Le début d'une belle aventure...

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 03 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Le début d'une belle aventure...

Message par dams43mwa » 03 avr. 2014 - 23:37

1-Parlons un peu de vous!

Bonjour à tous ! Moi c'est Damien, 25 ans.

J'habite dans un village complétement perdu au fin fond de la Haute Loire. En Auvergne. Récemment embauché dans une entreprise d'électronique en tant que technicien Méthodes.

Collectionneur de jeu vidéo depuis quelques années maintenant, joueur depuis mes tout premiers pas, mais surtout amateur de bon jeu, c'est tout naturellement que j'ai fini par me rapprocher de l'arcade. Je m'étais promis d'attendre l'achat d'une maison et l'installation d'une Game Room pour investir, mais j'ai fini par craquer... Je dois commander une New Astro City d'ici la semaine prochaine, et je suis en train de conclure pour l'achat d'un PC qui me permettra de profiter des joies de l'hyperspin.

2-Comment avez vous connu HyperfreeSpin ?
Comme expliqué dans le paragraphe précédent, je suis sur le point de commander ma première borne. J'ai connu l'arcade pour la première fois dans le bar à côté de chez moi. Je n'avais même pas 10 ans, et je me souviens d'une borne type occidentale sur laquelle tournait un Metal Slug. J'y passais toutes mes économies !

Entre temps, j'ai eu l'occasion de retoucher au stick par ci par là, ou sur Neo Geo chez des amis, ou encore dans quelques rares salles d'arcades que j'ai croisé,... Mais je n'ai jamais eu le plaisir de retrouver une borne pour jouer, ne serait-ce que le temps d'une journée. C'est donc un "rêve" qui est sur le point de se réaliser.

Il y a encore une semaine de ça, la plupart des termes du langage arcade, ou plus précisément des Mamebox and co, m'étaient complétement inconnue. Je viens d'enchainer les nuits presque blanche à la recherche d'un système performant à intégrer à ma borne, et qui conviendrait à mes attentes. Souhaitant partir au départ sur une carte 3000 in 1 de chez Arcade.am, j'ai vite changé mon fusil d'épaule pour me retourner sur une arcade box. Le prix étant un peu élevé à mon goût, j'ai continuer mes recherches jusqu'au moment où je suis tombé sur la "HeavyBox". Une vrai claque ! On ne peut que s'incliner devant le travail colossal effectué.

J'ai donc décidé de me retrousser les manches et de me prendre un PC pour le configurer et y intégrer cette fameuse HeavyBox. Même si je suis débutant dans ce domaine, je suis persuadé que je prendrais beaucoup plus de plaisir à bidouiller moi même, et à utiliser le travail de vrai passionné. 
3-Depuis combien de temps faites vous de l'émulation ?
Dès mon premier ordinateur, j'ai rapidement commencé à rechercher un émulateur. A l'époque, j'utilisais Romstation. Je l'utilise toujours aujourd'hui pour tester rapidement un jeu sur lequel je suis hésitant pour passer à l'achat. Étant collectionneur de jeu vidéo, et ayant une ludothèque plutôt sympa, je préfère habituellement jouer à mes cartouches originales, plutôt que d'utiliser un émulateur.

En ce qui concerne l'émulation sur arcade, comme vous l'aurez compris, ce sera une première pour moi. Et j'ai hâte de découvrir tout ça ! Les différentes vidéo que l'on peut trouver sur le net donnent l'eau à la bouche. A savoir que même si j'espère pouvoir utiliser ma borne pour jouer aux jeux  NES, SFC, MD, etc... c'est réellement les jeux arcade années 80-90 qui m'ont poussé à investir. Et le MVS également. Ayant un faible pour la NEO GEO, mais n'ayant pas les moyens de me monter une collection AES, ce sera un excellent moyen pour moi de découvrir plus en profondeur la Rolls-Royce des consoles.
4-Votre première console?
Ma première console a été une Nintendo NES, offerte en 90 par mes parents. S'en est suivit une expérience vidéo-ludique plutôt variée. J'ai touché à peu prêt à tout. Un gros faible pour la NES donc,... mais aussi la Playstation première du nom.

Aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir la Megadrive que j'ai un peu raté à l'époque. Avec un gros coup de coeur pour Alien Soldier. Et j'apprécie beaucoup la SFC également.
5-Votre console ou jeux préféré ?

Difficile pour moi de choisir entre la NES, qui m'a fait découvrir le jeu vidéo. Et la Playstation qui est très certainement la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Je suis un grand fan de RPG et tout particulièrement de la série Final Fantasy.

Mon jeu préféré ? Difficile aussi de choisir. Je pense que si je ne devais en retenir qu'un, ce serait Final Fantasy 7. Je trouve que beaucoup de gens se touchent la nouille sur ce jeu en disant que c'est leur préféré. Sûrement car il a été le premier vrai RPG qu'ils ont fait. Mais pour moi se jeu dégage quelque chose de particulier. Je pense que je l'ai réellement cerné et apprécié quand je l'ai refais intégralement il y a un an et demi de ça.

Je pourrais aussi citer Final Fantasy 6, Chrono Cross et Trigger. Mais aussi la série Castlevania avec le fantastique Symphony of the Night. Ou encore Metal Gear Solid premier du nom. Sur N64, j'ai beaucoup aimé Ocarina of Time. Street Fighter 2 Turbo sur SNES. Little Samson, Turtles, ou encore Super Mario Bros 1 et 3 sur NES. La série Contra... (Je sais ! On est loin du type arcade avec tout ça ! ^^)

6-Le Mot de la Fin ?
Je tiens à remercier toute l'équipe qui a bossé sur ce projet d'HeavyBox. Même si je n'ai pas encore officiellement mis la main dessus, je trouve ça fantastique de vouloir redonner vie à nos jeux préférés via l'arcade. En émulant à la perfection, ou du mieux que possible. Qui plus est, en partageant le tout gratuitement, ainsi que votre savoir faire. Chapeau bas Messieurs. Vous avez tout mon respect. Longue vie à votre forum et à notre passion.

Au plaisir. Damien.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par Firch » 04 avr. 2014 - 01:25

bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
dubchico
Amateur
Amateur
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par dubchico » 04 avr. 2014 - 06:03

Le "GRAND Dams" des Limited ici c'est cool !!!
Bienvenue camarade

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par DarkEagle37 » 04 avr. 2014 - 07:21

Bienvenue ;)
Et bonne chance pour ton projet :D

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par kiwandou » 04 avr. 2014 - 07:51

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation!

Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 03 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par dams43mwa » 04 avr. 2014 - 08:17

Merci pour votre accueil !  :cheers:  

Dubchico on se connait ?

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par NutsreturN2 » 04 avr. 2014 - 09:56

Bienvenue sacrée présentation

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par micaelo14 » 04 avr. 2014 - 11:40

Merci ! Et bienvenue à toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par kefran69 » 04 avr. 2014 - 14:49

Bienvenue sur le forum   :D  et au passage superbe présentation !

Avatar de l’utilisateur
dubchico
Amateur
Amateur
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par dubchico » 04 avr. 2014 - 18:35

On ne se connait pas personnellement,
mais j'avais un compte sur Limited édition
Pitiaz si cela te parle mais après quelques embrouilles j'ai un peu laché le forum mais j'ai toujours suivi de loin ta collec' ff que j'adore   ;)  

Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 03 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par dams43mwa » 07 avr. 2014 - 08:39

Merci pour votre accueil.

Dubchico : Ok je vois. Je me souviens. Maintenant j'ai pas mal changé d'orientation niveau collection. En partant un peu sur du multi-supports. Même si je garde toujours une part d'affection particulière pour FF.

Avatar de l’utilisateur
laplume
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 05 oct. 2013 - 01:00

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par laplume » 08 avr. 2014 - 10:38

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 03 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par dams43mwa » 10 avr. 2014 - 16:36

Merci pour votre accueil !

J'ai attaqué de bien parcourir le forum et les différents tuto.
Ce forum est une mine d'or pour celui qui veut se faire un peu la main sur une Mamecab maison.

J'irai poster sur les topics appropriés, vu que j'aurai quelques questions comme tout débutant dans le domaine...

Hâte de recevoir cette borne et de tout tester !

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par wildwisestudio » 10 avr. 2014 - 16:44

Moi, je te dis bonjour. Et je ne dis pas bonjour à tout le monde tu vois !

Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 03 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par dams43mwa » 10 avr. 2014 - 17:14

Et bien j'en suis très honoré !   8)  

Avatar de l’utilisateur
tapouf
Initié
Initié
Messages : 108
Inscription : 09 mars 2014 - 00:00

Re: Le début d'une belle aventure...

Message par tapouf » 10 avr. 2014 - 22:11

Bien le bonjour

Répondre

Revenir à « Présentation »