Achievements dans la HFSBox

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

grdns
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 47 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Achievements dans la HFSBox

Message par grdns » 09 mars 2016 - 13:43

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais je réitère : Vous êtes fous.

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 09 mars 2016 - 13:53

Je ne sais pas si c'est exploitable, mais connecté sur le site j'ai accès à une "Friends Leaderboard". En gros si on fait un compte HFS sur le site et qu'on se met tous en amis avec lui est ce exploitable? Est-ce legit?

nikoups
Habitué
Habitué
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par nikoups » 09 mars 2016 - 13:55

je l'ai vu aussi mais l'API ne semble pas avoir de fonction pour récupérer cette liste :-/

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 09 mars 2016 - 14:17

nikoups a écrit :je l'ai vu aussi mais l'API ne semble pas avoir de fonction pour récupérer cette liste :-/
Effectivement, d'après l'API, c'est récupérer la liste des consoles, des jeux associés, des infos de jeux et les infos d'un utilisateur (achivement, progrès, jeux récent, ...), rien sur des groupes.
En revanche d'après ce que je comprends et me parait logique, le User et Token n'est pas necessaire par personne mais seulement pour celui qui lance le script php.
Et Quid de limitation du nombre de requêtes ...

Concernant ZSpin, en l'état c'est pas possible de mon point de vue car c'est une classe PHP, il faudrait voir si en analysant la classe PHP on peut récupérer les éléments pour les recoder en JS (car de mémoire c'est le coeur de NodeJS).

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Karkinge » 09 mars 2016 - 14:43

pouet a écrit :Et Quid de limitation du nombre de requêtes ...
Tout dépend de la manière dont sont comptabilisées les requetes : par IP, on peut passer par un relai TOR pour taper l'api depuis des ip différentes tous les X appels.
Si c'est par clé API, il faudra effectivement demander au users du forum de fournir la leur, et en utiliser une différente tous les X appels.

C'est des methodes un peu putassières, j'en suis désolé mais j'ai déja eu a gruger de la sorte par le passé.
Le plus propre resterait quand même de demander au dev si l'API ne peut pas etre enrichie.
pouet a écrit :Concernant ZSpin, en l'état c'est pas possible de mon point de vue car c'est une classe PHP, il faudrait voir si en analysant la classe PHP on peut récupérer les éléments pour les recoder en JS (car de mémoire c'est le coeur de NodeJS).
A confirmer, mais le PHP ne doit etre qu'un simple wrapper : on peut tout aussi bien taper l'API directement en Curl pour avoir les infos, indépendamment du langage ?

EDIT : En me relisant, j'ai l'impression de lire les grandes gueules qui ont la solution a tous les problèmes du monde. Je déteste ces mecs :twisted:
Je m'excuse donc, c'est pas pour étaler ma science, c'est juste de l'enthousiasme :mrgreen:
Image

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Message par Playmobil » 09 mars 2016 - 15:03

Avec ce système, tout le monde va voir comment je suis mauvais ! :lol:

pouet
Virtuose
Virtuose

Message par pouet » 09 mars 2016 - 15:10

Karkinge a écrit :
pouet a écrit :Et Quid de limitation du nombre de requêtes ...
Tout dépend de la manière dont sont comptabilisées les requetes : par IP, on peut passer par un relai TOR pour taper l'api depuis des ip différentes tous les X appels.
Si c'est par clé API, il faudra effectivement demander au users du forum de fournir la leur, et en utiliser une différente tous les X appels.

C'est des methodes un peu putassières, j'en suis désolé mais j'ai déja eu a gruger de la sorte par le passé.
Le plus propre resterait quand même de demander au dev si l'API ne peut pas etre enrichie.
pouet a écrit :Concernant ZSpin, en l'état c'est pas possible de mon point de vue car c'est une classe PHP, il faudrait voir si en analysant la classe PHP on peut récupérer les éléments pour les recoder en JS (car de mémoire c'est le coeur de NodeJS).
A confirmer, mais le PHP ne doit etre qu'un simple wrapper : on peut tout aussi bien taper l'API directement en Curl pour avoir les infos, indépendamment du langage ?

EDIT : En me relisant, j'ai l'impression de lire les grandes gueules qui ont la solution a tous les problèmes du monde. Je déteste ces mecs :twisted:
Je m'excuse donc, c'est pas pour étaler ma science, c'est juste de l'enthousiasme :mrgreen:

Je pense aussi qu'en curl c'est possible ;) faut voir si le json de sortie est facile à travailler en JS ;(.
Playmobil a écrit :Avec ce système, tout le monde va voir comment je suis mauvais ! :lol:
y a pas que toi :?

Courte
Gourou
Gourou
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Courte » 09 mars 2016 - 15:25

Recalbox a récemment intégré Retroachivement sur la dernière version mais il n'y a pas de classement envers la communauté me semble t-il...
Aprés sur la HFSbox pourquoi pas, c'est toujour un bon ptit plus mais un classement sur le site je sait pas si c'est possible, bon courage en tout qu'a ;)

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 09 mars 2016 - 15:35

Je suis carrément pour, je vous met une toise à tous sur Megaman X :P

Bon par contre pour le reste... On repassera, j'ai pas joué a tellement de jeux a part celui ci XD

nikoups
Habitué
Habitué

Message par nikoups » 09 mars 2016 - 15:49

Je pense aussi que si l'on ne veut pas demander les clés de chaque utilisateur le plus propre serait de voir avec le DEV car c'est un coup à ce que cela ne fonctionne pas longtemps :-D

pouet
Virtuose
Virtuose

Message par pouet » 09 mars 2016 - 16:02

nikoups a écrit :
Je pense aussi que si l'on ne veut pas demander les clés de chaque utilisateur le plus propre serait de voir avec le DEV car c'est un coup à ce que cela ne fonctionne pas longtemps :-D
il n'y a pas besoin d'avoir une clé pour chaque utilisateurs, c'est une pour celui qui lance la requête l'API, après c'est ou se trouve la limite de requêtes et sur quel critère ?

nikoups
Habitué
Habitué

Message par nikoups » 09 mars 2016 - 16:10

il n'y a pas besoin d'avoir une clé pour chaque utilisateurs, c'est une pour celui qui lance la requête l'API, après c'est ou se trouve la limite de requêtes et sur quel critère ?
Oui en effet mais en parcourant le forum j'ai vu des utilisateurs qui ont atteint les limites :mrgreen: Le dev répond dans ce sens mais il ne donne pas d'infos sur les limites.
Dans tous les cas vu l’envergure de la communauté HFS je pense qu'il est préférable d'entrer en contact avec le DEV 8-) pour faire ça proprement.

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 09 mars 2016 - 16:18

nikoups a écrit :
Oui en effet mais en parcourant le forum j'ai vu des utilisateurs qui ont atteint les limites :mrgreen: Le dev répond dans ce sens mais il ne donne pas d'infos sur les limites.
Dans tous les cas vu l’envergure de la communauté HFS je pense qu'il est préférable d'entrer en contact avec le DEV 8-) pour faire ça proprement.

Bon déjà le post répond à une de mes questions, vous êtes enthousiaste.

Pour le reste, au mois de juin j avais déjà intégré les émulateurs de chez eux à la box en local et une fois paramètré cela fonctionnait très bien sous hs. L'idee était à l'époque d'intégrer les jeux à succès un à un pour créer un espèce de challenge entre nous. L'évolution du projet et sa compatibilité avec RA repose les question sur son intégration, mais nous avons le temps d'en parler entre nous.

Quoi qu'il en soit nikoups a raison et pour ma part il n'etait pas question de faire autrement, il faut se mettre en contact avec eux voir ce qu'il est possible de faire ensemble plutôt que de bidouiller, leur faire du tord et par la même à l'image de notre communauté. Nous ne sommes pas des voleurs. Par contre nous pouvons travailler avec eux pour éviter tout cela. Mon anglais est trop mauvais pour un échange claire avec eux, donc si quelqu'un se sent capable de représenter HFS dans les discussions avec l'équipe retroarchivement, il aura tout notre soutient.
Il s' agit juste de d'abord cadrer nos besoins et les possibilités.

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 09 mars 2016 - 16:32

Ce serait bien d'avoir le choix. Que ça ne change absolument rien pour ceux qui ne veulent s'inscrire sur leur site et débloquer des succès.

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 09 mars 2016 - 16:36

Ah mais en aucun vs ça rend la connexion obligatoire. En tout cas avec leurs emulateurs.

nikoups
Habitué
Habitué

Message par nikoups » 09 mars 2016 - 16:42

Je suis pas bilingue mais j'ai un niveau d'anglais qui devrait suffire, alors si ça vous va je m'en charge :-d

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Karkinge » 09 mars 2016 - 16:49

Perso, je pense pas avoir un niveau suffisant pour dialoguer sereinement avec les devs.
Par contre je veux bien donner un coup de main en amont pour etudier le fonctionnement et formaliser tout ca, histoire de les approcher avec une demande claire et valable !
Image

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Message par himura95 » 09 mars 2016 - 18:38

Pareil je suis ok pour te laisser gérer :p et je filerai un coup de main si besoin ;)
Image

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 09 mars 2016 - 18:41

Ça me va aussi.

Donc en gros demander la possibilité d'avoir une option de plus concernant les groupes dans l'api et bien sûr assurer que de notre coté tout le crédit leur sera rendu. Et que les membres seront de toute façons inscrit chez eux.

nikoups
Habitué
Habitué

Message par nikoups » 09 mars 2016 - 18:58

Ok je m'y colle, je vous tiens au jus :-)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »