Saladier7000

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Saladier7000
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 18 août 2021 - 19:13

Saladier7000

Message par Saladier7000 » 19 août 2021 - 13:18

Salut à tous !

Je m'appelle Saladier 7000 depuis 2001 (les anciens de PspGunz me remettront peut-être ahah). J'ai 27 ans et je vis en région lyonnaise (Je vais guetter des fois qu'il y ait des events J'ai commencé le gaming à 4 ans environ. Mes parents m'avaient acheter une Funstation. Ca avait l'apparence d'une Playstation 1 mais avec un port cartouche à la place des CD. J'avais du coup des cartouches avec pleins de jeux NES installé dessus.

De par ce fait, le premier jeu que j'ai fini c'était Double Dragon II en 2001. :D

A la suite j'ai enchainé. PC avec Rayman. PS1 avec Rayman Rush. PS2 avec MGS etc... Avec le temps je m'étais monté une grosse collection de l'Atari 1200 XL à la 3DS. Puis découvrant la joie de l'émulation et du minimalisme j'ai décidé de tout revendre en ne gardant que les consoles Sony, ma GBC et ma 3DS. Ainsi que le pc bien sur. :mrgreen:

Le temps passe et je me rends compte que j'ai du mal à bouger sur des productions récente préférant me la coller sur des jeux indés, de la rom ou des classiques comme Quake & Duke Nukem. Bricoleur, l'envie de me monter une borne d'arcade remonte à déjà fort longtemps. Soucieux de m'occuper durant l'hiver j'entreprends alors le montage d'une borne d'arcade ce qui me ramène ici.

Je sais déja ce que je veux globalement : Setup PC, Borne Sitdown, commande Sanwa. Ecran 26-29".

Je me pose juste la question si je pars sur un écran CRT ou LCD (avec viewlix par exemple)... Débat entre l'authenticité du RCT et la compacité/simplicité/polyvalence du LCD...

Mais pour ça je suppose qu'une section existe pour ce genre de question :P

En espérant croiser certains d'entre vous à l'occaz ahah !

A plus ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois
Contact :

Re: Saladier7000

Message par Meth » 19 août 2021 - 17:36

bienvenue à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Saladier7000

Message par Marsupio714 » 20 août 2021 - 20:41

Hello !

Répondre

Revenir à « Présentation »