Je rêve depuis toujours d'avoir ma propre borne d'arcade à la maison, ca fait déjà 3 ans que j'avais élaboré la construction d'une borne, acheté du matériel, tout ca tout ca. Cependant la vie étant ce qu'elle est, le temps et la motivation se sont dégradée surtout après un crash d'un disque dur qui comprenait une bonne 20aine d'heure de boulot, mon projet à très peu avancé lors de ces dernières années.
Un célibat récent m'a donné envie de replonger dans ce projet, au bout de 2 mois à jouer avec toute sorte de scie, perceuse et défonceuse, mon meuble est enfin prêt et le PC installé dans ce futur nouveau jouet (c'est avec une certaine fierté que je vous parle depuis celui-ci d'ailleurs).
J'en arrive à l'heure où il va falloir que je configure la bécane et me voilà sur ce forum qui m'a l'air de proposer d’excellentes aides pour mon projet!
Etant informaticien, je n'ai pas vraiment peur de me lancer dans tout ca, c'est déjà un bon début de savoir que je risque de comprendre ce qu'il se passe!
Petite présentation du projet rapide :
- 2 joueurs au stick configuration PC
- 2 joueurs additionnel à la manette (PC toujours)
- 1 volant/pédalier
- écran rotatif
- 2 lightgun
- des boutons pour faire flipper
- Je vais m'attaquer aux jeux NeoGeo en premier (console que j'ai désespérément chercher pour compléter ma collection mais introuvable à un prix raisonnable)
- rail & gun (House of the dead)
- Schmup horizontaux et verticaux
- Crazy Taxi
- Karaoke
- Jukebox
- MediaCenter connecté sur mon NAS
Bon, ce que j'ai dit c'est un peu en bordel, mais ca reflète à peu prêt tout ce qui compte.
Je vais donc piocher allègrement des informations sur ce forum pour commencer à installer tout ca.
Il ne me semble avoir aperçu aucune aide sur les écrans rotatifs, vous risquez donc d'avoir de mes nouvelles une fois que cela sera fini ou même avant! On ne sait jamais, ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre

Bonne soirée à vous les gens et un énorme merci pour tout ce contenu disponible!