Besoin d'aide sur la nomenclature des ROMs Commodore AMIGA

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

domivi
Amateur
Amateur
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Besoin d'aide sur la nomenclature des ROMs Commodore AMIGA

Message par domivi » 24 avr. 2016 - 15:07

Bonjour,

Ce problème (et d'autres à venir) fait suite à ce post-ci : aide-configuration-emulateurs/integrati ... ml#p152646" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis toujours entrain de transférer les roms/emu d'une version obsolète d'Hyperspin, vers la dernière version en date de d'HFSboxSP

La config est toujours la même :
- Windows 7 64b \ 4GB RAM \ ASROCK EM350M1 \ 1To
- 1 manette filaire Xbox 360
- DxDiag > DirectX11
- AIO runtime 2.3.5

Objectif : J'ai 20.000 fichiers correspondants vraisemblablement à des roms sur Commodore AMIGA. Il y a des doublons/variantes, je veux bien jouer avec la fonction rechercher, mais comment virer les doublons sans me planter ? Sur la base de quel critère les choisir ?

voici la liste en question :

Le fichier fait 2MO, impossible de le poster ici, donc le voici au format .txt : http://dl.free.fr/hXiusmZnf" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: besoin d'aide sur la nomenclature des ROMs Commodore AMI

Message par Porko » 24 avr. 2016 - 17:29

Le tri à déjà été fait sur la base de virer les doublons, priorité au FR puis US (sauf exception sur des jeux étant plus fluides sous version US) ce qui fait dans les 2500 jeux qui fonctionnent.

C'est Meth qui pourrait te dire précisément quel choix à été fait et pourquoi, mais je me fie à sa grande expérience de WinUAE

Utilises les artworks pour connaitre la bonne selection http://www.hfsplay.fr/medias-commodore- ... -videos-2/
Un coup de rom2xml pour te faire un database propre (pas une nomenclature^^) a partir des artworks

PS: sur le HFCloud c'est pas le même compte que le forum, si ce n'est déjà fait il faudra te créer un compte

domivi
Amateur
Amateur

Re: Besoin d'aide sur la nomenclature des ROMs Commodore AMI

Message par domivi » 27 avr. 2016 - 18:18

Salut,

dsl pour la réponse tardive mais... merci !

Je vais aussi (et surtout) me fier à son expérience, je vais pas trop avoir le temps de me forger la mienne.

Du coup passer de 20k à 2,5k, ça fait régime drastique, mais on dira qu'il convient de privilégier la qualité.

Je DL les artworks et je tente le coup.

+

EDIT : j'ai utilisé le soft HyperROM2XML, en source j'ai défini le dossier des Wheel que j'ai récupérer via ton lien, et en destination le fichier .XML de la DATABASE.

Pas de succès possible parce que le nom de mes roms semble absolument pas HS friendly

Par ex. pour :
\Wheel\3DPool_V1.2_0621.png
on aura
\Commodore Amiga\3DPool (1989)(Firebird).adf

Il ne pourra effectivement pas faire de correspondance entre les 2.

Je peux avoir le même jeux qui va venir avec les variantes : [a][a2][a3][a4][a5]... aucune idée de quoi cela peut-il correspondre. Je pense que je vais raser toutes les variantes, on verra bien

domivi
Amateur
Amateur

Message par domivi » 27 avr. 2016 - 21:39

RECHERCHE WINDOWS > "*[a]*" OR "*[a2]*" OR "*[a3]*" OR "*[a4]*" OR "*[a5]*" OR "*[a6]*" > MAJ+SUPPR
&

RECHERCHE WINDOWS > *[CR OR OF OR "*(de)*" OR "*[h*" > MAJ+SUPPR

ça m'a fait passer de 20926 à 1827...

bubar
noob
noob
A été remercié : 1 fois

Message par bubar » 28 avr. 2016 - 07:51

Bonjour , je n'arrive pas dl ta list mais ayant eu le romset complet amiga en adf les version [a2] etc etaient bien des versions alternatives ou encore des versions qui fonctionnaient sur a1200 par exemple mais pas a500. Je n'arrive pas a dl sur free si tu peux le up autre part je veux bien jeter un oeil. 1827 (tu as du en louper quelque uns quand meme ) ca me parait réaliste au vu de la logiteque amiga.

domivi
Amateur
Amateur

Message par domivi » 28 avr. 2016 - 15:34

bubar a écrit :Bonjour , je n'arrive pas dl ta list mais ayant eu le romset complet amiga en adf les version [a2] etc etaient bien des versions alternatives ou encore des versions qui fonctionnaient sur a1200 par exemple mais pas a500. Je n'arrive pas a dl sur free si tu peux le up autre part je veux bien jeter un oeil. 1827 (tu as du en louper quelque uns quand meme ) ca me parait réaliste au vu de la logiteque amiga.
Bonjour,

Voici un nouveau lien :

https://1fichier.com/?4eu1aw39tr" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand tu prétends que j'ai dû en loupé, ça veut dire que j'ai fait des dommages collatéraux ou bien que je dois encore en faire le ménage. Parce qu'il semble que 2600 environ soit le nombre approprié...

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »