[EN COURS]Choisir son contrôleur en fonction de l'émulateur

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

R3TR0G4M3R_CC
noob
noob
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Choisir son contrôleur en fonction de l'émulateur

Message par R3TR0G4M3R_CC » 07 févr. 2018 - 21:52

Salut à tous !
J'ai fait des recherches sur le forum mais rien trouvé de probant. Avec mon bartop, sous Hyperspin, je cherche simplement à "forcer" l'utilisation de tel ou tel contrôleur en fonction de l'émulateur. Par exemple pour tout ce qui est arcade, mon contrôleur 2 joueurs Xi-Mo (Mes stick arcades du bartop) et pour les consoles le contrôleur blutooth avec mon pad SNES30Pro de 8Bitdo. J'ai aussi si besoin un dongle X360 avec manettes. Pour info Xpadder est installé.
Je précise, j'ai reçu un windows avec Hyperspin déjà installé et configuré. Je n'ai donc pas tout fait depuis zéro. D'où mon ignorance sur ce sujet...
Merci d'avance pour votre aide !

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Choisir son contrôleur en fonction de l'émulateur

Message par moustic » 07 févr. 2018 - 22:11

Tu utilises Rocketlauncher ?
Image

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Message par vybyvy » 07 févr. 2018 - 22:11

Tu peux attribuer une ID fixe pour tes controleurs (via un ptit logiciel dont le nom m’échappe, genre joystickID, mais que tu peux le trouver quelque part sur le forum...)
Et dans RocketlauncherUi (ou Hyperlaunch selon ton instal') tu peux faire des profils de controleurs par systems.
Donc j'imagine que tu dois pouvoir faire un profil avec une ID de controleurs définie pour chaque émulateur.

Vois d'abord quel launcher utilise ton instal' et va fouiner dans la section tuto / aide correspondante sur le forum ;)

Et n'hésite pas à poster tes trouvailles, voir faire un ptit tuto pour aider les autres ;)

R3TR0G4M3R_CC
noob
noob
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par R3TR0G4M3R_CC » 08 févr. 2018 - 10:01

Merci pour ces infos ! J'utilise Hyperlauncher.
Je connaissais pas du tout la possibilité de fixer l'id. Je vais aller fouiller !
Je reviendrai avec mes trouvailles. Si entre-temps il-y a d'autres idées, je suis preneur !

Encore merci !

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »