Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
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Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
Bonjour,
Et bien ma question est dans le titre....
Merci de votre aide
Et bien ma question est dans le titre....
Merci de votre aide
Re: Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
pour hyperlaunch2
http://www.thehyperfreespin.com/t1300-t ... odules-ahk
pour hyperlaunch3
http://www.thehyperfreespin.com/t1797-t ... ria-s-tips
et toujours pour Hyperlaunch3, mais en video
http://www.thehyperfreespin.com/t1634-t ... e-sous-hl3
http://www.thehyperfreespin.com/t1300-t ... odules-ahk
pour hyperlaunch3
http://www.thehyperfreespin.com/t1797-t ... ria-s-tips
et toujours pour Hyperlaunch3, mais en video
http://www.thehyperfreespin.com/t1634-t ... e-sous-hl3
Re: Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
merci je vais lire ca !
pour la heavy box je lis donc la version 2 ?
pour la heavy box je lis donc la version 2 ?
- DarkEagle37
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Re: Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
merci je vais lire ca !
pour la heavy box je lis donc la version 2 ?
Exact
pour la heavy box je lis donc la version 2 ?
Exact
Re: Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
bon je viens de lire ce tuto...
L explication ce base sur HyperLunch, j ai bien compris
mais ensuite pour ajouter l émulateur faut créer les même dossier que ceux deja en place ?
dernier point, hyperlunch c est pour créer le module, mais si j ai déjà le module télécharger sur le cloud , ça me sert a rien donc hyperlunch ?
Merci les amis
L explication ce base sur HyperLunch, j ai bien compris

mais ensuite pour ajouter l émulateur faut créer les même dossier que ceux deja en place ?
dernier point, hyperlunch c est pour créer le module, mais si j ai déjà le module télécharger sur le cloud , ça me sert a rien donc hyperlunch ?
Merci les amis
Re: Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
bon je viens de lire ce tuto...
L explication ce base sur HyperLunch, j ai bien compris
mais ensuite pour ajouter l émulateur faut créer les même dossier que ceux deja en place ?
je sais que t'es grave affamé, mais bon, c'est pas "hyperLunch" mais "Hyperlaunch"
lunch= repas du midi
launch= lancement
(hyperlaunch n'est pas là pour te donner de quoi manger, mais il a pour fonction le "lancement" des jeux)
pour l'emplacement des emulateurs, tu t'en balance de où il se trouve
du moment que tu indiques le bon chemin via HyperHQ, ça marche
dernier point, hyperlunch c est pour créer le module, mais si j ai déjà le module télécharger sur le cloud , ça me sert a rien donc hyperlunch ?hyperlaunch n'est pas là pour créer des modules
je résume pour que ça soit plus clair
hyperspin, c'est juste une jolie interface de présentation et de sélection de jeux
une fois que tu sélectionne un jeu, là, hyperlaunch s'enclenche
hyperlaunch est là pour lancer l'emulateur avec le jeux précedement sélectionné via hyperspin
et pour qu'hyperlaunch lance le tout
il a besoin d'information
- l'emplacement de l'émulateur (réglage fait via HyperHQ)
- l'emplacement des roms (toujours via HyperHQ)
- l'extension des roms (toujours via HyperHQ)
- le module ahk pour l'émulateur dans la version concerné (placé dans le dossiers Modules)
le module a pour fonction de donner l'info à hyperlaunch sur la façon de comment lancer le jeux sur l'emulateur concerné
comme tous les émulateurs sont différents
il faut un module pour chaque émulateur
ensuite, chose importante, tu double-cliques sur le fichier ahk du système que tu désire ajouter
en entête tu verras le nom de l'émulateur ainsi que la version pour lequel le module a été optimisé
si ton émulateur n'est pas de la même version tu peux avoir la chose suivante:
- ça marche quand même (cool)
- ça marche quand même, mais tu peux observer certain problème notamment lorsque tu quitte le jeu, ou d'autres problèmes
- ça marche pas
donc hyperlaunch et les modules sont grave importants
il ne faut pas oublier une chose importante également
le fichier xml du système concerné qui se trouve dans le fichier database
si il est absent aucun ne sera sélectionable via Hyperspin
et il faut que tes roms et la liste des jeux presents dans le xml soit orthographié de la même manière, sinon, hyperlaunch ne trouvera pas le jeu
n'oublie pas que le lien du tuto fqit par heavyarm n'est que la quatrième partie
lis les autres parties également, ça te servira à comprendre + sur le le fonctionnement de l'ensemble d'hyperspin
Merci les amisde rien
L explication ce base sur HyperLunch, j ai bien compris

mais ensuite pour ajouter l émulateur faut créer les même dossier que ceux deja en place ?
je sais que t'es grave affamé, mais bon, c'est pas "hyperLunch" mais "Hyperlaunch"
lunch= repas du midi
launch= lancement
(hyperlaunch n'est pas là pour te donner de quoi manger, mais il a pour fonction le "lancement" des jeux)
pour l'emplacement des emulateurs, tu t'en balance de où il se trouve
du moment que tu indiques le bon chemin via HyperHQ, ça marche
dernier point, hyperlunch c est pour créer le module, mais si j ai déjà le module télécharger sur le cloud , ça me sert a rien donc hyperlunch ?hyperlaunch n'est pas là pour créer des modules
je résume pour que ça soit plus clair
hyperspin, c'est juste une jolie interface de présentation et de sélection de jeux
une fois que tu sélectionne un jeu, là, hyperlaunch s'enclenche
hyperlaunch est là pour lancer l'emulateur avec le jeux précedement sélectionné via hyperspin
et pour qu'hyperlaunch lance le tout
il a besoin d'information
- l'emplacement de l'émulateur (réglage fait via HyperHQ)
- l'emplacement des roms (toujours via HyperHQ)
- l'extension des roms (toujours via HyperHQ)
- le module ahk pour l'émulateur dans la version concerné (placé dans le dossiers Modules)
le module a pour fonction de donner l'info à hyperlaunch sur la façon de comment lancer le jeux sur l'emulateur concerné
comme tous les émulateurs sont différents
il faut un module pour chaque émulateur
ensuite, chose importante, tu double-cliques sur le fichier ahk du système que tu désire ajouter
en entête tu verras le nom de l'émulateur ainsi que la version pour lequel le module a été optimisé
si ton émulateur n'est pas de la même version tu peux avoir la chose suivante:
- ça marche quand même (cool)
- ça marche quand même, mais tu peux observer certain problème notamment lorsque tu quitte le jeu, ou d'autres problèmes
- ça marche pas
donc hyperlaunch et les modules sont grave importants
il ne faut pas oublier une chose importante également
le fichier xml du système concerné qui se trouve dans le fichier database
si il est absent aucun ne sera sélectionable via Hyperspin
et il faut que tes roms et la liste des jeux presents dans le xml soit orthographié de la même manière, sinon, hyperlaunch ne trouvera pas le jeu
n'oublie pas que le lien du tuto fqit par heavyarm n'est que la quatrième partie
lis les autres parties également, ça te servira à comprendre + sur le le fonctionnement de l'ensemble d'hyperspin
Merci les amisde rien
Re: Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
lol
j ai faillis m' étouffé en buvant mon café ^^ Hyperlunch
^^
Ok je te remercie




Ok je te remercie
- Mydriaze
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Re: Existe t il un tuto pour ajouter un émulateur ?
Hello,
Donc en résumé, pour ajouter un systeme, on passe par HyperHQ.
Et pour en supprimer un? Par defaut ma wheel comporte l'emulateur "Daphnee", que je ne souhaite pas utiliser. Si j'edite le fichier xml de "main menu" il disparait, mais puis je realiser cela plus proprement? Via HyperHQ par exemple?
Edit: bon je viens de trouver par hasard: c'est via le "main menu Wizard" de HyperHQ.
Donc en résumé, pour ajouter un systeme, on passe par HyperHQ.
Et pour en supprimer un? Par defaut ma wheel comporte l'emulateur "Daphnee", que je ne souhaite pas utiliser. Si j'edite le fichier xml de "main menu" il disparait, mais puis je realiser cela plus proprement? Via HyperHQ par exemple?
Edit: bon je viens de trouver par hasard: c'est via le "main menu Wizard" de HyperHQ.