Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus en détail possible parce que je n'arrive absolument pas à m'en sortir.
Mes manettes changent d'ID et ça me met le bazar, pire Demul ne reconnait tout simplement plus mes manettes. Je précise que j'ai bien essayé JoyIds mais que cela ne change rien du tout. J'ai lu sur ce post que c'était normal en DirectInput :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=93837.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque j'ai commencé à paramétrer mes émulateurs sur ce PC, je n'avais que 2 manettes de 360 sans fils connectées à "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows".
J'avais déjà remarqué que mes manettes changaient d'ID lorsque j'allumais la 2ième (le joueur 1 devenait le joueur 2 et vice-versa).
Cependant, cela ne me gênait pas plus que ça donc je ne m'en suis pas préoccupé.
Plus tard j'ai débuté l'émulation Wii et j'ai commandé un "Mayflash Wiimote PC adapter" (que je recommande d'ailleurs) et puis j'ai commencé à jouer à Elite Dangerous et je me suis acheté un "X-55 Rhino" (et oui oui c'est super kifant). C'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes.
En fonction du nombre de manettes connectées, Mame reconnait ma première manette comme ID 7 ou ID 8. La 2ième manette est reconnue en ID 6.
Du coup je m'en sort dans Mame avec des "ou" :
ex : JOYCODE_8_YAXIS_UP_SWITCH OR JOYCODE_8_HATSWITCHU OR JOYCODE_7_YAXIS_UP_SWITCH OR JOYCODE_7_HATSWITCHU
Donc dans Mame ça passe, par contre dans Retroarch je n'ai pas trouvé comment faire de "ou" alors je me contente de passer en mode clavier pour les consoles sans sticks analogique, et de jouer à 1 joueur pour les consoles avec... Pas terrible donc mais bon ...
Maintenant le cœur de mon problème, je relance un jeu DreamCast et malheur mes manettes ne sont plus reconnues par Demul.
Avant cela marchait du premier coup et la première manette était reconnue comme ID 0. Maintenant impossible de configurer les contrôles (rien ne se passe lorsque j'appuie sur les boutons de ma manette).

Comme expliqué en intro j'ai bien essayé d'utiliser JoyIDs mais cela ne change rien ni dans MAME, ni dans Retroarch ni dans Demul.
Si quelqu'un à une idée parce que là je sèche.