Vers 10 ans, je commence avec l'Amstrad CPC 464 (Bruce Lee, Jet Set Willy, Ghost'n'Goblins, Cauldron, Bomb Jack,...) et je deviens très vite accro au magazine Tilt.

Je continue avec quelques Nintendo Game Watch (Parachute, Octopus, Donkey Kong,...) :drunken:
La Sega Master System (Black Belt, Cholifter, Alex Kidd, Kung Fu Kid,...) :drunken:
La Sega Mega Drive (Eswat, Shinobi, Super Ghoust'n'Ghost, Space Harrier,...) :drunken:
La Super Nintendo ( Street Fighter 2, F-Zero, Super Mario Kart, Pilot Wings,...) :drunken:
Un Amiga 500 (Rick Dangerous, Blood Money, Defender of The Crown, Speedball,...) :drunken:
Une Neo Geo avec des potes (trop chère la coquine!...Magician Lord, Nam-75, Fatal Fury,...) :drunken:
Puis une Playstation, la 2 aussi, quelques portables en parallèle (Game boy, Nintendo DS et Sony PSP) :drunken:
Pour finir avec une Xbox et Xbox 360, mais au fond de moi, même si les jeux d'aujourd'hui sont franchement classes, j'ai depuis longtemps la nostalgie des mes jeux d'enfance...ceux qui vous marque la vie d'un joueur!!! :bounce:
Donc je m'essaye naturellement aux émulateurs sur PC (j'en ai cramé 3 en 2 ans!!!) :scratch:
Je passe sur Mac Mini pour les usages quotidiens (c'est quand même beaucoup plus fiable à mon gout,...le mien à 4 ans et tourne comme une horloge!)
Bref, j'essaye Mame OSX mais le résultat ne me conviens pas! :scratch:
Je découvre il y a un an des vidéos sur le net d'Hyperspin et WHAOUUU! La claque dans la gueule ce truc!...il me le faut,...merde ça tourne sur PC,....et re-merde, c'est galère à configurer!!
Donc j'abandonne là, faute de temps...et cet été, en téléchargeant mon podcast La Caz' Rétro (Bonus Stage Hyperfreespin), je découvre qu'un dénommé Heavy créé des box complètes, plug play et recherche l'émulation la plus fidèle (perfect pixel si j'ai bien compris).!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Alors là chapeau MONSIEUR HEAVY (et sa bande de potes), faire et refaire découvrir ses jeux d'antans sans autre intérêt que de faire plaisir aux gens, c'est trop rare à notre époque!

Donc même si je n'ai pas encore testé la box, par avance merci, mille merci Heavy pour ce travail de ouf :affraid:
Aujourd'hui je recherche donc un mini PC très silencieux,qui ne servira qu'à cela, l'émulation.
Je souhaite faire tourner tous les jeux avant 2000 (8/16 et 32bits en 2D), et aussi les jeux Dreamcast (Ah! Ikaruga :drunken: ) , les jeux Naomi et Pinball Arcade (trop beaux ces flippers! :drunken: ).
Si quelqu'un peut me conseiller une config sympa ou même me vendre un mini pc, j'en serais très reconnaissant.
J'ai déjà un moniteur LCD (ou je sais mais bon...) et une manette Neo Geo X :drunken:
Encore un gros gros merci à vous messieurs, pour nous faire renaitre les sensations de jeux passés!!!...j'en ai presque la larme à l'oeil

Dès que j'aurais testé la box, je ferais bien sûr un don,...et d'autres pour les prochaines box ou mises à jour,...parce que la passion, ça n'a pas de prix!!

Désolé si j'ai été long ou ennuyeux, mais ça me tenais à coeur.
Bravo et encore merci. :drunken: :drunken: :drunken: