Ma première console était un multi jeux en noir et blanc avec pong.
Je suis apres passé a l'amstrad cpc 464 comme beaucoup de mon âge et puis enchaînement sur atari st, le superbe amiga et... non pas de pc !
Car je suis tombé amoureux en 1989 d'une console : la PC Engine.
Depuis, je la collectionne, je possède plusieurs modèles ainsi qu'une centaine de jeux quasiment tous achetés a l'époque. J'ai même appris un peu le japonais grâce a elle ! Et la connaissance du forum necstasy et ses membres en OR massif.
Donc pas de megadrive ni de super nintendo comme tous les autres (j'ai depuis acheté une super famicom et quelques jeux au japon il y a 3 ans).
Le rêve de l'arcade a la maison va bientôt se concrétiser grâce à mon épouse qui va m'offrir une superbe astro city.
Il y a quelques années j'ai découvert l'existence des superguns et grâce au super forum neo-arcadia, j'ai parfait ma connaissance en la matière, j'en suis arrivé a fabriquer mes propres superguns et même consoliser un slot mvs.
Mais comme il faut faire suivant ses moyens et ma famille passant avant, le jour où je me suis intéressé a posseder une borne, j'ai lorgné du côté des xxxin1 car a 150€ le pcb en moyenne pour les vieux jeux dont je suis friand, ça n'était pas possible.
La lecture assidue de neo-arcadia, m'a bien fait réfléchir sur la moyenne qualité de ces multi-jeux.
Étant graphiste-illustrateur, je suis utilisateur mac depuis 20 ans et l'idée de faire une mamecab me faisait un peu peur.
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur le topic de heavyarms (le saint homme), je me suis donc mis a mettre les mains dans le cambouis, et c'est pô facile quand on comprend mal la logique "microsoftienne" des pc.
Je connaissait un peu l'émulation, mais je n'ai jamais trop accroché, car jouer sur un ordinateur, ce n'est pas ma tasse de bière.
Etant un vieux (si, si), mes jeux préférés en arcade et console vont de 1980 à 1994 et en 2D : plateforme, un peu de shoot surtout les 1942 et amoureux de deathsmiles (merci la xbox). Les trucs de baston a part street fighter 2 ne m'intéressent absolument pas.
Je joue pour le plaisir de jouer et les compétitions de celui qui pisse le plus loin, ce n'est pas pour moi.
Voilou pour cette (trop) longue présentation, merci et bravo a ceux qui sont encore a me lire

Au plaisir de se voir sur ce forum où j'espère ne pas trop saouler avec mes questions de noob.