Intégration de quelques émulateurs à HS
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- domivi
- Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 2 fois
Intégration de quelques émulateurs à HS
Bonjour,
Ça fait un peut cowboy, mais je suis au bout du rouleau.
Je pète un plomb depuis +/- 3 semaines sur HyperSpin. Je ne pense pas être plus con qu'un autre, mais j'en ai vraiment plein le derrière. Il y a un côté usine à gaz qui a fini par me faire péter un boulard (je suis du genre patient... à la base) mon clavier BT en a fait les frais, ma TV n'est vraiment pas passez loin...
Je tombe constamment et sans arrêts sur des messages d'erreurs portant sur tout et n'importe quoi (directX, redistribuable visual C++, Autokey, pb module, DLL, ini Blablabla...)
Je suis convaincu de ne pas faire les choses correctement, il y a un truc qui m'échappe, mais j'ai perdu trop de temps sur Youtube et consort pour le rattraper.
Le pc a déjà Hyperspin dedans qui fonctionne avec plusieurs dizaines d'émulateurs, une manette USB XBOX 360 à priori fonctionnels.
Mon pb réside dans le fait que je ne suis pas en mesure d'insérer correctement un émulateur/rom dans HyperSpin...
Ca ne marche jamais pour diverses raisons...
J'aurais besoin de quelqu'un d'expérimenté et d'aide pour l'installation de (j'ai déjà tout sur le PC) :
PC ENGINE
PANASONIC 3DO (pas sûr)
Atari ST
AMSTRAD CPC
Amiga.
Ce ne sont pas des consoles de malades, mais je trouve que c'est hard à implémenter
Je suis dans le 91 (Villeneuve saint Georges/Boissy-Saint-Léger/Montgeron)
Sinon, on attaque via TeamViewer (Fibre Optique inside)
D'avance merci à celui qui pourra me fournir l'assistance dont j'ai besoin.
Je m'excuse encore pour le côté cavalier, mais tout travail mérite salaire, et franchement je suis à bout...
PS : titre d'origine > [HELP] 50€ à qui pourra m'aider...
Ça fait un peut cowboy, mais je suis au bout du rouleau.
Je pète un plomb depuis +/- 3 semaines sur HyperSpin. Je ne pense pas être plus con qu'un autre, mais j'en ai vraiment plein le derrière. Il y a un côté usine à gaz qui a fini par me faire péter un boulard (je suis du genre patient... à la base) mon clavier BT en a fait les frais, ma TV n'est vraiment pas passez loin...
Je tombe constamment et sans arrêts sur des messages d'erreurs portant sur tout et n'importe quoi (directX, redistribuable visual C++, Autokey, pb module, DLL, ini Blablabla...)
Je suis convaincu de ne pas faire les choses correctement, il y a un truc qui m'échappe, mais j'ai perdu trop de temps sur Youtube et consort pour le rattraper.
Le pc a déjà Hyperspin dedans qui fonctionne avec plusieurs dizaines d'émulateurs, une manette USB XBOX 360 à priori fonctionnels.
Mon pb réside dans le fait que je ne suis pas en mesure d'insérer correctement un émulateur/rom dans HyperSpin...
Ca ne marche jamais pour diverses raisons...
J'aurais besoin de quelqu'un d'expérimenté et d'aide pour l'installation de (j'ai déjà tout sur le PC) :
PC ENGINE
PANASONIC 3DO (pas sûr)
Atari ST
AMSTRAD CPC
Amiga.
Ce ne sont pas des consoles de malades, mais je trouve que c'est hard à implémenter
Je suis dans le 91 (Villeneuve saint Georges/Boissy-Saint-Léger/Montgeron)
Sinon, on attaque via TeamViewer (Fibre Optique inside)
D'avance merci à celui qui pourra me fournir l'assistance dont j'ai besoin.
Je m'excuse encore pour le côté cavalier, mais tout travail mérite salaire, et franchement je suis à bout...
PS : titre d'origine > [HELP] 50€ à qui pourra m'aider...
Dernière modification par domivi le 12 mars 2016 - 23:14, modifié 2 fois.
- himura95
- Maître
- A remercié : 911 fois
- A été remercié : 562 fois
Re: [HELP] 50€ à qui pourra m'aider...
Tu dis que ca ne marche pas pour diverses raisosns. Peux-tu nous indiquer lesquelles ? Qu'elles erreurs apparaissent ?

- ghibu
- Habitué
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Salut domivi,
Cela fait combien de temps que tu t'essai à Hyperspin? (3 semaines en tout?)
je suis constamment en train de réparé, reconfiguré ou bien apprendre à faire fonctionner hyperspin (et cela depuis au moins 3 ans). cela ne fait pas de moi un pro et certaines choses ne fonctionne pas ou plus et je ne sais toujours pas pourquoi => la raison : il faut passer beaucoup de temps et faire énormément de tests et cela car chacun à une configuration différente (Os/ Hardware/contrôleurs/Version d'emu)! > c'est pour cela que les gens du forum pourront t'aider mais pas te filer une solution tout en un qui fonctionne dans tous les cas.
Et déjà pour commencer:
-Quel est ta config matérielle? ça permettra de mieux savoir ce que tu peux te permettre ou pas avec les émulateurs.
-Quel Os utilise tu?
-quels contrôleurs utilise tu et prévois tu d'utiliser par la suite
-est ce une future borne d'arcade multi système ou bien un pc avec des manettes xbox (par exemple)?
Quel version d'HS utilise tu également?
Tu as bien fait d'insister sur le fait que tu la joue un peu cowboy car je pense que c'est assez mal vu de demander de l'aide contre de l'argent (en tout cas ce n'est pas la mentalité que j'ai pu croiser sur le forum.
Cela fait combien de temps que tu t'essai à Hyperspin? (3 semaines en tout?)
je suis constamment en train de réparé, reconfiguré ou bien apprendre à faire fonctionner hyperspin (et cela depuis au moins 3 ans). cela ne fait pas de moi un pro et certaines choses ne fonctionne pas ou plus et je ne sais toujours pas pourquoi => la raison : il faut passer beaucoup de temps et faire énormément de tests et cela car chacun à une configuration différente (Os/ Hardware/contrôleurs/Version d'emu)! > c'est pour cela que les gens du forum pourront t'aider mais pas te filer une solution tout en un qui fonctionne dans tous les cas.
Et déjà pour commencer:
-Quel est ta config matérielle? ça permettra de mieux savoir ce que tu peux te permettre ou pas avec les émulateurs.
-Quel Os utilise tu?
-quels contrôleurs utilise tu et prévois tu d'utiliser par la suite
-est ce une future borne d'arcade multi système ou bien un pc avec des manettes xbox (par exemple)?
Quel version d'HS utilise tu également?
Tu as bien fait d'insister sur le fait que tu la joue un peu cowboy car je pense que c'est assez mal vu de demander de l'aide contre de l'argent (en tout cas ce n'est pas la mentalité que j'ai pu croiser sur le forum.
Dernière modification par ghibu le 12 mars 2016 - 18:41, modifié 2 fois.
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
si ton problème est résolu tu pourra faire un don a la communauté 
sinon un peux plus d'info pour commencer sont les bienvenue
c'est quoi ta box déja?
est ce que tout tes pilotes sont a jour ainsi que tout tes runtime, directx?

sinon un peux plus d'info pour commencer sont les bienvenue
c'est quoi ta box déja?
est ce que tout tes pilotes sont a jour ainsi que tout tes runtime, directx?
- domivi
- Amateur
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir tout eu enfaite...
Là par exemple, la dernière erreur en date, sur Amstrad CPC, j'ai à peu près tout comme il faut (media, database des jeux, animations...), la console apparaît bien dans la roue, je peux rentrer dedans (clavier>entrer, ou A de la manette), je peux faire défiler mes jeux, mais impossible de lancer un jeu... je fais ENTRER ou A mais rien ne se passe.... pas de message d'erreurs, rien.
Pour ne citer que ça...
Edit :
@Mich01: strictement 0 PB pour le don si résolu
@Ghibu : Ca fait un peu cowboy certe, mais le fait est que je suis tout nouveau, je n'ai rien de spécial (du fait de mes connaissances limitées) à apporter à la communauté et ne souhaite pas non plus passer pour le gratteur/profiteur de passage, voilà l'unique raison de ma démarche...
Pour ce qui est de la config DU PC (pas toute jeune) :
- Hyperspin.exe > propriété > Détail > version 1.2.0.0 (s'il existe une autre façon de savoir quelle est la version d'Hyperspin, je suis preneur...)
- Windows 7 64b \ 4GB RAM \ ASROCK EM350M1 \ 1To
- 1 manette filaire Xbox 360
- DxDiag > DirectX11
Voilà pour la config, si besoin de + de précisions...
J'ai l'impression d'avoir tout eu enfaite...
Là par exemple, la dernière erreur en date, sur Amstrad CPC, j'ai à peu près tout comme il faut (media, database des jeux, animations...), la console apparaît bien dans la roue, je peux rentrer dedans (clavier>entrer, ou A de la manette), je peux faire défiler mes jeux, mais impossible de lancer un jeu... je fais ENTRER ou A mais rien ne se passe.... pas de message d'erreurs, rien.
Pour ne citer que ça...
Edit :
@Mich01: strictement 0 PB pour le don si résolu
@Ghibu : Ca fait un peu cowboy certe, mais le fait est que je suis tout nouveau, je n'ai rien de spécial (du fait de mes connaissances limitées) à apporter à la communauté et ne souhaite pas non plus passer pour le gratteur/profiteur de passage, voilà l'unique raison de ma démarche...
Pour ce qui est de la config DU PC (pas toute jeune) :
- Hyperspin.exe > propriété > Détail > version 1.2.0.0 (s'il existe une autre façon de savoir quelle est la version d'Hyperspin, je suis preneur...)
- Windows 7 64b \ 4GB RAM \ ASROCK EM350M1 \ 1To
- 1 manette filaire Xbox 360
- DxDiag > DirectX11
Voilà pour la config, si besoin de + de précisions...
Dernière modification par domivi le 12 mars 2016 - 18:54, modifié 1 fois.
- ghibu
- Habitué
Alors: premiere chose :
il faut en tout premier lieu que tu configure correctement les emulateurs. => c'est la base.
Les emus doivent parfaitement fonctionnés en dehors d'un frontend quelconque.
Je ne m'y connais absolument pas en configuration de l'emulateur amstrad car je ne l'utilise pas.
il faut en tout premier lieu que tu configure correctement les emulateurs. => c'est la base.
Je ne m'y connais absolument pas en configuration de l'emulateur amstrad car je ne l'utilise pas.
- himura95
- Maître
- A remercié : 911 fois
- A été remercié : 562 fois
Va dans RocketLauncherUI puis sur ton system (Amstrad par exemple). Dans settings > Fade- General, Mais Fade in > Enabled sur false et dis nous ce que ça donne.
edit : Je pars de l'hypothèse que ton émulateur fonctionne en dehors de Hypersin.
edit : Je pars de l'hypothèse que ton émulateur fonctionne en dehors de Hypersin.
Dernière modification par himura95 le 12 mars 2016 - 18:55, modifié 1 fois.

- domivi
- Amateur
Si tu veux, je peux le lancer manuellement, mais j'ai une invite de commande bleue façon DOS...ghibu a écrit :Alors: premiere chose :
- ghibu
- Habitué
de plus, je viens de tomber sur ce topic :
aide-configuration-emulateurs/hyperspin ... t1199.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te recommande de le lire, ça t'apportera pas mal de réponses à tes questions.
Dans ce même topic , on y lit que cet emu : WinAPE est un bon compromis pour hyperspin, qu'il s'installe facilement,
dragonsfire2020 à poster pas mal de choses concernant son fonctionnement.
aide-configuration-emulateurs/hyperspin ... t1199.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te recommande de le lire, ça t'apportera pas mal de réponses à tes questions.
Dans ce même topic , on y lit que cet emu : WinAPE est un bon compromis pour hyperspin, qu'il s'installe facilement,
dragonsfire2020 à poster pas mal de choses concernant son fonctionnement.
- domivi
- Amateur
Voici en la structure des fichiers (et les .exe) et la tête de l'émulateur :

Ce n'est pas RocketLauncher qui est installé. (J'ai qd même tenté une installation parrallèle (sans parasiter l'installation actuelle) de HFSBOXSP avec l'outil RocketLaucher et quand je lançais un jeux, j'avais le message "can't find hyperlauch.exe", je l'ai rajouter à la racine de HFSBoxSP, et lorsque je lance un jeu, rien ne se passe désormais)
@Himura95 > je ne suis pas encore sûr de cette hypothèse. L'émulateur se lance bien, mais c'est tout. Je pense encore que je dois charger les jeux manuellement.
@Ghibu : Merci pour ce post, je l'avais déjà parcouru, déjà récupéré et adapté les paramètres setting.ini de @DragonsFire2020 sans succès. L'émulateur en question est bien WinAPE...

Ce n'est pas RocketLauncher qui est installé. (J'ai qd même tenté une installation parrallèle (sans parasiter l'installation actuelle) de HFSBOXSP avec l'outil RocketLaucher et quand je lançais un jeux, j'avais le message "can't find hyperlauch.exe", je l'ai rajouter à la racine de HFSBoxSP, et lorsque je lance un jeu, rien ne se passe désormais)
@Himura95 > je ne suis pas encore sûr de cette hypothèse. L'émulateur se lance bien, mais c'est tout. Je pense encore que je dois charger les jeux manuellement.
@Ghibu : Merci pour ce post, je l'avais déjà parcouru, déjà récupéré et adapté les paramètres setting.ini de @DragonsFire2020 sans succès. L'émulateur en question est bien WinAPE...
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
La question con du soir
Est ce que tu as bien une prise son branché dans le trou prévu à cet effet sur ta carte mêre ?
Si oui on v trouver ta panne, si non branche un cable et test
Est ce que tu as bien une prise son branché dans le trou prévu à cet effet sur ta carte mêre ?
Si oui on v trouver ta panne, si non branche un cable et test
- ghibu
- Habitué
En regardant tes photos je lis des textes en espagnole, tu n'aurait pas récupéré un truc tout fait quelque part des fois!
C'est la meilleur manière de se retrouver avec des problèmes encore plus difficiles a résoudre.
un conseil : part d'une base saine d’après moi. tu t’évitera des ennuis.
C'est la meilleur manière de se retrouver avec des problèmes encore plus difficiles a résoudre.
un conseil : part d'une base saine d’après moi. tu t’évitera des ennuis.
- domivi
- Amateur
@BlackGhost > tout passe par l'HDMI. Me suggères-tu de brancher par ex des écouteurs dans la prise jack pour permettre le lancement de l'émulateur ???
@Ghibu > je ne sais pas d'où provient le contenu. Mais si tu veux, même le fait de partir d'une base saine ne m'évite pas les ennuis, et franchement, j'en ai tellement chié que même l'idée de tenter une mise à jour me fait saigner du nez... Je suis sûr maintenant que tu comprends mieux ma démarche
J'ai besoin d'un bonhomme EXPERIMENTE qui saura déceler les anomalies directement sur le système. Si ça se trouve, je m'exprime mal sur le pb ce qui peut rendre la compréhension quelque peut difficile.
@Ghibu > je ne sais pas d'où provient le contenu. Mais si tu veux, même le fait de partir d'une base saine ne m'évite pas les ennuis, et franchement, j'en ai tellement chié que même l'idée de tenter une mise à jour me fait saigner du nez... Je suis sûr maintenant que tu comprends mieux ma démarche

J'ai besoin d'un bonhomme EXPERIMENTE qui saura déceler les anomalies directement sur le système. Si ça se trouve, je m'exprime mal sur le pb ce qui peut rendre la compréhension quelque peut difficile.
Dernière modification par domivi le 12 mars 2016 - 20:58, modifié 1 fois.
- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
On ne sait pas ta config frontend, et tu adaptes une HFSBOXSP à ta configuration particulière.
Commence plutôt par reprendre la base avec une configuration simple à base de HFSBOXSP, là tu pourras avoir de vrai réponse à tes questions, du moins c'est mon avis.
Commence plutôt par reprendre la base avec une configuration simple à base de HFSBOXSP, là tu pourras avoir de vrai réponse à tes questions, du moins c'est mon avis.
- domivi
- Amateur
Tu ne me croiras pas mais.... C'est aussi ce que j'ai tenté...
J'ai DL HFSBOXSP, et juste installer via RocketLauncherUI AMSTRAD CPC.
Tout y est et au moment de lancer une ROM, j'ai un message du genre : can't find hyperlaunch.exe... j'en place 1 à la racine et je ne suis pas plus avancé parce que pour le coup, rien ne se passe lorsque je sélectionne une ROM.
Merci pour ta participation...
J'ai DL HFSBOXSP, et juste installer via RocketLauncherUI AMSTRAD CPC.
Tout y est et au moment de lancer une ROM, j'ai un message du genre : can't find hyperlaunch.exe... j'en place 1 à la racine et je ne suis pas plus avancé parce que pour le coup, rien ne se passe lorsque je sélectionne une ROM.
Merci pour ta participation...
- domivi
- Amateur
RE :
Tout d'abord, un gros merci à tous pour votre participation et en particulier à @TARMA, qui vient de m'enseigner de façon plutôt exhaustive l'univers HS 1h15 durant.
C'était un peu le foutoir, et mon erreur résidait principalement dans le réglage du lancement de l'émulateur, l'astuce consistera donc à partir d'un fichier \settings\*.ini propre, de faire le copier/coller, de l'éditer et de le conformer au nouvel émulateur...
De même, il m'a convaincu de repartir sur une base saine HFSSP, ce qui est effectivement 1000X plus homogène et plus direct quant à un dépannage.
Comme convenu avec @TARMA et @MICH01, je vais, de ce pas, faire un tour par la case dons.
Encore merci pour la contribution, j'ai tout d'un coup pris du galon !

Tout d'abord, un gros merci à tous pour votre participation et en particulier à @TARMA, qui vient de m'enseigner de façon plutôt exhaustive l'univers HS 1h15 durant.
C'était un peu le foutoir, et mon erreur résidait principalement dans le réglage du lancement de l'émulateur, l'astuce consistera donc à partir d'un fichier \settings\*.ini propre, de faire le copier/coller, de l'éditer et de le conformer au nouvel émulateur...
De même, il m'a convaincu de repartir sur une base saine HFSSP, ce qui est effectivement 1000X plus homogène et plus direct quant à un dépannage.
Comme convenu avec @TARMA et @MICH01, je vais, de ce pas, faire un tour par la case dons.
Encore merci pour la contribution, j'ai tout d'un coup pris du galon !
- Tarma
- Gourou
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Intégration de quelques émulateurs à HS
Suite a la conversation d hier soir, je vais réorganiser une petite formation hyperspin/rocketlauncher courant mai...
Je vais faire un post dans la section irl.
Comme d hab, je suis sur la region parisienne, donc pour les parisiens...
Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk
Je vais faire un post dans la section irl.
Comme d hab, je suis sur la region parisienne, donc pour les parisiens...
Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk