[EN COURS]Problème réglage Mednafen

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

arovane
Apprenti
Apprenti
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Problème réglage Mednafen

Message par arovane » 13 nov. 2016 - 20:39

Hello :)

Voilà je galère un peu pour régler correctement les scanlines dans mednafen, j'arrive pas à ce qu'elles soit uniforme. Pas de soucis avec Mednafen pour la megadrive en revanche, car dans le dossier ini j'ai pu changer le system_stretch, il faut respecter la taille de l'image originale sinon les scanlines se comportent bizarrement. Mais voilà pour la PCEngine, impossible de changer ça, chaque fois que je change le ini se réinitialise à chaque fois que je lance un jeu sans tenir compte de mes changements! Pareil pour la PCEngine CD avec Magic Engine, là je peux même pas ajouter quoi que ce soit, ni scanlines ni rien, à chaque changement cela revient À 0 dès que je lance un jeu alors que j'ai pourtant bien sauvegarder mon ini... Je pige pas.

Autre problème, avec Kega cette fois: l'image est rognée de plusieurs centimètres sur la gauche sur LCD 4/3, assez pour cacher des infos ingame. Et impossible de corriger la taille.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool :)

arovane
Apprenti
Apprenti

Re: Problème réglage Mednafen

Message par arovane » 15 nov. 2016 - 10:35

En fait, en dehors de HS lorsque je alt-enter Mednafen pour sortir du plein écran, les scanlines s'affichent correctement. C'est en rentrant dans le full screen mode que ça déconne, Mednafen scale l'image de façon incorrecte et je n'arrive pas à régler le problème.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 15 nov. 2016 - 10:48

Pourquoi tu n utilises pas retroarch si tu es sur une config lcd ?

arovane
Apprenti
Apprenti

Message par arovane » 15 nov. 2016 - 11:19

Pas super fan de Retroarch à vrai dire. J'aime bien pouvoir avoir un emu séparé pour chaque système, le all-in-one de RA me rassure pas des masses. Puis à part ce problème en particulier, tout marche nickel même les shaders sur mame. Donc je vais pas tout foutre en l'air et passer des jours à tout reconfig juste pour un problème dans Mednafen, qui doit être réglable... Cela dit, est-ce possible dans RA d'appliquer un shader comme aperture.png ou slot-mask.png sur les consoles salon?

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »