Parlons un peu de vous !
Je suis un passionné de retrogaming, plus particulièrement de Shoot'em'up, jeux de Plateforme, Action et Beat'em'all !
Nostalgique d'une époque où TILT était la revue de référence, avec un testeur que j'aimais beaucoup : Alain Huyghues Lacour.
Comment avez vous connu HyperfreeSpin ?
En cherchant des nouveaux Frontends, je suis d'abord tombé sur des images très alléchantes de ce que pouvait donner Hyperspin, puis sur des vidéos qui m'ont littéralement mis l'eau à la bouche

Depuis combien de temps faites vous de l'émulation ?
Depuis 2000 / 2001. C'est un ami qui à cette époque, m'a dit qu'il était possible de "faire croire à un PC" qu'il était un Amstrad, ou un Atari ou un Amiga, etc ..., et donc de rejouer à nos chers jeux vidéo des années 80 / 90 ! Ce jour là a changé ma vie de gamer !
C'est ainsi que j'ai pu rejouer à des vieux trucs comme l'Atari 800 XL, la Videopac / Odyssey² de Phillips, La Colecovision de CBS, l'Amstrad bien sûr !! Mais aussi l'Atari ST et L'Amiga : du pur bonheur !
Puis, j'ai découvert MAME et le monde fabuleux de l'émulation Arcade : la claque absolue !!
Votre première console ?
Ma première console a été la Videopac de Phillips !
Mes meilleurs souvenirs, je les dois à mon meilleur ami qui a eu la chance d'avoir quasiment toutes les consoles de l'époque, et grâce à qui j'ai passé de longues heures de jeux chez lui, notamment, et à peu près dans cet ordre, sur :
Atari 2600, Colecovision, Vectrex et Amiga.
Pendant que de mon côté j'avais donc la Videopac, puis l'Atari 800 XL, L'Amstrad CPC, et L'Atari 1040 ST

Votre console ou jeu préféré ?
Difficile !! Je reste quand même très attaché à l'Amstrad, ainsi qu'à l'Atari ST et l'Amiga.
Pour les jeux : ceux de Psygnosis

Le Mot de la Fin ?
Hyperspin est pour moi une sorte de Graal, dont j'ai longtemps rêvé, et qui par le biais d'une interface graphique sublime, permet de centraliser le meilleur de l'émulation : une boite de Pandore en quelque sorte !
J'ai longtemps hésité à m'y mettre, car la bête me paraissait très complexe, et finalement, je me suis inscrit sur votre excellent forum, et j'ai lu, et lu et relu, puis j'ai essayé, et j'ai abandonné. Et ce week-end, miracle, j'ai commencé à y voir plus clair ! Et là je me suis dit qu'il y avait de l'espoir et que c'était le moment de persévérer.
C'est donc tardivement que je me présente, mais avec beaucoup de joie et d'entrain, comme un gosse devant un nouveau jouet

Je remercie également toute la communauté de TheHyperfreespin qui, au fil de mes lectures, m'a donné l'envie et la volonté de me confronter à ce monstre d'Hyperspin