choix entre neo geo MVS et AES

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

kaosan
Habitué
Habitué

choix entre neo geo MVS et AES

Message par kaosan » 07 mai 2014 - 12:55

Bonjour,

J'ai ajouté dans ma roue le systeme neo geo AES (avec le magnifique thème trouvé dans le cloud, qui est juste magnifique!).

C'est un split des roms mame. J'aimerais savoir comment faire pour que ces roms soient reconnues comme jeux AES et pas MVS. J'ai lu un truc sur l'uni bios, mais d'après ce que j'ai compris, les modifications entre MVS et AES sont prise en charge pour l'intégralité des roms mame. Comme j'ai aussi un systeme MVS dans ma roue, j'aimerais savoir comment faire pour que ce soit seulement les roms dans le systeme AES qui soient reconnue en tant que jeux AES, et que les autres (celles qui sont dans mame et dans le systeme MVS restent reconnues en tant que jeux MVS.

Merci d'avance

davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Re: choix entre neo geo MVS et AES

Message par davidlinch » 07 mai 2014 - 13:10

Salut,

En fait ceux sont les mêmes roms AES ou MVS (pour la plupart), le but de l'uni-bios est de pouvoir changer la region (Japan, USA ou Europe) et le mode (Console AES ou Arcade MVS) de la rom ... ainsi que d'autres trucs (Cheats, Gestion des memory card ...etc).

Un peu de lecture concernant l'uni-bios : http://unibios.free.fr/

Pour faire simple je te conseille de créer 2 répertoires pour tes roms AES et MVS ainsi que 2 emulateurs installés dans différents répertoire afin de gérer 2 systèmes Neo-Geo sous hyperspin (AES et MVS).

Dans ton système AES, tu lances ton jeu et tu entres dans la gestion de l'uni-bios afin de changer le mode par défaut en console.

++

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 07 mai 2014 - 17:20

ok, donc je fait une copie de mon mame, que je renomme mame2 par exemple, que je rentre dans hyperlaunch pour la gestion de mon systeme AES, puis je modifie l'unibios qui se trouve dans le dossier des roms neo geo de mon systeme AES, pour que justement les roms soient reconnues en tant que AES. Question, comment modifier l'uni bios pour toutes les roms dans ce repertoire (comment ouvrir l'unibios, et quelle modif apporter et ou)?

Merci pour la lecture, très intéressant.

davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Message par davidlinch » 07 mai 2014 - 17:36

Pour faire simple :

Tu lances chaque jeu un par un, tu rentres dans le menu de l'unibios via la combinaison de touches A+B+C et tu changes le type et la région.

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 07 mai 2014 - 17:39

quand le jeu est lancé, je maintiens a b et c sur mon clavier et ensuite je modifie ce dont j'ai besoin.

merci.

J'ai dl le dernier unibios trouvable sur le net, je pense qu'il est compatible avec les roms et mame 0.150? ou il me faut un ancien unibios?

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »