Débutant dans le milieu, mais motivé
Modérateur : Modérateurs
- homerdenight
- Apprenti
Débutant dans le milieu, mais motivé
Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau dans le milieu merveilleux de l'arcade et de l'émulation.
Je viens de m'acheter une arcade et j'aimerais mettre hyperspin dessus, se qui me fais un peu flipper.
J'ai une carte jamma couplé à un p4, mais je me demande si le système arrivera a fonctionner. Y a t il des tuto pour les branchement et méthode d'installation, j'ai regardé toutes les vidéos de HFS, mais j'ai peu que la carte mère soit trop faible pour gérer hyperspin.
Car ma borne boot toute seul et marche super bien. j'ai vraiment peur de l’abîmer, elle émule une bonne partie des jeux d'arcade, mais j'aimerais y ajouter les jeux de console.
Merci d'avance pour votre aide
Je suis un petit nouveau dans le milieu merveilleux de l'arcade et de l'émulation.
Je viens de m'acheter une arcade et j'aimerais mettre hyperspin dessus, se qui me fais un peu flipper.
J'ai une carte jamma couplé à un p4, mais je me demande si le système arrivera a fonctionner. Y a t il des tuto pour les branchement et méthode d'installation, j'ai regardé toutes les vidéos de HFS, mais j'ai peu que la carte mère soit trop faible pour gérer hyperspin.
Car ma borne boot toute seul et marche super bien. j'ai vraiment peur de l’abîmer, elle émule une bonne partie des jeux d'arcade, mais j'aimerais y ajouter les jeux de console.
Merci d'avance pour votre aide
- barnab
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Débutant dans le milieu, mais motivé
Bienvenue la prochaine fois essayé de faire ta prez dans la section dédiée....
En gros de ce que je c'est il te faut un jamma sd pour brancher un pc sur un port jama
Après si ton écran est en 15khz il te faudra la carte graphique qui va bien avec les calamity driver qui permettront de transformer le signal de ton pc(31khz) en celui de ton écran 15khz
Pour la puissance du pc perso un p4 je trouve ça un peu juste pourgent hyperspin mais pour les emulateur 8 et 16 bits il y aura aucun problème.
En gros de ce que je c'est il te faut un jamma sd pour brancher un pc sur un port jama
Après si ton écran est en 15khz il te faudra la carte graphique qui va bien avec les calamity driver qui permettront de transformer le signal de ton pc(31khz) en celui de ton écran 15khz
Pour la puissance du pc perso un p4 je trouve ça un peu juste pourgent hyperspin mais pour les emulateur 8 et 16 bits il y aura aucun problème.
- homerdenight
- Apprenti
merci pour la réponse. Désolé pour l'erreur de section.
J'installe hyperspin pour l'instant.
Je pense que ca va le faire.
Ma crainte est plus dans le branchement. Je vais creer un disque dur à partir d'un pc et le mettre sur la carte jamma en croisant les doigts et le reste.
J'installe hyperspin pour l'instant.
Je pense que ca va le faire.
Ma crainte est plus dans le branchement. Je vais creer un disque dur à partir d'un pc et le mettre sur la carte jamma en croisant les doigts et le reste.
- homerdenight
- Apprenti
- blackisto
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 28 fois
Ta "carte Jamma" c'est une 3000 en 1 ?
Si oui il me semble qu'il est pas évident d'y rajouter d'autres systèmes. Le plus simple est probablement de trouver un vieux PC, d'y mettre une carte graphique compatible Calamity Driver, et d'acheter une interface JammaSD pour relier le PC à la borne.
Tout est expliqué dans le topic de la Heavybox et sur les tutoriels.
Si oui il me semble qu'il est pas évident d'y rajouter d'autres systèmes. Le plus simple est probablement de trouver un vieux PC, d'y mettre une carte graphique compatible Calamity Driver, et d'acheter une interface JammaSD pour relier le PC à la borne.
Tout est expliqué dans le topic de la Heavybox et sur les tutoriels.
- homerdenight
- Apprenti
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Bien puisque pas de prez pour le moment je locke le sujet le temps que tu fasses ta prez. Je comprends ton impatience à avoir des réponses mais merci de respecter les quelques règles du forum.
Sujet delocké
Sujet delocké
- homerdenight
- Apprenti
Ma borne est en faite une carte (P4 2.4Ghz, 512Mo)mère couplé à une catre jamma PCB 3000 en 1 sur un écran vga. mais de se que j'ai lu c'est un peu légé pour faire tourner hyperspin et tous ses émulateurs. Donc je regarde un peu comment me faire une bonne config de base: acheté une nouvelle carte mère/proc, ram, carte graphique et une interface JammaSD. Je regarde un peu les tutos et le net en générale et les avis sont très divergent. De la bête de combat à mon p4 enfaite.
Je veux vraiment créer un chouette truc.
Bref y a du boulot.
Tout avis me sera utile.
Je veux vraiment créer un chouette truc.
Bref y a du boulot.
Tout avis me sera utile.