Problème avec quelques jeux Taito Type X

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Maskass
Initié
Initié

Problème avec quelques jeux Taito Type X

Message par Maskass » 17 mai 2014 - 14:54

Bonjour,

J'ai un petit souci avec quelques jeux Taito que je n'arrive pas à régler. Si vous savez comment faire pour corriger ces bugs, ce serait cool.   :)  

King of Fighters - Maximum Impact Regulation A
game.exe rencontre un problème (ça plante) et impossible de lancer le jeu.

Samurai Spirit - Edge of Destiny
Je n'arrive pas à configurer les touches avec mon stick, que ce soit en passant par typex_config.exe ou pad_config.exe, rien n'est reconnu une fois dans le jeu.   :|  

Otomedius
Quelle que soit la façon dont je le lance avec les diverses commandes (otomedius.exe ou OTMD_Launcher.exe) j'arrive sur un écran noir avec des instructions en japonais dans des cadres rouges, et impossible d'aller plus loin. Les écrans diffèrent suivant la commande exécutée :
Avec otomedius.exe
Image
Avec OTMD_Launcher.exe
Image

Power Instinct 5
Quand j'arrive à la sélection des persos, le jeu s'affole et bouge tout seul le curseur (pas pratique pour choisir un perso   :D  ).
Une fois le perso choisi tant bien que mal, le combat commence et mon perso saute sans arrêt vers l'arrière (même direction que lors du choix de perso).
J'ai beau paramétrer dans pad_config.exe les touches de directions avec le stick ou le clavier, ça fait pareil.    :scratch:  
EDIT : je viens de paramétrer les touches de mon stick pour le J2 au lieu du J1 et ça marche bien du coup, je peux jouer normalement, mais tout seul du coup. Le problème vient donc des directions pour le J1. Si je rentre dans le test mode, le menu défile (car c'est le J1 qui est sensé le contrôler).

Chaos Breaker
Le jeu est très pixellisé. Si je change la résolution via taito.exe j'ai un I/O Error au démarrage.

Arcana Heart 3
Dans pad_config.exe, impossible de paramétrer les touches A à E avec celles de mon stick. Je peux uniquement les paramétrer avec les touches du clavier.   :|  

Tous les autres jeux de Taito se lancent et se configurent très bien sinon, il y a juste ceux-là qui merdouillent à un endroit ou un autre.

Merci d'avance pour votre aide.

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Problème avec quelques jeux Taito Type X

Message par kefran69 » 18 mai 2014 - 00:48

Salut alors je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais un minimum peut être .
Je reprends dans l'ordre.

King of Fighters - Maximum Impact Regulation A
INCOMPATIBLE carte video ATI / Ne pas laisser l'intro aller jusqu'au bout sinon le jeu plante

Samurai Spirit - Edge of Destiny
J'ai exactement le même problème que toi pour ce jeu et je n'ai pas trouvé de solution à ce jour

Otomedius
Il faut que tu crée une partition disque dur avec la lettre F: (rien a ajouté à l'interieur mais le jeu à besoin d'ecrire des données de sauvegarde sur une partition disque F:)

Power Instinct 5
Essaye de dezipper ce fichier dans le dossier du jeu --- Dinput.dll

Chaos Breaker
Je n'ai pas du tout ce problème et je n'ai pas de solutions a te donner pour le moment

Arcana Heart 3
Si les touches claviers sont reconnues alors dans ce cas utilise xpadder ou joy2key pour ce jeu. Il y a déjà des sujets qui en parlent sur le forum il me semble.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 18 mai 2014 - 01:29

Salut Kefran et merci pour tes conseils.   ;)  

Pour KOF MIA, ça plante directement. Je lance le jeu, j'ai un écran noir puis game.exe cesse de fonctionner immédiatement. Donc j'ai même pas l'intro qui s'affiche. Ma carte graphique est une Nvidia Geforce donc pas une ATI.

Pour Samurai Spirit tant pis, on attendra une solution.   :|  

Pour Power Instinct, j'ai mis le fichier que tu me donnes dans le dossier du jeu, mais toujours le même souci. Il fonctionne bien chez toi ?

Pour Chaos Breaker, c'est très pixellisé par rapport aux autres jeux Taito, voici un screenshot pour que tu vois ce que j'ai :
Image
Après c'est peut-être normal, mais d'après des vidéos que j'ai vu, le jeu est beaucoup moins pixellisé en vrai.
Chez toi c'est pareil ou bien le rendu est meilleur ?

Pour Arcana Heart je vais faire avec Xpadder si c'est la seule solution.

Pour Otomedius, j'ai mis la rom dans mon disque F:\, j'ai essayé de lancer et pareil :
otomedius.exe et OTMD_Launcher.exe me donne les mêmes écrans que ci-dessus avec les messages en jap.  :|  

Encore merci pour ton aide.   :)  

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 18 mai 2014 - 10:35

Oui chez moi Power Instinct se lance très bien sans soucis avec le fichier que je t'ai donné.
Pour Chaos Breaker j'ai vérifié et c'est vrai que c'est quand même plus pixellisé que les autres mais rien de très grave.
Sinon pour Otomedius il ne faut rien copier dans la partition F: il faut juste la créée.

Tu lance tes jeux avec des .bat ?

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 18 mai 2014 - 12:41

Avec des ahk, donc c'est presque pareil, je peux y mettre les mêmes codes que dans un bat. Comment tu fais pour créer la partition F ? Tu peux me détailler la procédure s'il te plaît ?   :)  

Pour Power Instinct, chez moi ça veut pas. J'ai tout ça comme fichiers dans la rom, peut-être qu'il m'en manque d'autres :
Image

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 18 mai 2014 - 16:29

J'ai réussi à lancer Otomedius. En fait faut appuyer sur F7 lorsqu'on est sur le screen avec les textes en jap.
Pour les touches, je suis passé par Xpadder, et ça marche bien.
Par contre, dans le menu du jeu, toutes les sélections d'options se font à la souris (je crois que c'est un touchscreen à la base) du coup c'est pas très pratique une fois monté en borne vu qu'on a pas de souris. :lol:  
Bon de toute façon c'est pas le meilleur shmup de Taito donc c'est pas bien grave.

Pour Arcana Heart 3, souci réglé aussi avec Xpadder.

Reste plus que KOF MIA et Power Instinct 5 à régler (et Samurai Spirit).   :bounce:  

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 18 mai 2014 - 17:36

Pour Samurai Shodown, j'ai trouvé les touches pour les contrôles du jeu.

Coin : F6
Start : F1
Q : pied
S : choppe
W : coup rapide
X : coup fort

Plus qu'à configurer Xpadder en fonction et ça marche.

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 18 mai 2014 - 23:52

Pour Samurai Shodown, j'ai trouvé les touches pour les contrôles du jeu.

Coin : F6
Start : F1
Q : pied
S : choppe
W : coup rapide
X : coup fort

Plus qu'à configurer Xpadder en fonction et ça marche.
Merci ! je vais tester ca demain   :)  

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 18 mai 2014 - 23:59

Si ça peut dépanner, c'est avec plaisir.   ;)  

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 25 août 2015 - 18:12

Je relance le sujet parceque j'ai le même soucis avec Power instinct 5. Les contrôles sont bizzarres alors qu'ils sont bien mappés. Par exemple, la touche "haut" valide (comme un bouton) au lieu d'aller en haut.
Le fichier dinput.dll ne semble rien changer. Je précise aussi que je n'utilise pas xppader.

Si quelqu'un à eu le même soucis et l'a résolu.

Merci d'avance.

edit: En fait, c'est que les touches par défauts ne sont pas supprimées quand on change la config (voir ce post: http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=128329.0" onclick="window.open(this.href);return false;).
Pour mon cas c'est clair, ma touche haut du stick correspond a Z sur le clavier, et effectivement, même en mappant les contrôle, quand je vais en haut, ca presse le bouton 1.
J'ai pas encore trouver le moyen d'override les controles de base.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 25 août 2015 - 20:38

La question est comment tu fais tourner ces jeux: avec un launcher, à travers des modules, quelle version d'Hyperlaunch tu utilises...
Image

Cannasteve
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Cannasteve » 22 mai 2016 - 19:05

Je vais essayer de donner ma ptite contrib' pour ce système alors perso pour la plupart des jeux je config les touches via typex_config.exe, au 3 1ère question je met "n" pour non, et la quatrième question " scratch drive remap path" je passe en appuyant sur Entrée, puis je configure mes touches.

Ensuite je copie le fichier typex_bindings.bin dans tout les dossiers pour pas me faire chier à reconfig pour chaque jeux ce que je faisait bêtement auparavant.

Quand au jeux je test tout le temps en lançant le game.bat ou launcher.bat (selon si le processus du jeu est game.exe ou launcher.exe) en le faisant glisser sur le typex_loader.exe, mais certains ne démarre pas, bien souvent c'est qu'il faut passer par les Launcher fait pour (dispo dans les mise à jour Wrappers en principe)comme pour Samourai Shodown Edge of Destiny (SSED_launcher.exe) sinon je me tape un écran blanc...

Image

Après pour le mapping des touches de Samourai Shodown moi mon soucis c'est juste que les touches COINS et START ne sont pas reconnues mal grès qu'elles ont été bindées via le typex_config.exe

Donc il faut juste faire un profil Xpadder ou Joytokey comme c'est dit plus haut dans le post avec juste:
-START (F1 joueur 1 et F5 joueur2)
- COIN (F2 joueur 1 et F6 joueur 2)

Pour Arcana Hearts 3 là tout doit être mappé sur Joytokey ou Xpadder après avoir préalablement configuré les touches via le pad_config.exe dans le dossier AH3
Image

Actuellement maintenant mon plus gros soucis avec le Taito Type X c'est mettre des bezels pour les Vshmup, j'ai téléchargé un module RocketLauncher (PClauncher.ahk ) modifié par un créateur de Bezels assez connu mais pas de bol certains de mes jeux ne se lance plus avec son module.

Du coup je fais sans Bezels pour les verticaux mais c'est pas très joli :/ (j'y bosse pas facile de décrypter un module quand on est pas dans la "programmation")

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »