GroovyMame et Diagonales D-Pad

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

daifuku74
Amateur
Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

GroovyMame et Diagonales D-Pad

Message par daifuku74 » 11 juin 2016 - 14:16

Au moment de configurer un pad dans groovymame, je m'apercois que dans Input (this game) sur par exemple Street Fighter 2, je peux configurer juste haut, bas, gauche, droite au niveau des directions.

Comment est ce que l'emulateur (et donc une vraie borne) comprend les diagonales du pad? c'est en fait pour lui 2 directions à la fois?

Je veux dire, si je presse dans la diagonale gaut/droite en P1 pour sauter en avant, est ce que c'est interprété comme Haut+Droite au niveau de l'input?
Ou dois-je renseigner les diagonales "brutes" ailleurs?

J'ai vu qu'elles etaient listées dans Input (general), mais dans les street, cela ne semble pas renseigné.

Tout cela parce que cela me semble bien plus chaud de sortir un dragon punch que sur console à pad égal, mais je me fais peut etre des idées?

Merci pour vos lanternes

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: GroovyMame et Diagonales D-Pad

Message par mich01 » 11 juin 2016 - 15:13

Non Tu ne dois pas renseigner les diagonales, lemulateur interprète ton saut avant comme haut + droite, tu ne dois même pas t'inquiéter de ce coter la.

Maintenant concernant tes dragon, bein tout dépend pour commencer de la qualité de ton joystick.
Tu aura plus facile à faire un dragon avec un joystick de 8 direction comme les sanwa que plutôt un simple joystick de 4 direction.

daifuku74
Amateur
Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: GroovyMame et Diagonales D-Pad

Message par daifuku74 » 11 juin 2016 - 15:16

Merci mich01, j'ai une dual shock 3 pour l'instant avec la bonne vieille croix, je ne sais pas si elle compte pour 4 ou 8 directions.
J'ai bien envie d'essayer de me mettre au stick, mais j'ai peur de constater le resultat ^^

je dois d'abord régler le soucis de son qui déraille dans groovymame (pourtant bien en 0.169), et après on sera pas mal
viewtopic.php?f=37&t=10717&start=0#p167695

merci encore pour tes réponses!

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »