[EN COURS]Emuler Amstrad CPC
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Jullles
- Habitué
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Emuler Amstrad CPC
Dans F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Settings\Amstrad CPC, j'ai un fichier "Rocketlauncher.ini" qui fait pleins de lignes, toutes en "useglobal" en effet.
Dans F:\HFSBoxSP\Settings, j'ai un fichier "Amstrad CPC.ini" qui dit ceci :
Normal ?
En revanche dans F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Modules, j'ai un dossier WinAPE qui contiens un fichier "WinAPE.ahk".
Je n'ai pas créé ce Module. En revanche, il provient peut-être d'un vieux copier/coller avec une version de HyperSpin téléchargé avant d'installer la HFSBoxSP.
Ce fichier "WinAPE.ahk" dit ceci :
Tu as un truc différent FactorX ?
Dans F:\HFSBoxSP\Settings, j'ai un fichier "Amstrad CPC.ini" qui dit ceci :
ini
Je n'ai pas de Dossier "Amstrad CPC" dans F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\ModulesNormal ?
En revanche dans F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Modules, j'ai un dossier WinAPE qui contiens un fichier "WinAPE.ahk".
Je n'ai pas créé ce Module. En revanche, il provient peut-être d'un vieux copier/coller avec une version de HyperSpin téléchargé avant d'installer la HFSBoxSP.
Ce fichier "WinAPE.ahk" dit ceci :
ahk
Le pb vient peut-être de là.Tu as un truc différent FactorX ?
Dernière modification par Jullles le 16 oct. 2016 - 19:49, modifié 2 fois.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Messieurs la prochaine fois merci d'utiliser la fonction spoiler svp (il vous suffit d'éditer vos messages respectifs pour vois comment cela fonctionne) car c'est quand même plus lisible. Et merci de vous aider entre nouveaux ça fait plaisir à voir 

- Jullles
- Habitué
J'ai l'impression que mon message s'est perdu en route, alors je recommence.
Message aux modérateurs : N'hésitez pas à le supprimer si il y a doublon au final.
Au passage, j'ai édité, mon précédent message pour placer des balises "SPOIL" sur mes copier/coller de fichier ini et ahk. En effet, ça fait plus propre !
Mon message disait en gros ceci (deux points ouvrez les guillemets) :
CA MAAAAAARCHE !!!!!
Les deux fichiers settings étaient très similaires. Seule la partie [Thème] divergeait un peu.
Les fichiers Module ahk étaient en revanche assez différents. Je n'ai pas joué au jeu des 7 erreurs pour identifier précisément les écarts, et puis de toutes façons je ne comprend pas ce qui est écrit.
Mais le problème venait visiblement bien de là.
De mémoire, le fichier .ahk que j’utilisais venait du pack complet téléchargeable avec hyperpin (j'avais fusionné le pack hyperspin avec la HFSBoxSP téléchargée plus tard). Jusqu'à maintenant ça marchait bien avec les divers systèmes installés (Master System, NES, FDS, 32X, N64, Atari2600, Jaguar, Dreamcast...). Donc je n'y faisait pas vraiment gaffe.
J'ai testé que sur 1 seul jeu CPC. Mais je suis sûr que c'est OK.
Le jeu se lance sans même passer par l'obligation de taper une ligne de commande (cool pour ma future borne !).
Je n'ose plus toucher à l'émulateur.
FactorX, où avais-tu trouvé ta version du Module WinAPE ?
Dans tous les cas, UN GRAND MERCI A TOI d'avoir pris le temps de me dépanner !
@+
Message aux modérateurs : N'hésitez pas à le supprimer si il y a doublon au final.
Au passage, j'ai édité, mon précédent message pour placer des balises "SPOIL" sur mes copier/coller de fichier ini et ahk. En effet, ça fait plus propre !
Mon message disait en gros ceci (deux points ouvrez les guillemets) :
CA MAAAAAARCHE !!!!!
Les deux fichiers settings étaient très similaires. Seule la partie [Thème] divergeait un peu.
Les fichiers Module ahk étaient en revanche assez différents. Je n'ai pas joué au jeu des 7 erreurs pour identifier précisément les écarts, et puis de toutes façons je ne comprend pas ce qui est écrit.
Mais le problème venait visiblement bien de là.
De mémoire, le fichier .ahk que j’utilisais venait du pack complet téléchargeable avec hyperpin (j'avais fusionné le pack hyperspin avec la HFSBoxSP téléchargée plus tard). Jusqu'à maintenant ça marchait bien avec les divers systèmes installés (Master System, NES, FDS, 32X, N64, Atari2600, Jaguar, Dreamcast...). Donc je n'y faisait pas vraiment gaffe.
J'ai testé que sur 1 seul jeu CPC. Mais je suis sûr que c'est OK.
Le jeu se lance sans même passer par l'obligation de taper une ligne de commande (cool pour ma future borne !).
Je n'ose plus toucher à l'émulateur.
FactorX, où avais-tu trouvé ta version du Module WinAPE ?
Dans tous les cas, UN GRAND MERCI A TOI d'avoir pris le temps de me dépanner !
@+
- FactorX
- Connaisseur
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 19 fois
J'ai la version du pack Starter proposé ici par nos amis de HFS.
Tant mieux ça fait plaisir d'aider. Tu as mis un thème etc? moi j'ai trouvé pas mal de choses mais il me manque des bezels propre à Amstrad.
Pour les jeux tu me diras mais moi Bombjack ne se lance pas directement.
Il reste pas mal de travail:
Je n'ai pas encore testé les jeux en multi disquettes...
aussi
je pense qu'il faut une config xpadder par jeux (ou quasi)
Si tu veux on peut s'échanger notre travail pour aller plus vite
EDIT: au passage j'en profite pour dire qu'en plus des bezels je cherche les images "propres" des disquettes, si ça existe...
Tant mieux ça fait plaisir d'aider. Tu as mis un thème etc? moi j'ai trouvé pas mal de choses mais il me manque des bezels propre à Amstrad.
Pour les jeux tu me diras mais moi Bombjack ne se lance pas directement.
Il reste pas mal de travail:
Je n'ai pas encore testé les jeux en multi disquettes...
aussi
je pense qu'il faut une config xpadder par jeux (ou quasi)
Si tu veux on peut s'échanger notre travail pour aller plus vite
EDIT: au passage j'en profite pour dire qu'en plus des bezels je cherche les images "propres" des disquettes, si ça existe...
- Jullles
- Habitué
Salut FactorX,
Je viens de lire ton message.
OK pour s'entraider bien sûr.
J'ai finalement mis de côté WinAPE et ai retourné sous CPCE194 (plus stable pour ma config curieusement).
Je n'ai pas de bezel sur Amstrad non plus, et j'ai mis le CPC de côté. Et pour agrémenter le thème, j'utilise les boite en 3D, et non les disquettes. Le thème est ici (adaptation d'un thème dispo dsur le Web HFSPlay ou Hyperspin, je ne sais plus) :
https://mega.nz/#!JsEBVCBI!arlvaafjNhxl ... -DQe31-Nkc" onclick="window.open(this.href);return false;
Je fais une pause sur le CPC (dont j'ai de sérieux doutes pour une intégration efficace dans une borne sans clavier : chgt de face de disquette, reconfiguration des touches...). J'attaque la Saturn.
@+
Julien
Je viens de lire ton message.
OK pour s'entraider bien sûr.
J'ai finalement mis de côté WinAPE et ai retourné sous CPCE194 (plus stable pour ma config curieusement).
Je n'ai pas de bezel sur Amstrad non plus, et j'ai mis le CPC de côté. Et pour agrémenter le thème, j'utilise les boite en 3D, et non les disquettes. Le thème est ici (adaptation d'un thème dispo dsur le Web HFSPlay ou Hyperspin, je ne sais plus) :
https://mega.nz/#!JsEBVCBI!arlvaafjNhxl ... -DQe31-Nkc" onclick="window.open(this.href);return false;
Je fais une pause sur le CPC (dont j'ai de sérieux doutes pour une intégration efficace dans une borne sans clavier : chgt de face de disquette, reconfiguration des touches...). J'attaque la Saturn.
@+
Julien
- FactorX
- Connaisseur
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 19 fois
Hello
Oui c'est sûr que ça risque d'être compliqué, moi c'était vraiment pour revivre un grand délire de mon enfance avec target renegade, en jeux à 2 avec mon frangin...
Et puis même si sur la box on a déjà Bombjack et prince of Persia, c'est pas les mêmes versions...
En tout cas, merci pour le partage, pour le thème j'en ai trouvé un plus sympa je trouve, avec le fameux crocodile de l'époque. Si tu veux que je te l'envoi fais moi signe.
pour les autres systèmes, ma philosophie est d'ajouter ceux que j'ai possédé en gros, et les jeux de mon enfance, et non pas d'avoir tous les jeux du monde...
Du coup j'ai ajouté NES/PS1/PC/AMSTRAD et j'hésite à mettre la N64
Oui c'est sûr que ça risque d'être compliqué, moi c'était vraiment pour revivre un grand délire de mon enfance avec target renegade, en jeux à 2 avec mon frangin...
Et puis même si sur la box on a déjà Bombjack et prince of Persia, c'est pas les mêmes versions...
En tout cas, merci pour le partage, pour le thème j'en ai trouvé un plus sympa je trouve, avec le fameux crocodile de l'époque. Si tu veux que je te l'envoi fais moi signe.
pour les autres systèmes, ma philosophie est d'ajouter ceux que j'ai possédé en gros, et les jeux de mon enfance, et non pas d'avoir tous les jeux du monde...
Du coup j'ai ajouté NES/PS1/PC/AMSTRAD et j'hésite à mettre la N64
- Jullles
- Habitué
Je suis dans la même optique que toi. Et puis, de toutes façon, mon PC n'a pas la capacité à intégrer tous les systèmes.
J'peux t'envoyer des billes pour la N64. C'est un des rares systèmes que j'ai a peu près soldé (à part le bezel, toujours).
Et non merci pour le croco (je l'ai justement remplacé par les boites).
J'peux t'envoyer des billes pour la N64. C'est un des rares systèmes que j'ai a peu près soldé (à part le bezel, toujours).
Et non merci pour le croco (je l'ai justement remplacé par les boites).
- Jullles
- Habitué
Je te transmet asap le lien vers le dossier Media N64.
Ca va être un peu long (1 Go, car j'y ai laissé plusieurs versions de Wheel et Box). Tu feras ton choix. A suivre en MP.
Ca va être un peu long (1 Go, car j'y ai laissé plusieurs versions de Wheel et Box). Tu feras ton choix. A suivre en MP.