Comme on n'est pas chez Mémé, je me présente, et profite de l'occasion pour dores et déjà vous remercier pour vos échanges, partages et conseils, passionnants à lire.
H0my de pseudo, l'âge du christ, passionné d'info, web, musique Metal et de photo, pour faire simple et rapide. On aura surement l'occasion d'approfondir certains de ces sujets

Ça fait de nombreuses années que j'ai envie de retrouver les sensations indescriptibles de mon enfance, où je claquais tout mon argent de poche dans les salles d'arcade en vacances... Le seul frein à m'équiper était le prix, le manque de place, et l'envie de pouvoir jouer à plusieurs jeux, et non juste un.... la place, c'est bientôt chose résolue...
Alors voila, les hostilités sont lancées, je sonde les fonds des internets pour m'aider à faire mon choix : taille de borne, design, écran, et surtout ce que j'y mets dedans. Sachant que j'ai un budget très serré, je m'oriente vers l'émulation, tant pis, je serai puriste quand j'en aurais les moyens... En attendant, je suis sûr que le rendu et le plaisir peuvent être à la hauteur.
Voici mon projet : je m'oriente vers la construction d'une upright, plutôt peu profonde pour ne pas bouffer tout le salon, donc je pense devoir taper dans un écran LCD (j'ai lu trop de commentaires sur les dangers du cathodique, et je n'y entends pas grand chose en électronique...), et une config PC qui sera issue de récup faite à droite à gauche.
2 joueurs, un son correct, les quelques accessoires (monnayeur, cendar...) pour le trip, et j'hésite encore sur le fait de conserver la config PC ou de dédier la bécane à l'arcade (ni clavier, ni souris, ni réseau, bien que j'aurais bien détourné son utilisation principale pour en faire une borne de son pour les soirées)... bref, c'est encore à affiner.
C'est alors que j'ai réfléchi au système d'exploitation et d'émulation... Et là, c'est encore un nouvel univers qui s'ouvre. Mon souhait principal est d'avoir tous les jeux classiques : baston, shoot 'em up, beat 'em all, plateforme, sport (WINDJAMMERS!!)... Et c'est là que j'ai traversé plusieurs forums où l'on ventait la Heavybox... je tombe ici, et commence à vous lire... mais au final, énormément d'infos, et peu de porte d'entrée accessible genre "avant de commencer", "que faisons-nous", qu'est-ce que la box, et pourquoi/comment préparer sa/son(?) hyperspin...? Donc je compte bien percer ce mystère...
Bref, je me suis inscrit pour vous présenter mon projet, solliciter vos conseils et votre expérience dans le domaine.
Merci d'avoir lu la tartine, début des travaux cet été, le temps de tout réfléchir en amont et de faire tourner la(les? -j'ai rien compris en fait!) fameuse(s) box.