MAME et multi bios

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

kaosan
Habitué
Habitué

Re: MAME et multi bios

Message par kaosan » 09 mai 2014 - 02:45

Arrrgh pas moyen que ca marche. J'ai fais exactement ce que tu as dis, mais il doit y avoir un autre truc, c'est pas possible.

Mon chemin inipath est juste. Dois je laisser les autres anciens bios dans neogeo.zip (rien toucher quoi...juste rajouter l'unibios 31)?

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 09 mai 2014 - 02:47

Essaye si tu peux sur l'autre MAME que tu as, si c'est la 153 ça devrait être bon.
J'ai compilé MAMEUI64 v153 dernièrement pour virer les nag screen et ajouter les hiscore et ça marche bien.
Ça marchait aussi sur la 153 normale.
Vérifie quand même que tu n'aies pas plusieurs mame.ini (à la racine et dans le dossier ini).

Si ça marche pas, essaye de suivre ce qu'a dit Moironan en première page en mettant le neogeo.ini dans /ini/source/
Moi ça marche très bien si je le met directement dans /ini mais on sait jamais.

Si ça marche avec la 153, tu n'auras qu'à remplacer le mame de ton split Neo Geo.
Arrrgh pas moyen que ca marche. J'ai fais exactement ce que tu as dis, mais il doit y avoir un autre truc, c'est pas possible.
Mon chemin inipath est juste. Dois je laisser les autres anciens bios dans neogeo.zip (rien toucher quoi...juste rajouter l'unibios 31)?Oui tu peux laisser tous les autres fichiers, ça ne gêne pas, même si tu as toutes les versions d'unibios dedans c'est pas grave puisque tu appelles uniquement la 3.1.

Bizarre que ça marche pas.   :|  

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 09 mai 2014 - 04:08

j'ai deux mame.ini, un directement dans le dossier de mame (la ou il y a mame.exe, et un autre dans le dossier ini.

Je n'ai pas fait ce set de mame, donc je suis un peu perdu pour savoir quel ini mame prend au demarrage. Le truc que j'ai vu, c'est que dans le mame ini qui se trouve directement dans le dossier mame, il y a le chemin vers le dossier ini de mame.

Je suis sur qu'il y a un probleme a regler entre les ini, car pour le reste, tout m'a l'air bien!

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 09 mai 2014 - 04:25

Le chemin du ini qui se trouve avec le mame.exe renvoie non pas au dossier ini (erreur de mon précédent post), mais directement a la racine de mame (D:/arcade/mame)

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 09 mai 2014 - 12:34

Je pense pas que ça change grand-chose, mais tu peux effacer (tu le met ailleurs pour commencer, sur ton bureau par exemple) celui qui se trouve à la racine, et garder uniquement celui dans le dossier ini.
Quand tu fais tes réglages, tu touches à quel fichier ?
Le mieux c'est de n'avoir qu'un seul fichier mame.ini et que dans celui-là le inipath soit bien ini.
Puis tu mets neogeo.ini dans le dossier ini.
Après le mame.ini qu'il soit à la racine ou dans ini ça n'a que peu d'importance je crois mais si tu as deux mame.ini configurés différemment c'est peut-être ça qui fout le bordel.

Tu as essayé sinon avec un MAME 153b tout neuf ?

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 09 mai 2014 - 16:22

rien a faire, meme avec mame 0153.
Est ce que je devrais voir dans le ini du module hyperlaunch peut etre?

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 09 mai 2014 - 17:02

Je t'ai envoyé un MP.

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 09 mai 2014 - 18:10

Ok, je regarde ton mp dès que j'ai un moment tranquille.
Thanks

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »