Petit nouveau
Modérateur : Modérateurs
- scorpius-milo
- Apprenti
Petit nouveau
Bonjour a tous ,
Ayant trouvé se cite complètement par hasard je viens de m'y inscrire ...
Fan de retrogaming je cherche depuis plusieurs années a avoir un rendu correct sur LCD ( je dis correct pas forcement similaire ) mais avec facilité car j'ai 35 ans et je n'ai plus le temps de passer des heures et des heures a configurer émulateur par émulateur ...
Je possède d'anciennes consoles 16bit , il me reste qu'un seul petit CRT et je n'ai plus l'envie de rechercher des TV de plus de 20 kilos ....
Ayant essayé un Hanzo dernièrement sur la sortie d'un pc ( générateur de scanline ) je trouve ça déjà pas mal .... mais ne veut pas investir dans un scaler a plus de 300€ ( XRGB ) car pour ce prix on a un core2duo d’occase ....par exemple
J'ai essayé très très vite RetroArch , je trouve çà sympa au niveau des rendu ( CRT Shader ) ....
Bref c'est en recherchant sur le net des solutions que je suis tombé ici ...
Mon but étant de me faire un pc dédié ( multi-emulateur ) avec un bon rendu et une interface multi manette/pad avec contrôleur(s) usb ( site de Raphnet )
J'aurai sans doute beaucoup de question enfin bon je vais pas écrire un roman mais déjà merci a vous pour ces configurations " toute faite "
Ayant trouvé se cite complètement par hasard je viens de m'y inscrire ...
Fan de retrogaming je cherche depuis plusieurs années a avoir un rendu correct sur LCD ( je dis correct pas forcement similaire ) mais avec facilité car j'ai 35 ans et je n'ai plus le temps de passer des heures et des heures a configurer émulateur par émulateur ...
Je possède d'anciennes consoles 16bit , il me reste qu'un seul petit CRT et je n'ai plus l'envie de rechercher des TV de plus de 20 kilos ....
Ayant essayé un Hanzo dernièrement sur la sortie d'un pc ( générateur de scanline ) je trouve ça déjà pas mal .... mais ne veut pas investir dans un scaler a plus de 300€ ( XRGB ) car pour ce prix on a un core2duo d’occase ....par exemple
J'ai essayé très très vite RetroArch , je trouve çà sympa au niveau des rendu ( CRT Shader ) ....
Bref c'est en recherchant sur le net des solutions que je suis tombé ici ...
Mon but étant de me faire un pc dédié ( multi-emulateur ) avec un bon rendu et une interface multi manette/pad avec contrôleur(s) usb ( site de Raphnet )
J'aurai sans doute beaucoup de question enfin bon je vais pas écrire un roman mais déjà merci a vous pour ces configurations " toute faite "
- FoxHound313
- Passionné
- undertaker
- Gourou
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 31 fois
- scorpius-milo
- Apprenti
Re: Petit nouveau
Merci a tous , bon je vais m'imprimer les différents tuto et en avant :cheers: .
Pour commencer j'ai un vieux P4 overclocké a 3.9Ghz avec une HD3850AGP et 2giga de ram ....theoriquement ca peu faire l'affaire avec des filtres et style CRT.Royale ?
Pour commencer j'ai un vieux P4 overclocké a 3.9Ghz avec une HD3850AGP et 2giga de ram ....theoriquement ca peu faire l'affaire avec des filtres et style CRT.Royale ?
- scorpius-milo
- Apprenti
ok merci du tuyau au moins je ne serai pas surpris si ça " ram " , c'est juste pour me faire la main après je verrai si ça vos le coup de me trouver une occas plus puissante
Donc si je comprend bien pour les filtres la carte graphique a un rôle important a jouer
Donc si je comprend bien pour les filtres la carte graphique a un rôle important a jouer
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Oui car tes filtres utilisent presque intégralement la puissance de ton gpu comme de l'antialiasing sur un jeu pc récent par exemple.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Salut à toi et bienvenue !
Vas faire un tour sur le Top 5 arcade quand tu as 5mn.
viewtopic.php?f=16&t=4184
Vas faire un tour sur le Top 5 arcade quand tu as 5mn.
viewtopic.php?f=16&t=4184