Je viens tout juste de me refaire ma borne (j'ouvrirais un topic pour vous montrer la bête!), j'ai un problème avec mame, je m'explique:
Avant tout marchait très bien pour config les touches, pour info j'ai un ipac 2 comme interface, et depuis que j'ai remonter le pc dans ma nouvelle borne quand je lance MAME (mame recompile 0.155 64 bits) j'appui sur TAB pour remapper mes nouvelles touches et là le menu s'affiche mais je ne peux pas selectionner (avec ENTREE)...Je ne peux que naviguer dans le 1er menu
J'ai essayé une autre version et cela me fait pareil, également en supprimant tous les fichiers dans configs...
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je lance mame64.exe hors Hyperspin ca marche niquel j'ai remapper mes touches sans problèmes mais quand je lance un jeux mame via hyperspin, ca ne prends pâs en compte les changements.
@camarade
Tu parles du INI dans le dossier mame ou dans le dossier module mame?
@Jul
Oui bien sur j'ai essayé tout ce que je faisait d'habitude, j'y comprends rien!!
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je lance mame64.exe hors Hyperspin ca marche niquel j'ai remapper mes touches sans problèmes mais quand je lance un jeux mame via hyperspin, ca ne prends pâs en compte les changements.--> Es-tu sur que c'est le bon mame.exe qui est pointé ? si oui, là je ne vois pas, peut-être une histoire de module ?
@camarade
Tu parles du INI dans le dossier mame ou dans le dossier module mame? --> le mame.ini dans le dossier de l'émulateur
@Jul : les fichiers ".cfg" sont les fichiers pour le paramétrages des touches en jeu.
Le default.cfg comme son nom l'indique est le defaut, ensuite, si tu as un "jeu.cfg", il passera en priorité vis-à-vis du default.cfg
Pour terminer, on peut créer un fichier dans le dossier "ctrlr" qui permettra de vérouiller une configuration pour un controlleur spécifique en cas de débranchement de celui-ci afin de ne pas perdre la configuration (à toi de modifier le mame.ini pour faire correspondre la ligne "ctrlr" au fichier en question. tu peux jeter un coup d’œil dans la HFSBOx pour avoir une idée)
Les touches dans le Mame.ini servent à la navigation dans le menu de MAME, pas de surcouche, c'est indépendant.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète