Avec une batterie Lipo, je pense que tu peux oublier. Les cellules sont en moyenne 3.2V à 3.7V chargés a bloc.
En 2S tu passes à 7.4V, tu as déjà cramé ton RPI...
Batterie Life, 2S tu es à 6.6V, pareil tu crames ton RPI, et la Nimh ca ne tient pas la charge... Ormis le coût de ce type de batteries que j'utilise régulièrement en radio modélisme (100e la batterie de qualité avec de l'ampérage), il te faudra surtout bricoler un abaisseur de tension pour le RPI 5V, qui au passage sur secteur on recommande une alim 2A.
Après le CRT sur batterie on oubli carrément. En écran plat LCD, un 10" prend déjà en entrée du 12V, donc la batterie sera du 4S derrière au minimum. De fait vraiment compliqué à bricoler soit même, à moins de trouver un PCB clef en main. Puis quid de l'autonomie ? De visu, si tu tiens 1H c'est bien.
Je prend une Lipo 4S 14.8V chargé à bloc de 8000mA (8A). Le RPI on dit 2A et l'écran 10" 1A, plus la perte du convertisseur de tensions, les boutons, le joystick on va dire tu consommes 4A/heures. Comme rien n'est parfait, je pense 1H, 1H30 grand max théorique d'autonomie.
Je serai curieux en pratique de voir la machine