Hello all!!

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
H0my
noob
noob

Hello all!!

Message par H0my » 16 févr. 2015 - 18:17

Salut à tous,

Comme on n'est pas chez Mémé, je me présente, et profite de l'occasion pour dores et déjà vous remercier pour vos échanges, partages et conseils, passionnants à lire.
H0my de pseudo, l'âge du christ, passionné d'info, web, musique Metal et de photo, pour faire simple et rapide. On aura surement l'occasion d'approfondir certains de ces sujets ;)

Ça fait de nombreuses années que j'ai envie de retrouver les sensations indescriptibles de mon enfance, où je claquais tout mon argent de poche dans les salles d'arcade en vacances... Le seul frein à m'équiper était le prix, le manque de place, et l'envie de pouvoir jouer à plusieurs jeux, et non juste un.... la place, c'est bientôt chose résolue...

Alors voila, les hostilités sont lancées, je sonde les fonds des internets pour m'aider à faire mon choix : taille de borne, design, écran, et surtout ce que j'y mets dedans. Sachant que j'ai un budget très serré, je m'oriente vers l'émulation, tant pis, je serai puriste quand j'en aurais les moyens... En attendant, je suis sûr que le rendu et le plaisir peuvent être à la hauteur.
Voici mon projet : je m'oriente vers la construction d'une upright, plutôt peu profonde pour ne pas bouffer tout le salon, donc je pense devoir taper dans un écran LCD (j'ai lu trop de commentaires sur les dangers du cathodique, et je n'y entends pas grand chose en électronique...), et une config PC qui sera issue de récup faite à droite à gauche.
2 joueurs, un son correct, les quelques accessoires (monnayeur, cendar...) pour le trip, et j'hésite encore sur le fait de conserver la config PC ou de dédier la bécane à l'arcade (ni clavier, ni souris, ni réseau, bien que j'aurais bien détourné son utilisation principale pour en faire une borne de son pour les soirées)... bref, c'est encore à affiner.
C'est alors que j'ai réfléchi au système d'exploitation et d'émulation... Et là, c'est encore un nouvel univers qui s'ouvre. Mon souhait principal est d'avoir tous les jeux classiques : baston, shoot 'em up, beat 'em all, plateforme, sport (WINDJAMMERS!!)... Et c'est là que j'ai traversé plusieurs forums où l'on ventait la Heavybox... je tombe ici, et commence à vous lire... mais au final, énormément d'infos, et peu de porte d'entrée accessible genre "avant de commencer", "que faisons-nous", qu'est-ce que la box, et pourquoi/comment préparer sa/son(?) hyperspin...? Donc je compte bien percer ce mystère...

Bref, je me suis inscrit pour vous présenter mon projet, solliciter vos conseils et votre expérience dans le domaine.

Merci d'avoir lu la tartine, début des travaux cet été, le temps de tout réfléchir en amont et de faire tourner la(les? -j'ai rien compris en fait!) fameuse(s) box.

Kam3léoN

Re: Hello all!!

Message par Kam3léoN » 16 févr. 2015 - 18:59

Bienvenue parmi nous l'ami ^^
Belle présentation ;)

katz
Gourou
Gourou
A été remercié : 5 fois

Message par katz » 16 févr. 2015 - 19:21

Welkom! tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce forum ;)

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 16 févr. 2015 - 19:22

Bienvenue sur le forum :)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 16 févr. 2015 - 19:24

Salut H0my

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 16 févr. 2015 - 20:21

Bienvenue, a toi et je suis sur que ici tu sortira gagnant avec une belle borne .Avec tous les gens et les connaissances des passionnées sur ce forum, bonne chance toi pour ton projet et bon courage tu est au bon endroit.

areysius
Virtuose
Virtuose
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Message par areysius » 16 févr. 2015 - 21:59

Ouelcome Dude !!!

Pikamik
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Pikamik » 16 févr. 2015 - 22:10

Bienvenue H0my ! ;-)

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 16 févr. 2015 - 22:22

Bienvenue. Tu peut déjà nous présenter ce que tu fait en amont pour finir en aval

lavro
Connaisseur
Connaisseur

Message par lavro » 16 févr. 2015 - 23:12

Salut H0my !

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Message par cloclo150 » 17 févr. 2015 - 00:13

Bienvenue a toi

H0my
noob
noob

Message par H0my » 17 févr. 2015 - 12:15

Héhé, merci à tous pour vos messages! Ca, c'est du forum actif!

Répondre

Revenir à « Présentation »