Commodore Amiga

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

tom5151
Gourou
Gourou
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Commodore Amiga

Message par tom5151 » 24 mai 2016 - 19:43

Hello tout le monde,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait expliquer comment la config Commodore Amiga est faite dans la HFSBox.
  • Je vois pas mal de configurations dans \WinUAE\Configurations mais laquelle utilise-t-on ?
  • Pareil, je ne comprends pas à quoi sert les configurations dans WinUAE\Configurations\Host
  • En rajoutant des options au module WinUAE, j'arrive enfin à avoir une image sur ma NAC :) (je force en 320x256), mais je n'arrive absolument pas à comprendre comment faire marcher mes joystick jammasd.
Bref si un guru pouvait expliquer rapidement comment tout ça s'orchestre quand on lance un jeux, car j'ai passé tout le weekend dessus et je n'arrive pas à trouver d'explications claires.
@+
Dernière modification par tom5151 le 30 janv. 2017 - 23:56, modifié 1 fois.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Commodore Amiga

Message par NutsreturN2 » 24 mai 2016 - 20:28

Oui ... les mysteres WinUAE ... Moi sur ma borne en 15 k tout fonctionne , par contre je n arrive pas a quitter ...

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 25 mai 2016 - 17:57

Si ça marche chez toi @NutsreturN2, tu vas pouvoir m'aider ;)

Alors, je suis reparti de rien et au final, dans mon WinUAE, je n'ai plus que:
  • Un répertoire Configurations qui contient uniquement Host/amigahost.uae (si l'on en croit WinUAE.ahk, c'est la seule config nécessaire pour RocketLauncher)
    Cette configuration est une base de d'Amiga 1200 (KS ROM 3.1) dans laquelle j'ai mis la résolution en 320x256.
    J'ai configuré mon jammasd (Keyboard Layout B sur le port 2 + un remap du LCONTROL sur Joy2 Fire).
  • Un répertoire WHD qui contient WHDLoad et les Kickstarts dans Devs\Kickstarts
  • Un répertoire Roms qui contient les jeux au format WHDLoad
Et oh miracle, ça se lance sur ma NAC :P

Hélas j'ai encore des soucis :?
  • Les jeux ne font pas tout l'écran
  • Sur les scrolling j'ai des barres (par exemple dans Hybris ou Giana Sister)
  • Sur certaines images fixes dans les intros des jeux, ça tremble / fourmille
  • Je ne comprends toujours pas pourquoi dans la HFSBox il y a autant de configurations et je ne comprends pas les différences (s'il y en a) entre les configurations dans Configurations et celles dans Configurations/Hosts.
PS: chez moi, j'arrive à quitter WinUAE comme les autres emulateurs ;)

phl49
Habitué
Habitué

Message par phl49 » 26 mai 2016 - 22:08

Salut @tom5151,

J'ai fait exactement la même chose que toi pour configurer mon I-pac avec Winuae (en utilisant le fichier Host/amigahost.uae)

Pour t'aider, je te donne ma config qui tourne aux petits oignons avec Hybris et giana (et pleins d'autres jeux)...j'ai plusieurs années de Winuae derrière moi et je commence à bien maitriser les paramétrages du Hardware...

J'ai mis les écrans essentiels, les autres sont à laisser par défaut...

Je te recommande de mettre la résolution max de ton moniteur (il vaut mieux que ce soit ta carte graphique qui fasse le uspcale que le moniteur).

Tu constateras que j'ai un 1280*1024 et 4/3, il faudra que tu adaptes la résolution à ton écran...

J'ai ajouté une petite scanline qui va bien pour limiter les gros pixels :-)
Winuae
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
RocketLauncher
Image
Image
Petite info sur Rocketlauncher: Le paramétrage peut être laissé à défaut dans l'onglet display pour laisser celui du fichier .uae "maitre"...par contre, la HFSBOX est paramétrée à "FULLSCREEN TV" au lieu de "FULLSCREEN MAX", ce qui va poser des problèmes avec des jeux comme speedball sur certains écrans car la barre de score sera masquée (croppée pour être exact...)

Autre info : IK+ aura toujours de petits bug s graphiques, quelque soit la config...mais il reste parfaitement jouable et fonctionnel...après, je n'ai pas encore testé tous les jeux (pas encore en tout cas ;-))

Bon courage, j'espère que cela va t'aider

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 28 mai 2016 - 10:48

Merci bcp pour ton message @phl49, c'est super précis.
Je vais tester ça ce week-end si j'ai le temps :)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »