[RÉSOLU] Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2019 - 23:06
Localisation : Orléans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

[RÉSOLU] Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

Message par mitch77 » 15 août 2019 - 23:09

Bonjour à tous,

Je finalise les paramètres de ma future HFSBOX 15k sous Windows 7 (pas l'idéal parait-il comparé à Win XP) et je bloque sur 2 émulateurs.
Les autres émulateurs semblent fonctionner correctement.
A noter dans un premier temps que la carte graphique est sous driver calamity, modelines générées, bios modifié avec Atom 15 et que je fais mes tests en utilsant teamviewer sur un autre ordi.
Une fois teamviewer activé, je désactive l'écran principal afin de n'avoir qu'un écran en 15k (via teamviewer), je ne sais pas si cela est clair.. Ceci me permet d'être "équivalent" à un branchement direct sur un CRT.

1) Pc Engine CD :
J'ai bien installé le module d'extension daemon et le lecteur virtuel est bien monté dans windows.
Le souci est que le lecteur windows media player se lance lorsque je veux lancer un jeu.
Je ne me sens pas trifouiller le fichier pce.ini ni RocketLauncherUI sans explications précises (j'ai cru comprendre que le problème pouvait se résoudre en changeant la lettre du lecteur??)
Bref, je ne souhaite pas faire d'erreur..

2) Fusion
Les jeux mégadrive et 32x se lancent dans une fenêtre en haut à gauche, les proportions de l'écran semblent correctes mais ne remplissent qu'un quart de l'écran.
la dll ddraw.dll est bien présente dans le dossier kegafusion
Idem 1) ci-dessus, j'ai cru comprendre qu'il faut trifouiller un fichier ahk mais je ne sais pas lequel et ne sais pas comment.
le lien ci dessous explique quelque chose quant à cet émulateur et ce fichier ahk, mais j'ai bien peur de faire une connerie
https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tut ... _hfsbox15k

EDIT: :roll:

3) PC engine
J'ai le son mais une image noire.
j'ai pourtant généré les modelines (total de 39) dont celle de la PC engine (256*239)

Merci pour votre aide!
Dernière modification par mitch77 le 27 août 2019 - 08:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

Message par wonderboy » 16 août 2019 - 17:46

Quelques pistes,Il doit te manquer des modelines
Ou bien c’est peux être instantshellers si installé
Il m’a causé soucis 🤔
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2019 - 23:06
Localisation : Orléans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

Message par mitch77 » 16 août 2019 - 19:22

wonderboy a écrit :
16 août 2019 - 17:46
Quelques pistes,Il doit te manquer des modelines
Ou bien c’est peux être instantshellers si installé
Il m’a causé soucis 🤔
Oui, j’ai installé instant sheller, je l’ai configuré pour voir comment cela fonctionnait puis j’ai remis le boot sous Windows normalement.

Combien de modelines faut-il pour Windows 7? Pour XP, j’ai vu qu’il en fallait environ 48.

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2019 - 23:06
Localisation : Orléans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

Message par mitch77 » 18 août 2019 - 18:54

Petite update:

J'ai ré-installer les 2 patchs de la HFSBOX 15k et mes soucis sur megadrive, pc engine et magic CD ont disparus!
Cependant, un nouveau souci se présente à moi (et que je n'avais pas avant) : Les images des systèmes qui tournent sous GroovyMame sont allongées/étirées.. avec une proportion qui ressemble fortement aux super modelines générées sous Vmaker (exemple du type 2560 x 240).

Merci par avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2019 - 23:06
Localisation : Orléans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

Message par mitch77 » 20 août 2019 - 19:31

Bonjour à tous,
petite mise à jour de la situation :
Dans l'attente de la réception de ma borne, j'ai changé ma configuration d'essai laquelle était un contrôle à distance sous teamviewer afin de "simuler" un écran 15kHz.
Cette manière de tester votre configuration HFSBOX15k peut vous induire en erreur, et c'est ce qui s'est produit avec moi notamment avec Magic Engine et l'image étirée sous GroovyMame.
J'ai donc sorti un vieux CRT trinitron 36cm avec le cable vga--> péritel qui va bien (je précise que ma CG est modfiée avec Atom 15 afin d'éviter de bousiller le CRT).
j'ai paramètré instant sheller afin que le pc boot directement sur hyperspin. Ceci à fait disparaitre mon probleme avec Magic Engine.
Les jeux sous Mame ont un aspect normal (alors que sous teamviewer, l'image étaient étirée), ce qui me fais penser que les super modelines sont bien actives!

Bref, tout semble être opérationnel.
Si cela convient aux modos, je passerai le post en Résolu à réception de ma borne et après test de l'ensemble des systèmes.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

Message par tom5151 » 20 août 2019 - 19:38

Oui je pense que c'est normal d'avoir un image étirée dès que tu utilises les super résolutions.
En même temps, c'est du 2560 en largeur d'où l'étirement.
Sur ton écran 15k, cela fonctionne effectivement 'normalement' :)
Ça fait pareil chez moi avec vnc.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
mitch77
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2019 - 23:06
Localisation : Orléans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Pc Engine CD et Fusion dans HFSBOX15k

Message par mitch77 » 27 août 2019 - 08:54

Bonjour,

Blast city reçue, HFSBOX15k mise en service et testée le week end passé.
Tout est fonctionnel et est assez incroyable de stabilité, de beauté, de réactivité... bref je retombe en enfance.
Merci à la commu HFS d'avoir mis à disposition le fruit de ce travail incroyable.
Plus aucun soucis avec Kega, ni Magic Engine.
Il me reste le mapping des boutons sur KOF 98 et 2002 à réaliser sur MUGEN mais cela ne devrait pas poser de difficulté.

J'ouvre un post dans la section adaptée pour le présentation de ma borne.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »