J'ai un petit souci pour régler les contrôles du joueur 2 dans MAME.
Jusqu'à présent, je faisais tous mes tests en solo avec un seul controller, ça marchait très bien.
J'ai un stick Madcatz Tournament Edition pour Xbox qui est bien reconnu sur le PC et j'ai mappé tous les boutons nécessaires dans MAME avec ce stick, sans problème. Il est donc associé au joueur 1.
Aujourd'hui, je me décide à brancher une manette USB quelconque (eh oui, je n'ai pas deux sticks malheureusement

Dès que je branche cette deuxième manette et que je lance MAME, mon stick (joueur 1 donc) n'est plus reconnu comme le joueur 1, et c'est ma manette qui devient le joueur 1 à la place.
Quand je paramètre une touche dans MAME avec le stick, il est reconnu comme le joueur 2, du coup ça flingue tous mes réglages préalables.
Dès que je débranche la manette, le stick redevient le joueur 1 mais les touches paramétrées restent associées à celle de la manette donc les boutons sont différents et je dois tout refaire. Bon heureusement j'ai fait une copie de default.cfg pour tout remettre à chaque fois comme c'était avant.
Comment faire en sorte que mon stick reste joueur 1 tout le temps et que ma manette soit le joueur 2 ?
J'utilise MAME 0.153b et ça fait pareil sur MAMEUI 0.153
Autre petit truc bizarre : quand j'ai regardé dans default.cfg ce qui n'allait pas en cherchant la source du problème, je me suis rendu compte que les boutons ne correspondent pas à ce que j'ai dans l'interface de MAME.
Si par exemple dans l'interface de MAME je règle le bouton 1 du joueur 1 avec un des boutons de mon stick, il va me dire par exemple que ça correspond à JOY 1 Bouton 1.
Et si je regarde dans default.cfg ensuite, ce n'est pas la même chose, mais JOY 1 Bouton 3 par exemple.

Et ça me fait ça pour tous les boutons, dans default.cfg aucun ne correspond à ceux de l'interface de MAME. Le 2 devient le 9, le 3 devient le 6, etc.
Bon dans l'absolu c'est pas bien gênant puisque ça marche quand même une fois dans le jeu, mais c'est quand même bizarre leur truc.
J'ai testé aussi sur MAMEUI et c'est pareil.
Ça vous le fait aussi ou ça n'arrive qu'à moi ?

Merci d'avance pour votre aide.