Retour aux sources avec vous...

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Loulou27
Apprenti
Apprenti

Retour aux sources avec vous...

Message par Loulou27 » 26 août 2014 - 12:38

Bonjour, je m'appelle Gérald, j'ai 40 ans et j'habite la région parisienne (Villiers sur Marne). 8)
Vers 10 ans, je commence avec l'Amstrad CPC 464 (Bruce Lee, Jet Set Willy, Ghost'n'Goblins, Cauldron, Bomb Jack,...) et je deviens très vite accro au magazine Tilt. ;)
Je continue avec quelques Nintendo Game Watch (Parachute, Octopus, Donkey Kong,...) :drunken:
La Sega Master System (Black Belt, Cholifter, Alex Kidd, Kung Fu Kid,...) :drunken:
La Sega Mega Drive (Eswat, Shinobi, Super Ghoust'n'Ghost, Space Harrier,...) :drunken:
La Super Nintendo ( Street Fighter 2, F-Zero, Super Mario Kart, Pilot Wings,...) :drunken:
Un Amiga 500 (Rick Dangerous, Blood Money, Defender of The Crown, Speedball,...) :drunken:
Une Neo Geo avec des potes (trop chère la coquine!...Magician Lord, Nam-75, Fatal Fury,...) :drunken:
Puis une Playstation, la 2 aussi, quelques portables en parallèle (Game boy, Nintendo DS et Sony PSP) :drunken:
Pour finir avec une Xbox et Xbox 360, mais au fond de moi, même si les jeux d'aujourd'hui sont franchement classes, j'ai depuis longtemps la nostalgie des mes jeux d'enfance...ceux qui vous marque la vie d'un joueur!!! :bounce:
Donc je m'essaye naturellement aux émulateurs sur PC (j'en ai cramé 3 en 2 ans!!!) :scratch:
Je passe sur Mac Mini pour les usages quotidiens (c'est quand même beaucoup plus fiable à mon gout,...le mien à 4 ans et tourne comme une horloge!)
Bref, j'essaye Mame OSX mais le résultat ne me conviens pas! :scratch:
Je découvre il y a un an des vidéos sur le net d'Hyperspin et WHAOUUU! La claque dans la gueule ce truc!...il me le faut,...merde ça tourne sur PC,....et re-merde, c'est galère à configurer!!
Donc j'abandonne là, faute de temps...et cet été, en téléchargeant mon podcast La Caz' Rétro (Bonus Stage Hyperfreespin), je découvre qu'un dénommé Heavy créé des box complètes, plug play et recherche l'émulation la plus fidèle (perfect pixel si j'ai bien compris).!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Alors là chapeau MONSIEUR HEAVY (et sa bande de potes), faire et refaire découvrir ses jeux d'antans sans autre intérêt que de faire plaisir aux gens, c'est trop rare à notre époque! ;) ;) ;)
Donc même si je n'ai pas encore testé la box, par avance merci, mille merci Heavy pour ce travail de ouf :affraid:
Aujourd'hui je recherche donc un mini PC très silencieux,qui ne servira qu'à cela, l'émulation.
Je souhaite faire tourner tous les jeux avant 2000 (8/16 et 32bits en 2D), et aussi les jeux Dreamcast (Ah! Ikaruga :drunken: ) , les jeux Naomi et Pinball Arcade (trop beaux ces flippers! :drunken: ).
Si quelqu'un peut me conseiller une config sympa ou même me vendre un mini pc, j'en serais très reconnaissant.
J'ai déjà un moniteur LCD (ou je sais mais bon...) et une manette Neo Geo X :drunken:
Encore un gros gros merci à vous messieurs, pour nous faire renaitre les sensations de jeux passés!!!...j'en ai presque la larme à l'oeil :roll:
Dès que j'aurais testé la box, je ferais bien sûr un don,...et d'autres pour les prochaines box ou mises à jour,...parce que la passion, ça n'a pas de prix!! ;)
Désolé si j'ai été long ou ennuyeux, mais ça me tenais à coeur.
Bravo et encore merci. :drunken: :drunken: :drunken:

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Re: Retour aux sources avec vous...

Message par m4x » 26 août 2014 - 13:00

Bienvenue, belle présentation ;)

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 26 août 2014 - 13:31

bienvenue loulou,
Même ressenti que toi sans avoir les mots pour le dire, t'as bien résumé l'émotion :drunken:
vite fait, pour la config, au minimum le pré-requis est un processeur dual core et 2Go de ram. Si tu pars de zéro autant te prendre un petit intel i3 voir i5 avec une carte graphique dans tes moyens, histoire de jouer correctement à la Dreamcast.

et au passage, bravo la team !

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 26 août 2014 - 14:01

Bienvenue sur le forum Loulou ! (J'aime bien les gens qui écrivent des pavés moi... :) )
Tu n'as pas fini de t'émerveiller avec Hyperspin, c'est un vaste monde délirant qui se présente à toi.
Il y a moyen de se faire un petit PC dédié pour un tarif très abordable, et même de te faire ta propre borne un jour, si le coeur t'en dit.

Un monde de possibilités infinies à portée de main, rejoins nous ;)

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 26 août 2014 - 14:15

Bienvenue sur le forum :)

franky
Habitué
Habitué

Message par franky » 26 août 2014 - 16:56

Salut Gérald,bienvenue au club :)
Vas faire un tour sur le Top 5 arcade quand tu as 5mn.

http://www.thehyperfreespin.com/t4184-v ... p-5-arcade

je sais....je sais.....c'est pas facile de faire un choix :-P

Loulou27
Apprenti
Apprenti

Message par Loulou27 » 26 août 2014 - 19:14

Merci les amis, l'idée c'est d'avoir un mini pc branché à mon moniteur pour l'instant!
Madame ne veut pas d'une borne hideuse! (c'est elle qui le dit, ignorante!!) :suspect:
Déjà que j'ai remplacé mon X-Arcade 2 joueurs pour une Neo Geo X solo! :D
Certains disent qu'ils faut un Intel i7 avec une carte graphique top pour émuler de la Dreamcast! :suspect:
Je sens que je vais m'amuser à l'heure du choix!! :geek:
Donc je parcoure les forums pour trouver la perle rare! :study:

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 26 août 2014 - 19:16

Bonne lecture et Bienvenue.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 26 août 2014 - 19:23

Certains disent qu'ils faut un Intel i7 avec une carte graphique top pour émuler de la Dreamcast! :suspect:
Alors...OUI et NON...la plupart des jeux tourneront sur un bon I5 avec 2 Go de RAM et une bonne CG, mais pour fairte tourner les jeux les plus gourmands, il te faudra un processeur des plus puissant.

A part ça, Bienvenue l'ami, jolie présentation ;)

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 26 août 2014 - 19:46

Bienvenue parmi nous l'ami ^^
Effectivement belle présentation !

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 26 août 2014 - 20:10