[Astuce] PSX - Format PBP / Broblèmatique Memory Cards

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

kyo3000
Amateur
Amateur

[Astuce] PSX - Format PBP / Broblèmatique Memory Cards

Message par kyo3000 » 29 sept. 2013 - 15:56

Salut,

Si vous avez comme moi une bibliothèque géante de jeux PSX, vous allez rapidement rencontrer deux problèmes :

1- La taille de la bibliothèque en gigas ... La mienne faisait presque 700 Go.

- ePSXe heureusement a ajouté maintenant (depuis 1.8.0) un support natif pour le format PBP (c'est un format compressé d'ISOs PSX destiné à la PSP).
- PBP propose une compression à 9 niveaux (nous allons bien sur prendre le niveau 9 pour max de compression) mais n'est pas bon pour les jeux multi-track (pas grave, ils ne contiennent que 10% de toute ma biblio) qui doivent tjrs être chargés par DAEMON.
- Ma bibliothèque fait maintenant 552 gigas (511 avec compression NTFS pour les ISOs multi-tracks) pour 1514 ISOs.
- Le meilleur logiciel pour convertir vos ISOs en PBP : IceTea -- http://www.mediafire.com/?cc4rea3ac39n0z3
- Le chargement des jeux PBP est plus rapide dans HyperSpin car il ne passe pas par DAEMON Tools.
- Enjoy !!

2- Deux slots de memory cards, 15 blocks de sauvegarde chacune -- 30 blocks à utiliser pour une biblio de 1514 jeux ...
- Solution 1 : un fichier mcr par ISO ? FAUX, plusieurs jeux partagent les sauvegardes entre les ISOs (disc 1 / disc 2 etc ... Ou dans des cas plus rares un second épisode utilise une sauvegarde du premier)
- Solution 2 : un fichier ini pour grouper les ISOs qui utilisent les même sauvegarde ? Ca marcherait, mais pour 1514 ISOs il me faut des semaines pour créer un tel ini.
- MA Solution : Tous les ISOs qui partagent le même premier mot dans leur nom de fichier auront un seul .mcr (on se retrouve avec Final.mcr (tous les final fantasy), Resident.mcr, Street.mcr et ainsi de suite)

Bref, ePSXe arrive avec deux fichiers de memory cards vides (memcards\epsxe000.mcr et memcards\epsxe001.mcr)
- Créer un dossier "Memory Cards" dans le dossier de l'émulateur (à coté de memcards).
- Y copier epsxe000.mcr, renommer en Default.mcr.
- Mon script vérifie s'il y a, dans le dossier Memory cards, un fichier .mcr qui a le même nom que le premier mot de titre de l'ISO, si oui : il écrase memcards\epsxe000.mcr avec et lance l'ému, sinon il copie memcards/Default.mcr.
Après avoir fermé l'émulateur, l'ému maintenant copie epsxe000.mcr sous Mempry Cards/Premier Mot.mcr

else if (systemName = "Sony Playstation" executable = "epsxe.exe")
{   
   StringSplit, mcName, romName, %A_Space%, .
   IfExist, %EmuPath%Memory Cards\%mcName1%.mcr
   {
      filecopy, %EmuPath%Memory Cards\%mcName1%.mcr, %EmuPath%memcards\epsxe000.mcr, 1
   }
   else
   {
      filecopy, %EmuPath%Memory Cards\Default.mcr, %EmuPath%memcards\epsxe000.mcr, 1
   }
   If ( romExtension = ".PBP")
   {
      hideDesktop()
      Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
      Run, %Executable% -nogui -loadbin "%romPath%%romName%%romExtension%" -slowboot, %EmuPath%, UseErrorLevel
   }
   else
   {
      RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount scsi`, 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"
      hideDesktop()
      Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
      Run, %Executable% -nogui -slowboot, %EmuPath%, UseErrorLevel
   }
   Process, WaitClose, %executable%
   filecopy, %EmuPath%memcards\epsxe000.mcr, %EmuPath%Memory Cards\%mcName1%.mcr, 1
   WinActivate, HyperSpin
}

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Astuce] PSX - Format PBP / Broblèmatique Memory Cards

Message par DarkEagle37 » 25 oct. 2013 - 17:13

Pas mal comme solution ;)
Tout le monde n'a pas ce genre de bibliothèque mais bon....

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »