Commodore64/Hfsboxsp - CCS64 Crash au retour sur Hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Satanas
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2016 - 05:36
A remercié : 1 fois

Commodore64/Hfsboxsp - CCS64 Crash au retour sur Hyperspin

Message par Satanas » 29 nov. 2016 - 17:49

Bonjour à tous
J'ai rajouter le système ccs64 à l'HFSboxsp en suivant les tutos.
Au préalable j'avais donc téléchargé la version 3.9.2 de ccs64, je l'ai testé hors hyperspin avec différent jeux et tout est ok.
Après installation et configuration sous hyperspin, les jeux se lancent correctement mais lorsque je veux quitter ccs64 et retourner sur hyperspin, ccs64 crash et je me retrouve sur le bureau et je dois quitter ccs64 avec Ctrl Alt Suppr. Nombreux tests réalisés avec différents jeux et toujours le même problème.
J'avais modifié dans RocketlauncherUI la touche pour quitter l'emulateur car ccs64 se quitte avec Alt x ou alt F4.
Dans mon dossier Modules/ccs64 je n'ai pas de fichier ccs64.ini. le problème pourrait-il venir d'ici ?
J'ai testé avec une autre version de ccs64, la 3.9.0, mais même problème.
D'où le problème pourrait-il venir sachant que en dehors de hyperspin ccs64 marche très bien ?

Merci pour votre aide
Dernière modification par Satanas le 30 nov. 2016 - 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2016 - 05:36
A remercié : 1 fois

Re: Commodore64/Hfsboxsp - CCS64 Crash au retour sur Hypersp

Message par Satanas » 29 nov. 2016 - 18:43

Dans rocketlauncherUI, quand je sélectionne mon system 'commodore 64', dans modules et Installed modules je n'ai rien alors que pour le system MAME par exemple il y a Mame.ahk et Retroarch.ahk. Je suppose que le problème vient de là ... peut-être.
Comment faire pour ajouter ccs64.ahk à 'installed modules' ?
Malgré le visionnage et lecture de beaucoup de tuto je n'ai pas trouvé. j'ai du passer à coté. merci de m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2016 - 05:36
A remercié : 1 fois

Re: Commodore64/Hfsboxsp - CCS64 Crash au retour sur Hypersp

Message par Satanas » 30 nov. 2016 - 14:10

Nouvel essai ce matin. Je supprime mon system Commodore 64 et recommence à zero la procèdure en suivant le tuto de Moustic 'Ajout système GameCube'.
J'ai maintenant bien ccs64.ahk dans installed modules sous rocketlauncherUI.
Dans rocketlauncherUI/Games/system Audit je lance un jeu via RL, le jeu se lance mais toujours le même problème quand je veux quitter ccs64 Crash.
Finalement je Finis par trouver la solution :
Pour que CCS64 ne Crash pas en retournant sous Hyperspin Il Faut Dans Rocketlauncher/Commodore 64/Settings/Fade General mettre Fade Out/enabled : False
ça m'aura pris 8heures juste pour ça ! mais bon maintenant tout marche ! Merci Moi :P

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »