[EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ced43
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 26 nov. 2014 - 23:07
A remercié : 1 fois

[EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par ced43 » 06 mars 2015 - 09:00

bonjour a tous

je bloque desesperement a lancer mes jeux taito X2 via mon hyperspin sous HL2
J'ai enormement recherché sur le net et sur ce site qui stock enormement d'info,malheureusement je ne comprends pas vraiment le soucis qui m'empeche de lancer mes jeux

alors pour expliquer

j'ai mes .lnk avec les cibles modifiées par rapport a mon pc (les jeux e lance parfaitement en cliquant sur mes .lnk)
mon .ahk taito x2 placé dans database lance hypersplash (et j'imagine veut lancer une rom mais sans hyperspin ce n'est pas possible,il me semble) et il se referme

je possede allinone.exe et le pointe dans hyperhq ainsi que le fichier rom (ou se situe mes .lnk)

lorsque je lance hyperspin tout les medias de taito x2 s'affichent parfaitement ,par contre des que je veux lancer un jeux,rien ne se passe ou parfois, bloque hyperspin( ctrl+alt+supp obligatoire)

merci a vous pour l'aide

edit : Est ce qu'il faut modifier mon Hyperlaunch.ahk?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par camarade35 » 06 mars 2015 - 12:10

Et pourtant en cherchant un peu... plus : viewtopic.php?f=35&t=6080&p=86056&hilit=taito#p86056" onclick="window.open(this.href);return false;
Le allinone ne te sert à rien, le HyperSplash, bah, non plus, enfin sauf si tu le veux vraiment.
Normalement en lisant un peu, tu as ta solution sur le forum.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par Karimitchi » 06 mars 2015 - 12:50

Je confirme , ça a très bien fonctionné pour moi ^^

Avatar de l’utilisateur
GREGL30
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2014 - 21:08

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par GREGL30 » 06 mars 2015 - 12:59

Si hyperspin n'est pas sur C: , édit les raccourcies des jeux pour modifier le chemin.
Moi,hypersplash me cachait la fenetre pour valider le lancement du jeux(ctrl/alt/support et tu ferme hypersplash...).

Avatar de l’utilisateur
ced43
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 26 nov. 2014 - 23:07
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par ced43 » 06 mars 2015 - 16:59

Merci pour votre réponse
greg:oui j'ai bien mes lnk qui pointent vers mes bat et lancent parfaitement les jeux,le soucis et dans Hyperspin


Camarade:j'ai vu ce post,et je m'excuse,mais je comprends pas du coup l'utilité de mes lnk.
je tourne en rond et j'ai l'impression de plus rien y comprendre(du moins le peu que je comprenais)

Dans ce post ,tu parles des bat à cibler dans un ahk,donc si je comprends il faut cibler tout mes jeux dans cet ahk?

je m'imaginer que hyperspin était capable de lancer mes lnk....

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par camarade35 » 06 mars 2015 - 17:19

Il faut que tu reprennes à zéro.
Il faut prendre le module PClauncher, ne pas pointer vers un exe mais bien vers les LNK qui lance tes BAt si ceux-ci fonctionnent bien.
Les AHK que j'ai fait permettent de lancer des profiles xpadder en plus.
Voilà, rien de plus.
Mais si tu as lu ce post, tu as du voir d'autres liens, parcours, regardes et utilises la fonction recherche, regarde ma signature, c'est la première étape du forum.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
GREGL30
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2014 - 21:08

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par GREGL30 » 06 mars 2015 - 18:32

Tiens nous au courant si tu t'en sort pas, j'ai justement installé taito type X2 hier soir et j'ai un peu ramé,maintenant ça marche. Apparament j'ai le même que toi , j'utilise aussi all in one pour lancer les jeux...

Avatar de l’utilisateur
ced43
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 26 nov. 2014 - 23:07
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par ced43 » 07 mars 2015 - 00:14

camarade35 a écrit :Il faut que tu reprennes à zéro.
Il faut prendre le module PClauncher, ne pas pointer vers un exe mais bien vers les LNK qui lance tes BAt si ceux-ci fonctionnent bien.
Les AHK que j'ai fait permettent de lancer des profiles xpadder en plus.
Voilà, rien de plus.
Mais si tu as lu ce post, tu as du voir d'autres liens, parcours, regardes et utilises la fonction recherche, regarde ma signature, c'est la première étape du forum.

pour le module ok je l'ai dans le fichier module (pclauncher.ahk)

mes .lnk sont dans le fichier roms\taito x2 et fonctionnne en direct parfaitement

en settings je met quoi?


---------------------------------------------------------------------------

Mon hyperhq
Normal
enable
Executable (vide)
Rompath pointe vers le fichier roms\taitox2 (dans ce fchier il y a seulement mes .lnk qui fonctionnent parfaitement)

params (vide) use full... disable
extensions .lnk search sub... disable



---------------------------------------------------------------

mon fichier taito x2 qui est dans settings

[navigation]
last_game=BlazBlue Continuum Shift
start_on_favorites=false
[exe info]
path=
exe=
rompath=C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HeavyBox V2\[HFS Project] HeavyBox V2 ced43\Hyperspin\Roms\Taito Type X2\
userompath=false
searchsubfolders=false
romextension=.lnk
pcgame=true
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=false
Per_Game_Modules=false
Skipchecks=false


ECT.....


------------------------------------------------------------


je suis perdu de chez perdu je ne comprends plus rien

Tes ahk que t'as posté son dedié qu"a un seul jeux,donc a quoi sert les .lnk??

merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
chamin
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 222
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 24 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par chamin » 07 mars 2015 - 07:49

salut si ca peut t aider voici mon settings

Code : Tout sélectionner

[exe info]
path=C:\Hyperspin\Emulators\Taito Type X2\
rompath=C:\Hyperspin\Emulators\Taito Type X2\Roms\
userompath=
exe=AllInOne.exe
romextension=lnk
parameters=
searchsubfolders=false
pcgame=true
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
et mon module

Code : Tout sélectionner

;--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
; Taito Type X
; PCLauncher.exe
; by djvj
; 1.1
;
; About the script:
; - Vertical games are windowed, rotated, windows hidden (taskbar/start button/desktop), then the correct resolution is calculated and the game's window is maximized. This gives the look of a fullscreen game, but it's actually in a window.
; - Arcana Heart 3 changes your windows res and does not restore it after you exit the game, my script records your res, then restores it after the game closes.
; - Raiden 4 requires a trick to get it to work correctly, otherwise it crashes everytime. I hope someone finds a better hack one day as the one I use I feel like it might not work everytime. There have been reports it doesn't work on every PC...
;
; Taito Type X Instructions:
; 1. Backup your game.exe and typex_bindings.bin for each game (only if you want to have a backup)
; 2. In HyperHQ, use the Wizard to create a new wheel, name it Taito Type X
; 3. Download everything you see on the FTP, keeping dir names/structure and empty "sv" dirs.
;
; Notes:
; - IMPORTANT *** Requires files located in my user dir on the ftp at /Upload Here/djvj/Taito Type X/. I hacked every exe to save its config/logs into the sv subdir. If you use my exes, make sure you create an sv dir so the game can save its settings. ***
; - IMPORTANT *** Edit the lnks\dxwnd.ini file and update the dirs to where your games are located, or update the paths in dxwnd itself. ***
; - PCLauncher.exe is just a dummy exe, it can be 0-byte if you don't have one.
; - Make sure the game's folder and bat files in each game's dir are named the same as the database's game name
; - Every game, except Arcana Hearts, saves config and logs to a D or Z partition. Arcana saves everything in the registry . I hacked every game.exe so you do not need D or Z drives. Instead you just create an sv dir inside each game's root folder and it will save all configs/logs in there instead.
; - The controls bin only needs to be made once, then copy/paste your control bin into each game's dir, overwriting the existing one.
; - Arcana Hearts I had to hex edit the controls into the exe. I provided a txt with info where (in hex) and what the controls are (CHANGE KEYS.txt).
; - Raiden 4 is very buggy, but I finally got it working 100% everytime on my PC. If it starts crashing when it worked prior, reboot your PC.
; - Taisen has no way to change the keys afaik, you are out of luck on this one until a solution surfaces.
; - All the games should exit with the ESC key except for Arcana Hearts which the script will send Alt+F4
; - Some systems iRotate might not work, try commenting the iRotate.exe lines and uncomment the display.exe lines instead
;
; - Homura and Shikigami no Shiro III use custom d3d8 and d3d9 dll files, these fix the the games from going hyperfast. I did not make them and they create a wahwahwah.arc file when you launch the game. Edit this file in notepad and change InitProxyFunctions to 0 and PartOfENBSeries to localhost. Save the file, then change it to read-only so it doesn't get restored.
; - If SF4 is locking up during the intro movie, copy the 2 d3d dlls to your SF4 dir. This will fix it.
;
; - If your KOF98 UM came with d3d9.dll, d3d9d.dll, or d3dx9_36.dll in its root folder, remove all these for the game to work.
;
; - Lastly, every PC is different, so results will vary. Try playing with sleep timers if you think the script is working too fast for your PC.
; - Also if you have video issues or odd things are happening in game, play with vsync and try updating to the latest video card driver, or revert to an older one.
;
; - If you have any further issues, please consult the discussion thread at http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=13627
;--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Run, "C:\Hyperspin\emulators\Taito Type X2\allinone.exe"
Run, "C:\Hyperspin\Pantallas de Espera\Taito Type X2\hypersplash.exe"
 Run, %rompath%%romname%%romextension%
    ;fix for runing .lnk files - see above
    executable = %romname%.exe

Gui, Color, 000000
	Gui, -Caption +ToolWindow
	Gui, Show, x0 y0 W%A_ScreenHeight% H%A_ScreenWidth%, BlackScreen
sleep, 3600
Process, Close, hypersplash.exe
Process, WaitClose, game.exe
Process, Exist, %Executable%





           
CloseProcess:
ControlSend, , {Esc}, ahk_pid %Errorlevel%
Process, Exist, %Executable%
WinKill, ahk_pid %Errorlevel%
sleep, 100
Process, WaitClose, %Executable%
Run, "C:\Hyperspin\Pantallas de Espera\Taito Type X2\hypersplash.exe"
 Gui, Color, 000000
  Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
  Gui, Show, x0 y0 W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen
colorDepth = 32 ; bits (quality)
screenWidth = 1024 ; pixels
screenHeight = 768 ; pixels
refreshRate = 60 ; Hz (frequency)
sleep, 2500
Process, Exist, %Executable%
Process, Close, hypersplash.exe		
WinActivate, HyperSpin
ExitApp
Return








Avatar de l’utilisateur
ced43
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 26 nov. 2014 - 23:07
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par ced43 » 07 mars 2015 - 08:41

Merci Chamin

j'ai recopié donc dans mes fichier adequat (taito x2.ini et taito x2.ahk) en modifiant mes chemins d'acces bien entendu
rien ne se passe dans hyperspin

ps:Camarade me disait plus haut de ne pas utiliser allinone.exe alors que toi tu l'utilises

Avatar de l’utilisateur
ced43
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 26 nov. 2014 - 23:07
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Problème pour configurer Taito X2

Message par ced43 » 07 mars 2015 - 12:07

Un gros MERCI a toi Chamin pour le temps passé a essayer de me depatouiller (3h!!!!)

J'ai toujours ce soucis... resolu,je donnerais la solution dans un tuto complet

Image

le raccourci du jeux(lnk) qui cible le launcher.exe est bien present...


Desormais le jeux veux se lancer mais ecran noir puis retour a la page roms ou se situe mon lnk (alors que mes lnk fonctionnent en direct)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »