Moi c'est KiCk3rS, j'ai 26 ans, et j'habite en Sarthe.
Je suis développeur web front-end, autant vous dire qu'en bricolage, je sais planter un clou, mais c'est tout.
Je vais p"tre en refroidir plus d'un, mais je ne suis pas forcément fan d'émulation. Rejouer à quelque jeu de son enfance est quelque chose de plutôt appréciable mais c'est pas forcement un hobby pour moi. Je suis un gamer avant tout, joueur de tout style, de Battlefield jusqu'a bubble bobble !
Pourquoi je vous parle de toute cela me dirai vous ? Car j'ai dans le projet (à très court terme, genre dès maintenant) de faire ma borne d'arcade type bartop. Assez contradictoire pour une personne qui n'est pas forcement attiré par le retro gaming.
Plusieurs raisons justifie ce choix de créer ça propre borne (mais je pense qu'elles sont toutes un peu les mêmes pour tout le monde) :
- - Un rêve de gosse ! Combien de temps j'ai passé à regarder ses bornes dans les salles d'arcade ...
- - Le plaisir de le construire. Je pense que c'est la motivation première. De se lancer dans ce projet-là, et de le finir avec une finition la plus propre possible ! Que l'on soit fière de dire : "C'est moi qui l'ai fait !"
- - Les soirées ! Rien de tel qu'une petite soirée sur street ou autres en buvant une p'tite bière.
- - Et pour commencer le projet assez fou d'avoir un pièce dédiée à tout ce que j'ai rêvé en étant gosse : une salle de jeux (arcade, billard, etc)
Je suis pressé de commencer, et de détailler un peu plus mon projet (PC ou Raspberry pi 2 / Borne / Déco / Boutons etc ..)
Merci pour votre futur accueil !