Présentation xyz599
Modérateur : Modérateurs
Présentation xyz599
Bonjour à tous,
Je m'appelle sébastien. Je suis marié et j'ai 1 enfant ...
J'ai connu les salles d'arcade sur double dragon, final fight ...
J'aime beaucoup bricoler et je me suis demandé si il était possible de fabriquer sa propre borne d'arcade à l'aide d'un vieux pc.
Après quelques recherches sur internet, j'ai décidé d'essayer de fabriquer un bartop (prend moins de place) avec comme modèle le tiny et émulateur mame. J'en suis encore à l'étude puisque je possède quelques ébauches de plans. Au niveau de la matière, je pense m'orienter sur du Komacel ou forex de 13 mm (pas de peinture et facile à travailler). J'ai l'écran 5/4 19 pouces (image légérement déformé puisque ce n'est pas du 4/3 mais bon ...).
Les boutons et joystick et ampli seront acheté sur smallcab (enfin je pense).
Actuellement j'en suis au panel (pvc avec plexiglass, Pvc seul ou acier ???).
Une fois cela terminé, je vais fabriquer le caisson et je me pencherai sur l'électronique et l'électricité après.
Voila. A mon avis, cela ne va pas être facile surtout au niveau de la config mais le sujet est très intéressant.
Je m'appelle sébastien. Je suis marié et j'ai 1 enfant ...
J'ai connu les salles d'arcade sur double dragon, final fight ...
J'aime beaucoup bricoler et je me suis demandé si il était possible de fabriquer sa propre borne d'arcade à l'aide d'un vieux pc.
Après quelques recherches sur internet, j'ai décidé d'essayer de fabriquer un bartop (prend moins de place) avec comme modèle le tiny et émulateur mame. J'en suis encore à l'étude puisque je possède quelques ébauches de plans. Au niveau de la matière, je pense m'orienter sur du Komacel ou forex de 13 mm (pas de peinture et facile à travailler). J'ai l'écran 5/4 19 pouces (image légérement déformé puisque ce n'est pas du 4/3 mais bon ...).
Les boutons et joystick et ampli seront acheté sur smallcab (enfin je pense).
Actuellement j'en suis au panel (pvc avec plexiglass, Pvc seul ou acier ???).
Une fois cela terminé, je vais fabriquer le caisson et je me pencherai sur l'électronique et l'électricité après.
Voila. A mon avis, cela ne va pas être facile surtout au niveau de la config mais le sujet est très intéressant.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Présentation xyz599
Eh ben voila c'était pas si dur...
Je te souhaites la bienvenue sur le fofo et ne t'inquiète pas tu auras de l'aide ici.
@+

@+
- Deedrah
- Virtuose
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 49 fois
Re: Présentation xyz599
salut à Toi Seb
moi perso mon panel est en mdf + plexi, ouvre un sujet si t'as des questions bien précises pour ton wip !
et soit le bienvenue !
moi perso mon panel est en mdf + plexi, ouvre un sujet si t'as des questions bien précises pour ton wip !
et soit le bienvenue !
- sugatasanshiro
- Passionné