[EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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[EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par barnab » 25 janv. 2015 - 12:35

Salut la compagnie!

Je viens tout juste de me refaire ma borne (j'ouvrirais un topic pour vous montrer la bête!), j'ai un problème avec mame, je m'explique:

Avant tout marchait très bien pour config les touches, pour info j'ai un ipac 2 comme interface, et depuis que j'ai remonter le pc dans ma nouvelle borne quand je lance MAME (mame recompile 0.155 64 bits) j'appui sur TAB pour remapper mes nouvelles touches et là le menu s'affiche mais je ne peux pas selectionner (avec ENTREE)...Je ne peux que naviguer dans le 1er menu :? :?

J'ai essayé une autre version et cela me fait pareil, également en supprimant tous les fichiers dans configs...

Bref ça me saoule!!!

HELP ME PLEASE!

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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par camarade35 » 25 janv. 2015 - 12:53

Salut Barnab, ouvre le mame.ini et regarde ici
commandes MAME
# NAVIGATION KEY CODES
#
ui_key_up KEYCODE_UP
ui_key_down KEYCODE_DOWN
ui_key_left KEYCODE_LEFT
ui_key_right KEYCODE_RIGHT
ui_key_start "KEYCODE_ENTER NOT KEYCODE_LALT"
ui_key_pgup KEYCODE_PGUP
ui_key_pgdwn KEYCODE_PGDN
ui_key_home KEYCODE_HOME
ui_key_end KEYCODE_END
ui_key_ss_change KEYCODE_INSERT
ui_key_history_up KEYCODE_DEL
ui_key_history_down "KEYCODE_LALT KEYCODE_0"
ui_key_context_filters "KEYCODE_LCONTROL KEYCODE_F"
ui_key_select_random "KEYCODE_LCONTROL KEYCODE_R"
ui_key_game_audit "KEYCODE_LALT KEYCODE_A"
ui_key_game_properties "KEYCODE_LALT KEYCODE_ENTER"
ui_key_help_contents KEYCODE_F1
ui_key_update_gamelist KEYCODE_F5
ui_key_view_folders "KEYCODE_LALT KEYCODE_D"
ui_key_view_fullscreen KEYCODE_F11
ui_key_view_pagetab "KEYCODE_LALT KEYCODE_B"
ui_key_view_picture_area "KEYCODE_LALT KEYCODE_P"
ui_key_view_status "KEYCODE_LALT KEYCODE_S"
ui_key_view_toolbars "KEYCODE_LALT KEYCODE_T"
ui_key_view_tab_cabinet "KEYCODE_LALT KEYCODE_3"
ui_key_view_tab_cpanel "KEYCODE_LALT KEYCODE_6"
ui_key_view_tab_flyer "KEYCODE_LALT KEYCODE_2"
ui_key_view_tab_history "KEYCODE_LALT KEYCODE_8"
ui_key_view_tab_story "KEYCODE_LALT KEYCODE_9"
ui_key_view_tab_marquee "KEYCODE_LALT KEYCODE_4"
ui_key_view_tab_screenshot "KEYCODE_LALT KEYCODE_1"
ui_key_view_tab_title "KEYCODE_LALT KEYCODE_5"
ui_key_view_tab_pcb "KEYCODE_LALT KEYCODE_7"
ui_key_quit "KEYCODE_LALT KEYCODE_Q"
EDIT : les fichiers .cfg s'occupent des contrôleurs en jeu pas de MAME.
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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par JuL » 25 janv. 2015 - 12:54

Tu as bien supprimer le 'default.cfg' du dossier 'cfg'?
EDIT:
@camarade: ça se rajoute en surcouche du cfg?

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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par barnab » 25 janv. 2015 - 12:59

Merci les gars pour vos réponses.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je lance mame64.exe hors Hyperspin ca marche niquel j'ai remapper mes touches sans problèmes mais quand je lance un jeux mame via hyperspin, ca ne prends pâs en compte les changements.

@camarade

Tu parles du INI dans le dossier mame ou dans le dossier module mame?

@Jul

Oui bien sur j'ai essayé tout ce que je faisait d'habitude, j'y comprends rien!!

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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par camarade35 » 25 janv. 2015 - 13:13

barnab a écrit :Merci les gars pour vos réponses.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je lance mame64.exe hors Hyperspin ca marche niquel j'ai remapper mes touches sans problèmes mais quand je lance un jeux mame via hyperspin, ca ne prends pâs en compte les changements.--> Es-tu sur que c'est le bon mame.exe qui est pointé ? si oui, là je ne vois pas, peut-être une histoire de module ?

@camarade

Tu parles du INI dans le dossier mame ou dans le dossier module mame? --> le mame.ini dans le dossier de l'émulateur
@Jul : les fichiers ".cfg" sont les fichiers pour le paramétrages des touches en jeu.
Le default.cfg comme son nom l'indique est le defaut, ensuite, si tu as un "jeu.cfg", il passera en priorité vis-à-vis du default.cfg
Pour terminer, on peut créer un fichier dans le dossier "ctrlr" qui permettra de vérouiller une configuration pour un controlleur spécifique en cas de débranchement de celui-ci afin de ne pas perdre la configuration (à toi de modifier le mame.ini pour faire correspondre la ligne "ctrlr" au fichier en question. tu peux jeter un coup d’œil dans la HFSBOx pour avoir une idée)

Les touches dans le Mame.ini servent à la navigation dans le menu de MAME, pas de surcouche, c'est indépendant.
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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par barnab » 25 janv. 2015 - 13:18

C'est le bon mame qui est pointé...

Pour le ini j'ai ca
ini
#
# APPLICATION OPTIONS
#
exe_name mamepui64
version "0.154 (Aug 11 2014)"
driver_config all
disable_mechanical_driver 0

#
# DISPLAY STATE OPTIONS
#
default_game rongrong
default_folder_id 722
show_image_section 1
full_screen 0
current_tab snapshot
show_tool_bar 1
show_status_bar 1
hide_folders
show_folder_section 1
show_tabs 1
hide_tabs "marquee, title, cpanel, pcb, history"
history_tab 0
sort_column 0
sort_reversed 0
window_x 9
window_y 54
window_width 719
window_height 932
window_state 1
text_color -1
clone_color -1
custom_color 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
list_mode 4
splitters 152,454
list_font -8,0,0,0,400,0,0,0,0,0,0,0,0
list_fontface "MS Sans Serif"
column_widths 333,78,84,84,64,88,74,108,60,144,84,60,60
column_order 0,1,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,2
column_shown 1,1,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1

#
# INTERFACE OPTIONS
#
check_game 0
joystick_in_interface 1
keyboard_in_interface 0
random_background 0
broadcast_game_name 0
hide_mouse 0
inherit_filter 0
offset_clones 1
stretch_screenshot_larger 0
cycle_screenshot 0
screenshot_bordersize 11
screenshot_bordercolor -1
exec_command
exec_wait 0
display_splash_screen 0
show_tree_sheet 1
broken_color 202
use_broken_icon 1
folder_flag

#
# SEARCH PATH OPTIONS
#
flyer_directory flyers
cabinet_directory cabinets
marquee_directory marquees
title_directory titles
cpanel_directory cpanel
pcb_directory pcb
background_directory bkground
folder_directory folders
icons_directory icons
pcbinfo_directory pcbinfo

#
# FILENAME OPTIONS
#
history_file history.dat
mameinfo_file mameinfo.dat
story_file story.dat

#
# NAVIGATION KEY CODES
#
ui_key_up KEYCODE_UP
ui_key_down KEYCODE_DOWN
ui_key_left KEYCODE_LEFT
ui_key_right KEYCODE_RIGHT
ui_key_start "KEYCODE_ENTER NOT KEYCODE_LALT"
ui_key_pgup KEYCODE_PGUP
ui_key_pgdwn KEYCODE_PGDN
ui_key_home KEYCODE_HOME
ui_key_end KEYCODE_END
ui_key_ss_change KEYCODE_INSERT
ui_key_history_up KEYCODE_DEL
ui_key_history_down "KEYCODE_LALT KEYCODE_0"
ui_key_context_filters "KEYCODE_LCONTROL KEYCODE_F"
ui_key_select_random "KEYCODE_LCONTROL KEYCODE_R"
ui_key_game_audit "KEYCODE_LALT KEYCODE_A"
ui_key_game_properties "KEYCODE_LALT KEYCODE_ENTER"
ui_key_help_contents KEYCODE_F1
ui_key_update_gamelist KEYCODE_F5
ui_key_view_folders "KEYCODE_LALT KEYCODE_D"
ui_key_view_fullscreen KEYCODE_F11
ui_key_view_pagetab "KEYCODE_LALT KEYCODE_B"
ui_key_view_picture_area "KEYCODE_LALT KEYCODE_P"
ui_key_view_status "KEYCODE_LALT KEYCODE_S"
ui_key_view_toolbars "KEYCODE_LALT KEYCODE_T"
ui_key_view_tab_cabinet "KEYCODE_LALT KEYCODE_3"
ui_key_view_tab_cpanel "KEYCODE_LALT KEYCODE_6"
ui_key_view_tab_flyer "KEYCODE_LALT KEYCODE_2"
ui_key_view_tab_history "KEYCODE_LALT KEYCODE_8"
ui_key_view_tab_story "KEYCODE_LALT KEYCODE_9"
ui_key_view_tab_marquee "KEYCODE_LALT KEYCODE_4"
ui_key_view_tab_screenshot "KEYCODE_LALT KEYCODE_1"
ui_key_view_tab_title "KEYCODE_LALT KEYCODE_5"
ui_key_view_tab_pcb "KEYCODE_LALT KEYCODE_7"
ui_key_quit "KEYCODE_LALT KEYCODE_Q"

#
# NAVIGATION JOYSTICK CODES
#
ui_joy_up 1,1,1,1
ui_joy_down 1,1,1,2
ui_joy_left 1,1,2,1
ui_joy_right 1,1,2,2
ui_joy_start 1,0,1,0
ui_joy_pgup 2,1,2,1
ui_joy_pgdwn 2,1,2,2
ui_joy_home 0,0,0,0
ui_joy_end 0,0,0,0
ui_joy_ss_change 2,0,3,0
ui_joy_history_up 2,0,4,0
ui_joy_history_down 2,0,1,0
ui_joy_exec 0,0,0,0
EDIT:En même temps le probleme doit venir du module?! Vu que ca marche nickel hors hyperspin

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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par JuL » 25 janv. 2015 - 15:54

Merci camarade, tres instructif tout ca

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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par camarade35 » 25 janv. 2015 - 16:02

barnab, là, vraiment désolé pas d'idée, sauf le module, comme on le disait.
Edit :
Sinon, ta touche entrée ne sert pas à un truc spécifique sur HS ?
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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par barnab » 25 janv. 2015 - 17:08

Ma touche me sert à valider/lancer un jeu dans hyperspin.

Sinon j'ai testé avec une version 0152 et ca marche nickel avec le meme module... J'y comprends rien!!!

Je ne passe pas tout de suite le sujet en résolu car j'aimerai bien repasser sur une version plus recente!

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Re: [EN COURS] PB MAME TAB MENU INPUT

Message par camarade35 » 25 janv. 2015 - 17:38

En faisant une sauvegarde de ton module au préalable, tu peux tenter celui-ci : https://code.google.com/p/hyperlaunch-3 ... ules/MAME/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas résolu, donc pas résolu :D
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