trouverais les informations sur le forum mais je tends vers ceci:
- construction en médium 18 mm (j'ai déjà fabriqué un coffrage pour des compteurs électriques, donc ça devrait le faire)
- Installation de 2 kits joysticks, un bouton "insert coin", un bouton start par joueurs, éventuellement un bouton destiné à la fonction "hotkey"
- une sortie USB pour brancher une manette pour les jeux ps1
- Si possible une sortie "Jack" histoire de brancher un casque (lorsque la ptite famille dormira et que papa sera au calme...

- une sortie HDMI éventuellement....je ne sais pas......
- je me pose la question de touches destinées à la gestion de l'écran...contraste, luminosité, etc....
- une décoration Saint Seiya. J'hésitais entre ça, batman ou retour vers le futur...mais je m'oriente plus vers le manga. Gros fan d'Ikki, je vois bien un grand ikki sur un côté, soit Dohko ou un thème Asgard de l'autre, pour le marquee les sigle "Namco" et "Bandaï"...Pour le panel, je ne sais pas encore...(j'ai vu les thèmes Saint Seiya sur le site, ils sont tops. Mais un peu trop orienté Seiya)
Voilà, voilà...je vais fouiner sur le forum pour affiner mon projet et risque de vous embêter certainement...

Encore merci à vous!!!
Tribeman.